Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Restauration Gottlieb Counterforce

Sur les Gottlieb, il y a une méthode en mettant un peu plus de voltage pendant quelques instants pour raviver les segments....tu peux trouver des discussions qui en parle sur le forum
 
En intervertissant l'afficheur 3 avec l'afficheur 4 ça marche. Plus de problème de chiffres. En fait c'etait les 6 digits de l'afficheur 3 qui n'affichait pas le "1".
Surement un problème de connecteur ...
Par contre les afficheurs n'ont pas tous la même intensité. Certains sont moins lumineux que d'autres mais je crois qu'on peut y rémédier.

Tu avais envoyé les afficheurs ?
Si oui je les dope toujours Mais je l'ai dit encore il y a peu, on ne peut pas faire cela tout le temps et cela à ses limites
C'est déjà pas mal là je trouve, plus oublie ou cela durera qu'un instant et vu ce que avais eu comme soucis avec l'alim ce qui arrive là est irréversible ici car sur voltés avant


Sinon pour le Digit manquant, soit pinoche à ras du tube HS soit l'UDN 6118 qui a claqué
 
Oui je les avais envoyés mais tu n'as pas du les doper. Pour le chiffres tout est rentré dans l'ordre.
Pour la luminosité il faut balancer du 12 v pendant quelques secondes d'après ce que j'ai pu voir.
 
Mais tu as raison ils sont bien là. Je vais pas les trafiquer pour prendre le risque de les griller
 
Oui je les avais envoyés mais tu n'as pas du les doper.
Si
Mais vu les soucis d'alim, cela ne peut aller plus en terme de luminosité
C'était presque invisible avant :)

Impeccable alors si tout fonctionne bien, mais pour le digit manquant, qu'as tu fais ?

Affaire classée en résolue donc
 
Pour le digit manquant j'ai juste interverti l'afficheur 3 avec le 4 et miraculeusement ca marche nickel. Je ne touche plus rien.
Oui tu peux passer la discussion en résolue.
Merci encore pour tout !
 
Ah oui
Donc connecteur une cosse déconne, a voir cela va se reproduire

Le jour là changement des cosses :)
 
Je vais guetter ça et le jour ou les "1" disparaissent, je changerai toutes les cosses.
Quel flip ! Il est énorme (dans tous les sens du terme puisque widebody). Un vrai régal d'y jouer.
Concernant les HP est ce qu'on mettre le meme dans la caisse Et le fronton ? ce sont tous les des 8ohms en 165mm de diametre. Sur la boutique tu précises "uniquement pour la caisse, pas pour le fronton sauf certains gottlieb" ?
 
Alors vaste débats
Certains sys80 avait le Hp dans le coin du fronton
Après les Hps furent mis en bas

Franchement mets un seul et un bon dans la caisse, en plus c'est un 8 Ohms donc un seul ici (car quant il y a deux de 4 chez gottlieb, ils étaient mis en série soit 08 Ohm)
 
Ok pour les HP.
Par contre mauvaise nouvelle ce soir le 5v est reparti de la carte d'alim. La led ne s'allume plus. Le flip ne marche plus bien sur. J'ai controlé Les fusibles sont bons.
 
Oui elle marchait tres bien jusqu'a ce soir. J'ai tripoté un faux contact sur une ampoule. Ca a dur creer un court jus ( je suppose)
 
Hum Hummm
Faudra ouvrir un autre sujet car on en avait fini ici avec

Ouvre un sujet car il semblerai que cela soit l'alim mais bon je suis perplexe là
On verra cela et on élucidera dans le nouveau sujet
 
Retour
Haut Bas