Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en service Goldeneye SEGA

Nairolf

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me présente, je suis Florian j'ai 44 ans et je début dans le monde du flipper. Je suis en train d'essayer de remettre en route un Goldeneye de chez Sega (carte whitestar je ne m'abuse).
Celui-ci démarrait correctement et j'étais en train de réparé divers problèmes sur le flipper lorsque, lors d'une mise sous tension afin de vérifier mes soudures sur les 4 contacteurs slingshot que j'avais refaites, je redémarre le flip. Le fuse F21 claque et l'écran dot devient tout allumé, l'éclairage s'éteint. Je coupe l'alim du flip immédiatement et lève le plateau pour voir. La bobine du flip droit était sortie de son emplacement (support cassé et était rentré sans doute en contact avec quelques chose.
Depuis plus rien quand je le démarre voici ce que j'ai:

20170805_182801.jpg
20170805_182751.jpg

Si jamais vous avez un début de piste ou une idée car là je sèche complet. J'ai bien sur changé le fusible, coupé la bobine de manière à ce qu'elle ne fasse plus de contact mais rien ne change. Le fusible ne saute pas et j'ai testé tout le fusible hors de leur support. j'ai également essayer en déconnectant l'afficheur mais j'ai le même problème.
Dans tous les cas merci de m'avoir lu et excellente journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce toi que j'ai eu ce matin sur RP ;)
Car tu ne m'avais pas envoyé de mails
Au fait les images sur FF simple tu les glisses dans la zone où tu écris ton message ;)

Sinon clairement la driver à eu un peu d'acide, par contre la Cpu je ne vois pas de trop
Bon déjà ne plus brancher la dalle afficheur, si tu laisses ainsi cela va flinguer la régulation haute tension et aussi l'afficheur lui même
Soit débranche cela

Par contre afin de deviner la panne éventuellement, car là je sens le gros merdier (désolé), saurais tu me dire en gros ce que cela aurait pu toucher, car là je pense à une sérieuse cata
Le +50V qui s'en est allé dans la cpu ... et là ou la la ...........bbq
 
Bonsoir David,

Non ce n'est pas moi. Désolé :(
Malheuresement tu ne fait que confirmer ce que je craignais, A savoir que le flip était fligué... Cela corespond à la semaine de M... que je viens d'avoir.
Par contre aucune idée de ce qui a exactement touché la bobine... Peut être le support métalique en dessous du plateau (les barres) Mais vraiment aucune idée.
Le flip démarais et fonctionnait parfaitement bien jusqu'a là. D'ailleurs lorsque je l'ai démarré il a bien commencé à booter mais d'un coup c'est arrêté.
Je Vais immédiatement débrancher l'afficheur afin de le préserver. Merci de ce conseil.
 
Excuse moi mais dans la précipatation de te répondre j'ai oublier déjà de te remercier de ta reponse. Par ailleurs une petite question, comment etre certain que c'est bien la carte CPU qui merde et non la driver? dans tout les cas il faudra passer par l'achat d'une carte neuve ou ca peut toujours se réparer?
 
David est capable de tout réparer, inutile de mettre en quête de nouvelles cartes ;)
 
Bonjour

Une petite précision qui a peut être une importance. Lorsque le problème est arrivé la carte flipper n'était plus dans le goldeneye. Je l'avais retirée afin de faire des test dessus car un batteur ne fonctionnait pas. Du coups les bobines des batteurs ne devait pas être alimentées (enfin je pense)...
En essayant de me souvenir je crois que la bobine était coincée contre une carte éclairage. Je ferais une photo ce soir.
 
A voir, si non branchée possible que cela soit pas si grave
Voyons déjà ce que cela à pu toucher
 
Bonsoir david,

Encore merci de ton inetrvention. Je joint une photo de la zone ou je crois me souvenir ou j'ai retrouvé la bobine... donc soit un court jus avec la carte ou avec la bobine dans le cercle.
20170808_201708.jpg

Maintenant je ne sais que faire comme test. J'ai vu également avec petitcurieux qui est un bon ami et on est resté devant le flip un peu idiot
Une petite piste de recherche?
Merci
 
Bonsoir à tous :) J'ai effectivement regardé de plus près avec Florian, en particulier s'il n'y avait pas de traces noires aux éventuels endroits où un court-circuit aurait pu se produire, mais je n'ai rien remarqué. Je dois être un peu idiot moi aussi :D

S'agissant d'un Sega, je n'ai aucune connaissance technique pour savoir ce qu'il faut tester et c'est pour cette raison que j'ai conseillé à Florian de demander de l'aide ici, tout comme je l'avais fait pour mon Freddy avec succès. Le Freddy dont Florian est au passage le nouveau propriétaire ;)
 
Je me demande si un mauvais raccord au niveau des contacteur slingshot pourrait expliqué mon probléme. C'est quand même aprés les avoir refait que j'ai vu apparaitre mon probléme... Quelqu'un aurait une photo de comment son relié les switchs des slingshot afin que je valide que j'ai pas fait de bêtise?
 
Alors si tu as touché la carte, ce sera la partie lampe qui ne va plus fonctionner

Il faudrait vérifier aussi un truc
Débranche la nappe cpu / driver
Déconnecte toutes les sorties sur la driver qui sont en bas

Essaye voir si la cpu se lance (pas besoin d'afficheur) tu le sauras aux sons de départ
 
Bonjour,

je viens de faire le test. débrancher la nappe cpu/driver et j'ai retiré l'ensemble des nappe de la driver.
Malheuresement je n'entends rien. La seul différence c'estq ue l'ensemble des lumiéres restent allumées.
Une fois j'ai entendu le premier bruit du lancement du jeux en répétition.
La CPU est morte j'imagine?
 
Morte non mais il faudra sans aucun doute que je la dépanne
Avant tout tu as vérifié si tu avais un bon +5V ?
 
Retour
Haut Bas