Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration d'une caisse d'un flipper hayburners 2

Salut,
félicitations pour la qualité de ton travail. sup.
J' aimerai que tu nous explique l' animation du fronton STP
 
Je parlais du fronton du hayburners. Il me semble que les chevaux avancent ?
Est-ce en touchant telle cible ou lié au score ?
 
sainte-m-n-hould-029-39466c3-1.jpg
sainte-m-n-hould-029-39466c3-1.jpg
bonjour ;)
j ais retrouver une photo de ton flipper quand il étais a vendre
au salon du flipper sainte menehould 2012.
 
Bonjour
Voici mon Hayburners 2 un peu près fini
il reste le backglass à changer et refaire des retouches sur le plateau
pour la panne du lock-relay, merci à Adonis d'avoir trouver la solution sur le schéma
un des 2 tilts sur la plaque du fond doit rester fermer en permanence

DSC00290.JPG


DSC00291.JPG


DSC00292.JPG


DSC00294-1.JPG
 
Il y a un transformateur de conversion ?
Le transformateur d'origine n'est pas modulable en 220 V ?
 
bonjour laurent /jesse
te voila au point pour aider ado dans ça restauration et il va faire beau
encore bravo
andre
 
Bonsoir,quand je vois ce que j'ai vu!
Je ne peux dire que je suis un "petit" coté flip!
que de belles machines et une restauration faite.......je ne peux trouver les mots!
en attente de voir la suite avec impatience et encore après......
 
Super flipper, le fer à cheval , le ticket de tiercé .... tout une époque .;)
 
Bonjour Jesse,
J'ai également restauré un Hayburners 2, sauf que sur le mien, il manque le décor du fronton ( derrière les chevaux), aurais tu des photos des 3 parties a me faire parvenir pour que je puisse reconstituer à l'identique, d'avance merci. J]e mets des photos de ma restauration (ta peinture de caisse est magnifique !!) des différents éléments
La caisse et fronton d'origine
caisse-hayburners-2-avant-travaux017.JPG

caisse-hayburners-2-avant-travaux001.JPG


Le plateau et les chevaux avec les cibles
Hayburners-2-avant-travaux029.JPG

Hayburners-2-avant-travaux008.JPG

Le Zipper flipper Williams et l'unité alternative
12-juillet-2009-041.jpg

12-juillet-2009-040.jpg

Les travaux de peinture
12-juillet-2009-002.jpg

15-mars-2010-040.jpg

22-janvier-2011.JPG

juillet-aout-2011-035.jpg

29-aout-2011.JPG

Réfection des rouleaux et des chimes
20-aout-2009-035.jpg

20-aout-2009-045.jpg

1er-septembre-2011-2.JPG

Plongeur refait avec un carillon (9€ chez Casto) adapté sur un axe bobine
1er-septembre-2011.JPG

Résultat à peu près final
03-septembre-2011.JPG

Ah si, il me reste la backglass en état super moyen (-), un gros boulot.
Jean
 
Merci Jesse

Les photos du fronton vont me servir a créer mon décor
Par contre, ne post plus de photos de la caisse, car c'est trop énOOOrme et j'en bave (Non je déconne, vas y, envoies en encore plus)
On dirait un TRON de 1968 avec ces couleurs !!!
Super design.

Tes Leds sont alimentées sur le 6V alternatif ? ça scintille pas trop si c'est le cas ?

Encore merci

Nota : pour ma part, j'ai rajouté un cache devant le néon, un demi corps de support tube fluo single découpé à la dimension de la fenêtre, ça limite les reflets du tube.

A bientôt,

Jean
 
Bonjour
voici quelques photos supplémentaires de la fin de restauration de mon hayburners 2, et une partie de mes autres flipp équipés partiellement en leds.

DSC00306.JPG


DSC00307.JPG


DSC00309-1.JPG


j'ai posés des glasses autocollantes sur les cotés de la caisse

DSC00311-1.JPG


DSC00308-1.JPG


DSC00312.JPG


DSC00310-1.JPG


mes autres jeux électromécaniques

DSC00315.JPG


DSC00302-1.JPG


DSC00301-1.JPG


DSC00305.JPG
 
Bonjour epbO,

L'état des score reel nécessitait une remise en condition totale (le moindre nettoyage faisait partir les decalcos en poussière, aussi j'ai cherché une solution par informatique et calcul des circonférences des roues, il s’avère que la police n'existe dans aucun logiciel texte (même en important toutes les polices gratuites du web, finalement j'ai importé plus de virus - mais que fait la police !!! - pardon c'est nul !!), j'ai donc travaillé sous OOO Draw avec la police williams pour obtenir une bande unique qui tienne en travers sur un format A4 de papier autocollant spécial imprimante, dont voici le résultat. c'est pas très économique car il faut 1 feuille par roue.
score-reel-4.jpg

la photo des roues correspond à une police test pour vérifier l'alignement à l'impression. j'ai ensuite voulu les recouvrir de scotch transparent pour les protéger, ... mauvaise idée, la brillance du scotch rendait la lecture gênante,
Voila, si ça peut te servir, j'ai la version .odg.
Bon courage car à coller c'est chaud mais à décoller par la suite, c'est pire !!!

A bientôt
Jean
 
jeannotwo a dit:
Bonjour epbO,

L'état des score reel nécessitait une remise en condition totale (le moindre nettoyage faisait partir les decalcos en poussière, aussi j'ai cherché une solution par informatique et calcul des circonférences des roues, il s’avère que la police n'existe dans aucun logiciel texte (même en important toutes les polices gratuites du web, finalement j'ai importé plus de virus - mais que fait la police !!! - pardon c'est nul !!), j'ai donc travaillé sous OOO Draw avec la police williams pour obtenir une bande unique qui tienne en travers sur un format A4 de papier autocollant spécial imprimante, dont voici le résultat. c'est pas très économique car il faut 1 feuille par roue.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/score-reel-4.jpg
la photo des roues correspond à une police test pour vérifier l'alignement à l'impression. j'ai ensuite voulu les recouvrir de scotch transparent pour les protéger, ... mauvaise idée, la brillance du scotch rendait la lecture gênante,
Voila, si ça peut te servir, j'ai la version .odg.
Bon courage car à coller c'est chaud mais à décoller par la suite, c'est pire !!!

A bientôt
Jean
Bonjour je. Suis un ami a Jesse et a laurent
Et suis entrin de refait un hayburners 2
Si tu veux la planche de fon des cheveaux la mienne est pas remonter donc je peux fair une copie
tu peux aller voir sur le forum dans restauration flipper le mien se trouve sur Adonis 924
 
PAs très économique, bien pas facile du tout d'avoir une imprimante A3 chez soit surtout laser
Et puis reste le papier après ou le film vinyle

Soit franchement cela le fait très bien niveau cout le fait d'imprimer comme tu as fait en oblique
 
Retour
Haut Bas