Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restaurer une backglass

Esteban

Membres
Membre FF
Bonjour et bon dimanche à tous. J'ai récupéré une Backglass de Paragon (entre autres) toutefois avant de refaire les quelques manques, j'aimerais savoir si vous connaissez vous un produit pour recoller les décors de backglass qui, avec le temps, finissent par se décoller, voire s'écailler ? Si c'est peu visible en photo, je constate que les dessins ont tendance à ne plus être uniformes quand on regarde la BG sous certains angles (décollement). Regardez notamment en haut à droite. Merci.

DSC_0622.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est le décollement de la peinture sur le verre, ceci est inévitable avec le temps, hélas
Chose que j'ai faite déjà injection de colle cyanocrilate

Mais attention, seringue, et faut aller vite pour mettre deux trois gouttes et presser avec un papier de cuisson
Mets bien des gants, et surtout surtout ne touche pas la vitre avec tes mains après, jette de suite tes gants
 
J'ai l'impression que sur ce type de BG, ce n'est pas de la peinture mais un adhésif décoré ?! Me conseilles - tu la même technique David ?
 
La vitre d'origine Bally est une peinture sur verre
Fait voir le dos, car j'ose pas imaginer ..... suite à ce que tu viens de dire au dessus
 
Je confirme c'est pas de l'adhésif mais bien de la peinture.
Par contre ce qui se fait est que je ne conseil pas, c'est que certain colle un Venilia sur tout le dos de la backglass dans l’espoir de stabiliser le décollement. C'est peut être le cas chez toi?

Bien entendu le Venilia ne résout en rien le problème de base qui est le séparation de la peinture du support verre.
Pire une fois cela collé c'est irréversible, aucune chance de l'enlever sans tout détruire et impossible de faire des retouches de couleurs
 
Consernant les retouches peinture sur une BG, c'est quand même je trouve pas spécialement évident.
J'ai essayé (rapidement je reconnais) une fois, le résultat n'était pas très réussi.

J'ai conservé une ancienne BG de mon Shangri-La, quand j'aurais suffisamment de temps je tenterai une nouvelle fois à l'Aérographe.

Concernant ce flipper, le jour ou je le trouve je le prends quasi direct. Trop de souvenir a jouer dessus.
Bonne restauration plus1
 
  • Aimer
Les réactions: LBJ
Retour
Haut Bas