Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration pinball 2000 star wars Ep.1

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, voilà, j'ai reçu mon pinball 2000.
Il n'est pas parfait mais jouable et il y a quelques trucs à revoir.

1000001428.jpg
Âpres inspection, connecteurs, fusibles...
Je l'allume, tout à l'air de fonctionner sauf le Néon du fronton, remplacer par du ruban LED coller sur le pc.
Le ventilo du PC, qui fait un bruit pas possible est ce normal ?
Je précise que j'ai pas de manuel.
Voilà pour le moment.
 
A première vu c'est un PC d'origine donc un bon nettoyage de l'alim est nécessaire et aussi nettoyer le ventilo de processeur voir changer la pâte thermique c'est ce que j'avais fais d'entrée sur mon revenge from mars.
 
Bonjour, voilà, j'ai reçu mon pinball 2000.
Il n'est pas parfait mais jouable et il y a quelques trucs à revoir.

Voir la pièce jointe 52465
Âpres inspection, connecteurs, fusibles...
Je l'allume, tout à l'air de fonctionner sauf le Néon du fronton, remplacer par du ruban LED coller sur le pc.
Le ventilo du PC, qui fait un bruit pas possible est ce normal ?
Je précise que j'ai pas de manuel.
Voilà pour le moment.
Ah ayé tu l'as

Tu vas te faire plaisir là

A première vu c'est un PC d'origine donc un bon nettoyage de l'alim est nécessaire et aussi nettoyer le ventilo de processeur voir changer la pâte thermique c'est ce que j'avais fais d'entrée sur mon revenge from mars.
OUI ventilateur à remplacer

Ici ce sont des ventillo a deux balles sur palier en bronze et cela s'use vite (et ils sont sec en peu de temps)

A remplacer

Un conseil nettoie bien celui du bloc alim ou remplace le
 
Ah ayé tu l'as

Tu vas te faire plaisir là
Oui, ca y est enfin je l'ai.
Et oui je vais me faire plaisir

OUI ventilateur à remplacer

Ici ce sont des ventillo a deux balles sur palier en bronze et cela s'use vite (et ils sont sec en peu de temps)

A remplacer

Un conseil nettoie bien celui du bloc alim ou remplace le

Alors inspection de la "partie pc" tout est propre , juste un coup de soufflette sur les pâle des ventilos.
Donc mis en route , et la le bruit vient du p'tit ventilo du processeur, je le démonte, p'tit coup de dégrippant, je le fais tourner à vide 2/3 fois, je le remonte, j'allume et la plus de bruit.
Voilà, une chose en moins.

A première vu c'est un PC d'origine donc un bon nettoyage de l'alim est nécessaire et aussi nettoyer le ventilo de processeur voir changer la pâte thermique c'est ce que j'avais fais d'entrée sur mon revenge from mars.
Sur le processeur il y a un "radiateur" de fixer avec un barrette au milieu et sur le "radiateur" il y a le p'tit ventilo de vissé dessus.

Pour la pile de sauvegarde, pour la changer dans le pc, est-ce comme sur des autres flippers, je la change flipper allumé ? Pour éviter de perdre les réglages ou alors j'ai pas le choix et je la change flipper éteint ?
 
le bruit vient du p'tit ventilo du processeur, je le démonte, p'tit coup de dégrippant, je le fais tourner à vide 2/3 fois, je le remonte, j'allume et la plus de bruit.
Voilà, une chose en moins.
Bonsoir.

à ta place je l'aurais changé, pas de bricolage, car c'est très important que le processeur soit bien ventilé.

Sur mon Revenge From Mars, j'ai changés les 2 d'entrée de jeu;)
 
Aussi il faut regarder l'état des 5 gros condo de la carte mère du PC. J'ai du changé les miens car ils commençaient à couler (5 condensateur 10x16mm en 16V 1000uF).
Le symptome de ces condos est le jeux qui reboot en plein milieu de partie sans raison.
 
Aussi , il faudrait remplacer la pâte thermique
 
Oui je les ai regardé aussi, mais r.a.s.
merci de l'info

Aussi , il faudrait remplacer la pâte thermique
Je mets la pâte entre le processeur et après je viens directement poser dessus le dissipateur ?

Cela reste dans mes compétences, car j'ai déjà changé la pâte thermique sur les PS4 de mes garçons.
 
Si tu as regardé, il vaut mieux la changer, car la laisser, ce n'est pas top
 
FrançoisP, sais-tu ou je pourrais avoir un ampli VGA pour mon moniteur qui à les couleurs fatigué ? J'ai vu un article sur FF ?

 
J'avais trouvé le miens sur une boutique Ebay il y a 2ans et fait un boitier 3d pour le protéger (le fichier est sur flipperfrance).
Je sais pas si c'est encore dispo.

Pour trouver la réf sur google tape :

"ultimarc arcade monitor video amplifier - convert 1V"
 
Ok, j'ai trouvé un ampli ultimatrc arcade monitor... Je devrais l'avoir semaine prochaine.

En revanche après le branchement, avant mis en service, comme j'ai le potard de lumière presque à fond et contraste aussi, il vaut mieux les réduire de moitié ?
 
P'tit précision pour ceux qui veulent rajouter un ampli.

Apparemment suivant la platine d'écran, si c'est une Ducksan il y a une p'tit modif à faire sur l'ampli et si c'est une Wells-Gardner il n'y a rien à faire.
Voir le lien en milieu de page

https://www.Veuillez relire dument la charte, merci/wiki/Réparation_Williams_Pinball_2000

Heureusement j'ai une Wells-Gardner donc pas de modif.
 
Retour
Haut Bas