Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Restauration Gottlieb Counterforce

manumzo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Après la restautation de mon strike zone (Williams 1970), j'ai entrepris la restauration d'un fanstastique Counterforce qui n'était pas en grande forme.

20210330_193054.jpg

Mais plus de saleté que de réels dégâts.
Je n'ai pas le courage de retirer le mylar car je pense que le décor va venir avec, donc j'ai changé les ponts de couloirs qui n'avaient pas les bonnes couleurs et qui étaient cassés, les caoutchoucs, les décors manquants, refait les retouches peintures, remplacé les vis cassés, rebouché les trous de vis trop larges, remplacé les ampoules, passé un (bon) coup de red devil, de novus, et de mill wax et voilà :
20210410_145850.jpg
20210410_145909.jpg
Comme neuf (ou presque :)) La partie cosmétique est terminée.
Par contre il reste muet lorsque je branche la carte d'alimentation le fusible 250mha pète systématiquement.
Est ce un court jus dans le circuit ? car j'ai essayé avec 2 cartes d'alim différentes (une autre alim d'un counterforce récupérée chez un ami) et j'ai le même souci. Si jamais vous avez une idée je suis preneur car je coince. Je suis pas pas très fort en électronique...
Merci d'avance
 
Je me réponds au cas ou ca peut interesser qqun. La soluce est dite quelque part sur le forum. Le fuse F7 en 1/4A est trop faible et claque facilement. Remplacé par un 750mah c'est OK.
Par contre maintenant la carte CPU n'allume pas les afficheurs. j'ai l'impression que l'acide de la pile a cramé certains contacts

WhatsApp Image 2021-04-12 at 21.13.44.jpeg
 
Bonjour, oui il faut absolument virer cette pile.ta carte CPU est bien attaquée par l'acide et doit être dépannée avant que les dégâts deviennent irréversibles.
 
Le fuse F7 en 1/4A est trop faible et claque facilement. Remplacé par un 750mah c'est OK.

Cela je t'en répondrai demain avec un autre profil, je lisais juste avant d'aller au ronfle ...dure dure journée ce jour

En gros OUI 0.25 0.5 sauteront souvent je t'expliquerai pourquoi demain d'ici là lis mes articles :)
 
Tient pas eu de nouvelles et pas de coup de fil sur le tel d'RP

Aucun souci je redis pour faire cette cartes :) faudra nous montrer le reste du jeu aussi (les autres cartes)


Pour le fusible les fusibles d'origine sont des fils résistifs genre 15-17 Ohm, mais souvent ne protègent pas bien car beacoup trop lent et au final toute l'électronique crame avant le fusible ..
Soit en mettant un aux normes EU, fusion lente (temporisées) le courant est limtié en temps mais aussi avec le facteur sur courant
Les condensateurs surtout le 470 µF 100V fait un bon appel
Le 0.25 claque souvent alors mais pas toujours
Le 0.5 tient nettement mieux, mais peut cramer OUI normal aussi
Le 0.75 est parfait par contre et sa fusion est bonne pour bien protéger

Un exemple que tu comprennes
1618323530753.png

In = Courant nominal
 
Tient pas eu de nouvelles et pas de coup de fil sur le tel d'RP

Pour plusieurs raisons mais d'abord merci pour les réponses documentées.
J'ai quelques soucis persos autres que celles de mon flipper à régler avant.
Les autres cartes (drivers et son) ont l'air bien mais c'est difficile à dire tant que qu'on ne les a pas branchées.
La carte d'alim sys80 délivre bien tous les courants mais légèrement au dessus à part le 5V- > Nickel réglé avec l'ajustable, 8V -> 14V, 42V -> 51V, 60V -> 68V)
Je poste ce soir les photos de cartes.

Merci d'avance
 
8V -> 14V, 42V -> 51V, 60V -> 68V)

Pas bon du tout
Cela signifie d'office alim en panne et gros risques pour les afficheurs là

Pas étonnant du tout le coup du fusible alors
Surtout n'insiste pas car tu risques ici la destruction irréversible des afficheurs
 
Tu n'avais point à t'en justifier :)
C'est une question de respect pour moi. Tu as pris la peine de me répondre, je te devais au minimum ça.
Pas bon du tout
Cela signifie d'office alim en panne et gros risques pour les afficheurs là

Pas étonnant du tout le coup du fusible alors
Surtout n'insiste pas car tu risques ici la destruction irréversible des afficheurs
Je me doutais qu'il y avait qque chose de pas net. J'espère que cela n'est pas déjà trop tard.
Merci pour tes réponses. Je vais faire passer les photos des cartes qui à part la CPU avec la pile qui a coulé ont l''air saines. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'elles soient fonctionnelles ...
 
Voila les cartes CPU, son, Driver, Alim et 1 score.

20210414_212419.jpg
20210414_211814.jpg
20210414_211807.jpg
20210414_211745.jpg
20210414_211830.jpg
 

Fichiers joints

  • 20210414_211830.jpg
    20210414_211830.jpg
    71.9 KB · Affichages: 5
Cpu à dépanner il y a de l'acide
Alim à dépanner Zéner grillée de chez grillée
 
perso j'en ai eu un aussi, parmi d'autres, toutes les cartes ont été envoyées à David et elles sont revenues comme neuves !!!
une seule carte à problèmes peut en occasionner d'autres sur d'autres cartes, envoie le tout en même temps.
ce flip a les mêmes cartes que le Spiderman.
 
En passant par restorpinball j'entends (pas faire la réparation moi même ...)

Vois tout cela sur mon site pro, rubrique Services, dépannage des cartes, Gottlieb
Tout est dûment notifié
 
perso j'en ai eu un aussi, parmi d'autres, toutes les cartes ont été envoyées à David et elles sont revenues comme neuves !!!
une seule carte à problèmes peut en occasionner d'autres sur d'autres cartes, envoie le tout en même temps.
ce flip a les mêmes cartes que le Spiderman.


Hey hey tu es de retour sur FF :) coool cela faisait un bail
 
Retour
Haut Bas