Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Resto laser war

Pas de surprise de ce côté là alors pour faire les test déjà j'ai 2/3 trucs à changer d'où d'autres questions genre :
Si un condo est donné à 7,47 ohm et fait 7, 8 à la mesure c'est grave docteur ?
 
Autre question, j'ai mes diodes D7 à D22 ou le courant passe dans les 2 sens, j'ai environ 1400 dans un sens et 1900 dans l'autre... Normal?
 
Autre question, j'ai mes diodes D7 à D22 ou le courant passe dans les 2 sens, j'ai environ 1400 dans un sens et 1900 dans l'autre... Normal?
Je viens de voir que selon le pourcentage un condo pouvait avoir une valeur supérieur donc c'est probablement normal mais j'ai quelques résistances qui ont aussi une valeur parfois supérieure Hum ça je pense pas que ça soit normal.
Merci
 
Déjà un condensateur ne se mesure pas en Ohms comme une résistance mais en Farad. Ne pas confondre les 2 ;)
 
Déjà un condensateur ne se mesure pas en Ohms comme une résistance mais en Farad. Ne pas confondre les 2 ;)
OK merci Fred, après c'est quand même sur la position ohm que l'on utilise sur le multimetre.
Désolé pour l'emploi de mots inadaptés, j'apprends au fil du temps
 
Sinon pour mes questionnement au dessus ? Une idée ?
Je voudrais passer commande auprès de David au plus vite pour avancer le schmilblick
 
Fred t'as répondu

Avant d'aller trop vite, commence par nous montrer ce que tu penses être un condensateur et ou diode
Et les diodes dont tu parles

AU passage tout doit être testé DEBRANCHE, soit plus de cartes connectées
 
Fred t'as répondu

Avant d'aller trop vite, commence par nous montrer ce que tu penses être un condensateur et ou diode
Et les diodes dont tu parles

AU passage tout doit être testé DEBRANCHE, soit plus de cartes connectées
Je n'ai pas testé les composants dessoudes mais bel et bien débranché, la carte posée sur ma table basse
 
Montre nous alors en photo ce que tu as testé et ce que tu penses être comme composant
 
La petite bête noire avec une bande grise donc D7 à d22

16026102361538033311162694306165.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D 26 D33 diodes 1N4007
Tout comme D7 D22

Les petits condensateurs jaunes sont des 470 pF tu ne peux pas les tester avec ton multimètre
Tout comme d'autres composants

Les diodes normalement si tu peux
Passant de 0.6 V et bloquée dans l'autre sens
Mais soit sur de ton appareil aussi ...
 
Alors pour le possible condo ?
Voici les valeurs obtenues et on voit ma prise de mesure sur l'appareil. De c8 à c39 les mesures sont quasiment identiques. Mais c2, C3, c5, c6 et c7 c'est plutôt comme ce que je montreIMG_20201013_194321.jpgIMG_20201013_194314.jpg
 
OK pour les condos, mon appareil est quasi neuf après j'ai testé le gros condos acheté par erreur sur RP, la valeur était correcte
 
Pour la D7 voici les valeurs... Certaines font comme se charger puis arrivé à 1999 pouf plus de valeur, c'est peut-être normal ??? IMG_20201013_194941.jpgIMG_20201013_194923.jpg
 
Au vu du prix des petits condos, je vais changer ceux en CN21 car étrangement je n'ai plus de son mais même si ce n'est qu'un morceau du soucis, il commence là puisque CN21 est le début du réseau sound drives.
AU pire ça ne fera pas de mal d'avoir un peu de neuf.
 
Ton problème n'est pas les condensateurs
On ne test pas un condensateur à l’ohmmètre, ça n'a pas de sens ce que tu mesures. Au mieux tu détectera un court-circuit s'il y'en a un
La tu te contente de mesurer la résistance global du circuit vu par le condo et en même temps celui-ci ce charge via le courant du multimètre
Il faut un capacimètre pour évaluer correctement l’état d'un condensateur et ton multimètre n'a pas cette fonction. De plus le condensateur doit être démonté pour être mesuré.

Pour les mesures des diodes je pense que tu charges un condo en faisant ta mesure in-circuit d'où la valeur qui augmente doucement
 
En effet les diodes sont intercalées par des condos donc en fait je fais n'importe quoi lol. Dans ce cas je vais juste changer les transistors pour débloquer ma bobine et entrer en mode test.
Pour le reste vu que je n'ai pas le matériel je ferai appel à David.
Merci fred
De toute façon je ne suis pas si obstiné, quand on ne comprend pas la moitié de ce qu'on fait mdr vaut mieux arrêter.
Bonne journée
 
OUi tout n'est pas testable avec un multimètre loin de là
Tient surtout pas les condensateurs de sortie de 470 pF, qui sont en liens avec des réseaux de résistances de 4.7 K Ohm en rappel et encore mieux en sorties des broches des PIA
Et puis faut oublier ce truc et cet adage que l’on lit partout surtout sur un site ou les mecs connaissent que dalle :

C les CONDOS, C les condos, C les ZOPTOS MDRMDR (Couin va se marrer )
 
Retour
Haut Bas