Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset scores RoboWar

Et qd je teste le 5v en sortie de Q1 il me donne 5.05v qd c'est déconnecté mais si je teste en laissant tout connectée j'ai 7v et quelques....

Là il y a bel est bien un soucis de masse et ou de liaison entre les deux
A vérifier
Sinon le régulateur serait HS, et tu risques de tuer toutes les cartes, attention à cela
 
S'il y a eu remontée de tensions, comme je le pense bien, cela sera la cpu à dépanner
Les contacts sont sans aucun doute l'origine, mais cela ne va pas réparer la cpu
Il faudra la dépanner et voir quelles sont les lignes ou colonnes en défaut

Fonction de après bien bien vérifier tout cela
Mais dépannage cpu a mon avis obligatoire ici et pour cela Rp est là :p
Ok,
J'ai vérifié les contacts (mais est-ce qu'on parle de la même chose)

Et qu'elles sont les colonnes en défaut?
Comment savoir?

Je cherche sur le forum petit à petit mais c'est encore très très nébuleux pour moi. o_O
 
Je ne peux pas te dire, exactement les colonnes et ou lignes
J'en ai répondu au dessus et avant pour cela
 
Je ne peux pas te dire, exactement les colonnes et ou lignes
J'en ai répondu au dessus et avant pour cela
Peut-être me dire comment m'y prendre pour déceler le pb.
Mes compétences étant limitées j'avoue que je ne sais par où prendre le problème. moins1
 
Attention pas de Up avant 5 jours
On a tous une vie, vie privée et ou on est en vacances ....

J'ai déjà répondu et re cité ma réponse
 
Attention pas de Up avant 5 jours
On a tous une vie, vie privée et ou on est en vacances ....

J'ai déjà répondu et re cité ma réponse
Oui oui j'ai compris juste j'ai par le même niveau les gars donc ce qui vous paraît évident ne l'est pas pour tout le monde ;)

Donc depuis l'autre jour j'ai testé les lignes et colonnes (enfin trouvé de quoi il s'agissait:cool:)
Et j'ai tout reconnecté et la tension est redevenue stable moins1

Désormais qd j'allume j'ai le message Slam Switch open.
 
Oui oui j'ai compris juste j'ai par le même niveau les gars donc ce qui vous paraît évident ne l'est pas pour tout le monde ;)

Donc depuis l'autre jour j'ai testé les lignes et colonnes (enfin trouvé de quoi il s'agissait:cool:)
Et j'ai tout reconnecté et la tension est redevenue stable moins1

Désormais qd j'allume j'ai le message Slam Switch open.
Oops, c'est ma faute j'avais pas rebrancher le monnayeurrool
(Mode boulet)
Donc retour case départ
 
Oops, c'est ma faute j'avais pas rebrancher le monnayeur

Le monnayeur ?
Tu veux dire la porte de monnayeur totalement ?
Oui le SLAM TILT est affiché, sur le contact là, justement sur la porte n'est pas dument fermé au repos
 
Bonjour à tous,
j'espère que vos vacances ont étés bonnes...
Après quelques prospections et aucun indice de faille trouvée (mais j'avoue être un peu comme une poule devant un couteau quand j'ouvre la partie haute du Flip moins1 o_O) avec mes moyens, tests des tensions sur les cartes et aux différents endroits avec un 5v stable dirait-on.
La question est de savoir si je dois m'orienter vers un changement des Proms? (oui je sais vous ne pouvez pas affirmer que c'est ça sans voir à distance, j'ai bien compris que je n'avais pas les bonnes réponses et pas le niveau de certains ici mais il faut bien que j'avance...:()
Proms.jpg

En vous souhaitant le bon dimanche. ;)
 
Non pas les Eproms
Sinon tu aurais un message d'erreur genre CheckSume error ou Game Prom error etc ....

Tu n'as pas remplacé là 5101 ? Comme je l'avais cité au dessus ?
 
Ah oui en effet, à force de lire des tutos et des messages sur le sujet j'en avais oublié cette 5101 o_O
Je m'y atèle et je reviens vers vous.....
D'après ce que j' ai lu il est conseillé d'y ajouter un support tulipe?
5101.jpg
D'ailleurs n'a-t-on pas l'impression qu'elle a eu chaud sur cette photo?:confused:
 
Non tout a fait normal l'aspect
Les peintures de marquage des composants sont faibles souvent
Te dis pas les nouvelles, les idiots mettent de l'orange brun sur du noir .... superbement invisible
Et avec le temps cela part pour certaines marques
Normal
 
Non tout a fait normal l'aspect
Les peintures de marquage des composants sont faibles souvent
Te dis pas les nouvelles, les idiots mettent de l'orange brun sur du noir .... superbement invisible
Et avec le temps cela part pour certaines marques
Normal
Bonjour,
petit message pour vous dire que le changement de 5101 à été bénéfique, et donc vous remercier pour encore une fois m'avoir aidé dans ces nébuleux méandres de l'électronique.
J'ai bien galéré pour dessouder l'ancienne RAM (chacun son métier :)) mais le placement d'un support Tulipe devrait faciliter la prochaine manip' si jamais ce problème revenait. (on va dire que non ^^ )
C'est La marmaille qui va être contente... flippp
 
Affaire classée alors en résolue

vous remercier pour encore une fois m'avoir aidé da

Pas de quoi, tu peux renvoyer l’ascenseur soit en faisant un don soit en faisant tes courses que sur Restorpinball :)

Hop rangement de l'affaire dans les tiroirs d'FF en résolu (va me falloir plus de tiroirs là :p )
 
Affaire classée alors en résolue



Pas de quoi, tu peux renvoyer l’ascenseur soit en faisant un don soit en faisant tes courses que sur Restorpinball :)

Hop rangement de l'affaire dans les tiroirs d'FF en résolu (va me falloir plus de tiroirs là :p )
J'achète toujours sur RP. Juste là je n'arrivais pas à atteindre le minimum requis pour pouvoir commander.
 
Et je t'en remercie quand tu fais tes emplettes chez moi et pas au Leclerc MDR
 
Bonjour à tous,
je relance ce sujet car récemment j'ai eu un nouveau plantage (afficheur en carafe, impossible de jouer, etc), j'ai changé la 5101 dans le doute que ce soit elle qui ai planté à nouveau.... ça à Refonctionné de suite...

Question, qu'est-ce qui peut faire que la 5101 grille de manière récurrente? PB de tension trop forte? Pb régulateur?

Pasur
 
Retour
Haut Bas