Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Reset scores RoboWar

M

MaGiNu

Non Membre
Bonjour à tous,
Ça faisait un moment que je n'avais pas eu besoin de vos lumièresO_oo
Voilà mon petit soucis, depuis hier et d'un seul coup tous les scores de sont remis à zéro (bon ça, c'était déjà arrivé par le passé)
Désormais impossible de lancer une partie, ça en valide une seule mais elle ne commence pas, puis de suite après le nombre de parties revient à zéro et plus aucune action n'est possible.
Suite à quelques recherches sur le forum, J'ai testé l'alimentation 5v et tout va bien, j'ai regardé tous les contacts au niveaux des cartes (en cas de faux contact), j'ai réinitialisé la carte son (puisque je n'avais plus de son) j'ai le son qd j'ajoute la partie mais ça s'arrête là puisqu'après ça plante.
Je reste donc dans le flou le plus total.
Il s'allume.
Je peux ajouter des parties (avec le son)
Je peux en lancer une et ça plante là.

Si quelqu'un a une piste j'suis preneur. ;)
 
Dans qu'elle état est ta CPU, oxydation présente où non au niveau de la batterie ?
 
Passe en mode tests, contacts
Vérifie le ou lesquels sont HS

Fini par le test mémoire de la cpu, et tu me dis ce qui est affiché
 
Passe en mode tests, contacts
Vérifie le ou lesquels sont HS

Fini par le test mémoire de la cpu, et tu me dis ce qui est affiché
Ce qui en sort....
Switch 66 fermé
Test CPU
52 13 37 C2
Test mem ok
Checksum prom
Prom 1 - 1 dbe
O_oo
 
Et quand je veux lancer une partie les ampoules de figent.... IMG_20210805_182951.jpg
 
Bobine 4 c'est une lampe qui s'allume.
Et bobine 7 rien ne se passe :confused:
 
Hum je n'ai pas d'idées sur ta panne là

T'es sûr des contacts
Car ça quand cela arrive c'est dû à un contacts (pour la perte ainsi de mémoire alors que tout marche)
A mon avis la 5101 est en cause
Est elle sur support ?
Si oui je te conseille de la remplacer
MAIS MAIS
Si le souci n'est pas trouvé, niveau remontée de tension, cela re viendra rapidement ce soucis là
 
Si touts les retours de masse sont OK, les contact vérifiés, la CPU est propre, et le +5V stable, elle aura peut être prix un retour de tension qui fait délirer le système. Un classique sur les 80B
 
Hum je n'ai pas d'idées sur ta panne là

T'es sûr des contacts
Car ça quand cela arrive c'est dû à un contacts (pour la perte ainsi de mémoire alors que tout marche)
A mon avis la 5101 est en cause
Est elle sur support ?
Si oui je te conseille de la remplacer
MAIS MAIS
Si le souci n'est pas trouvé, niveau remontée de tension, cela re viendra rapidement ce soucis là
Je vais revérifier mes contacts, une procédure spéciale pour bien faire?
La 5101?
 
Si touts les retours de masse sont OK, les contact vérifiés, la CPU est propre, et le +5V stable, elle aura peut être prix un retour de tension qui fait délirer le système. Un classique sur les 80B
Tester les retours de masse ? moins1
Une aide sur le comment? toOrouge
 
J'ai déjà testé le 5v et n'ai rien constaté d'anormal, mais pareil j'ai loupé une procédureIMG_20210806_113354.jpgIMG_20210806_113357.jpg
 
Question subsidiaire: Est-ce normal que cette carte ne soit pas connectée? (celle de droite)
Désolé pour ces questions de newbees) moins1
IMG_20210806_132305.jpg
 
Oui la petite carte a droite non connectée ne sert a rien, en tout cas en usage domestique.
Dans un bar ... Faut voir !
 
Si touts les retours de masse sont OK, les contact vérifiés, la CPU est propre, et le +5V stable, elle aura peut être prix un retour de tension qui fait délirer le système. Un classique sur les 80B
une petite aide sur le "comment faire" pour un novice serait bienvenue :confused::eek:
 
Bon après quelques heures à vérifier un par un les contacts, rallumage, espoir, déception. J'en suis toujours au même point. ‍♂️ :confused:
Si quelqu'un trouve une piste je prendsmoins1
 
Bonjour à tous,
Me revoilà toOrouge
Ce matin ça fonctionne encore moins....
Et qd je teste le 5v en sortie de Q1 il me donne 5.05v qd c'est déconnecté mais si je teste en laissant tout connectée j'ai 7v et quelques....
En bas au lieu de 12v j'ai 15v :confused:


Please helpAlim_Gtb_FF01.jpg
 
S'il y a eu remontée de tensions, comme je le pense bien, cela sera la cpu à dépanner
Les contacts sont sans aucun doute l'origine, mais cela ne va pas réparer la cpu
Il faudra la dépanner et voir quelles sont les lignes ou colonnes en défaut

Fonction de après bien bien vérifier tout cela
Mais dépannage cpu a mon avis obligatoire ici et pour cela Rp est là :p
 
Retour
Haut Bas