Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Restauration Gottlieb Counterforce

J'ai déjà laissé tomber des flippers OUI MDR
 
Dans l'attente de recevoir les cartes dépannées, je voudrais m'assurer que le rebranchement se passera bien.
Les cosses oxydées seront changées avant bien sur.
J'ai testé les bobines et à part les deux bobines de flip de droite qui me semblent faibles (0.7ohm), l'ensemble des valeurs relevés a l'air correct.
Mesures Bobines.jpg
Je crains de faire sauter un composant lorsque je vais rebrancher les cartes, sachant qu'il y avait deux courts jus avant réparation
Vers quoi je dois investiguer ?...
Merci d'avance.
 
Il y a un truc qui va pas là

Clairement sur le batteur

Sinon compare avec l'article


Cela va t'aider :)

Par contre il faut tester toutes les minis bobines, et pour ce faire tu n'as de choix que de dévisser le bloc de cibles


En tous cas vu la gueule du 2N3055 flambé, j'ai du mal à croire que la bobine soit bonne encore :) LOL
 
A moins que le sagouino qui avait le flipper avant ait changé cette bobine des targets qui posait problème.
Ce n'est pas une Gottlieb d'origine et c'est une A18102GS pour une A18102. Je mesure 9.4 (pour 8.49 dans le tableau ohmique)
target 2.JPG
 
La bobine là est une vieille équivalence. Normalement aucun soucis avec
 
Je ne sais pas quoi penser à propos des bobines du bloc de cibles. Elles ont l'air toutes bonnes, en tout cas au niveau résistance.
Mesures Bobines drop.jpg
 
Cela semble bien correct tout ça

Tu sais autre possibilité comme je te l'ai dit au tel ... Même pas certain que cela soit les cartes d'origine, car pas de numéros de série
Si le mec a vendu en faisant un change avec d'autres cartes en panne qu'il avait ... Tu vois ce que je veux dire

Bon cependant je te conseille de vérifier connecteurs et masses !
 
Je pense que tu as raison.

En tout cas merci David et désolé pour toutes ces questions. Je vais encore être un petit boulet quelques temps ...

J'avoue humblement que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vérifier les masses. il faut tester des continuités ?

Et autre petit souci, cette bobine de bumper a ses pattes cassées (elles ne sont plus solidaires de la bobine). Sa résistance est bonne pourtant mais je pense qu'elle est montée à l'envers non ?
bobine pop.JPG
 
Oh c'est une veille bobine recyclée on dirait ou un équivalent que je ne connais pas

En tous cas c'est tout cracra là, NOIR
On dirait que tu as de la graisse partout ici

Faudra démonter, nettoyer et ou cas échéant remplacer la bobine car les mauvais contacts de la diode (non soudée on dirait) pourrait affecter le transistor de la carte pop, clairement
 
Prendre celle de 10 kilos et frapper partout :p

Lis mes articles par contre les réponses sont données (ne pas lire l'article ou je parle de souder sur les cartes un fil) mais Articles Gottlieb

ICI

1621535629795.png

Familiarise toi avec le site
 
Moui effectivement beaucoup d'articles très bien documentés, très bien écrits mais clairement pas de mon petit niveau de gratte papier.
Je vais essayer de rebrancher les cartes sans m'électrocuter, ça sera déjà beau ... :rolleyes: et puis on verra bien si c'est le 14 juillet ...

Encore une dernière question :
J'ai un condensateur qui se balade dans la caisse :

6800*µF 63V
est ce que je peux le remplacer par celui là :
Condensateur RP.JPG
10000µF 40V ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur les sys80B, c'est celui recommandé, je pense qu'il devrait convenir sur les Sys80... mais si tu peux attendre confirmation du "maître des Lieux"
 
Après quelques recherches rapides sur le forum, on le retrouve également sur les sys80, donc....c'est bon ;)
 
Heu attention attention

Avant tout montre moi sur quel pont le condo est soudé
Celui du haut gauche ?
Si oui dis moi ce qu'il est écrit sur le papier là

Car des zozos mettent des condos sur le +24V et cela n'est pas à faire sur un Gottlieb
 
Retour
Haut Bas