Alors, transistor et résistance reçus :
Le changement du transistor Q12 à l'air ok (carte testée sur mon shaq attaq ca fonctionne), par contre sur mon Rescue la bobine associée à Q12 (bloqueur dans la rampe droite) ne fonctionne toujours pas -> à creuser, la tension sur la bobine est à 0v pendant le test bobine.
Pour la résistance à coté du Q12 (j'ai laissé l'ancienne) je la changerai plus tard...
Entre temps, j'ai aussi avancé sur mes 2 bobines folles, le problème est réglé
Nettoyage complet de tous les optos, vérifications de leur fonctionnement en controlant les LED des 2 cartes opto. Certains étaient sales, d'autres mal positionnés je pense (pas vraiment en face à face), et enfin une était mal réparée (inversion émetteur récepteur). J'ai galéré pour cette dernière, mais avec les codes couleurs des fils j'ai fini par trouver.
Du coup, il me reste (par ordre de priorité) :
1/ Electro aimant dans l'hélico ne fonctionne pas. Q13 et fusible sont ok. Le fusible a claqué plusieurs fois, mais pas depuis mes dernières réparations. A suivre.
2/ Bloqueur dans la rampe droite (Q12), tension à 0 sur la bobine, Q12 et fusible sont ok
3/ Batteur droit qui mitraille -> j'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait contrôler la bobine et les soudures
4/ Petite nouveauté découverte depuis 3 jours mais que je ne reproduis pas tous le temps (je re vérifierai dans la semaine) : il y a 3 cibles E K G à gauche, celle du milieu (K) fonctionne comme le bouton rouge START, elle lance une partie, et rajoute des joueurs pendant la première bille si on l'actionne
5/ Pont diode sous le plateau, si je rebranche le fusible F6 claque direct -> j'ai vu sur un autre post que ce pont sert pour le Gyro
J'avance doucement
Merci pour votre aide