Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route d'un earthshaker besoin d'aide !

Le composant jaune est un condensateur anti arcs, il est dispo sur la boutique

Prend le 3.3 µF ou 4.7 µF

La butée est une Butée WMS WA 10-281 RENFORCÉE je te conseille celle là sur mon site, elle est très costaud et je te conseille de remplacer les deux, celle de gauche et droite afin d'avoir les bonnes hauteurs de batteur.

Par contre plongeur + biellette tu as des Sega, Data East, mets les originales Williams ....
Voici le nom du produit, change les pinces aussi, cela en sera que mieux vu l'état
Plongeur + biellette + Pince DROITE WMS ou alors gauche pour l'autre coté

Fourreau de 56.5 mm et tout sera bon

Pour le support à piles non pas celui là et bannis le, c'est une vraie merde, prend celui que je vends sur RP ;)
 
KoSLoW a dit:
Sinon sur ton magasin tu n'a pas dispo d'afficheur je crois :S je vais attendre un peut car c'est pas donné les afficheur led :/
Je ne suis pas sur que David puisse en avoir. Ces afficheurs ne sont plus produits et sont rares en occasion (il y a de la demande et presque pas d'offres) et tu sais bien que ce qui est rare est cher.
Quand on achète du système 11 (j'en ai eu 3), c'est une des parties à regarder en 1er car si les afficheurs sont hs, c'est au moins 150€ en plus (même avec les systèmes 11 à petits afficheurs séparés)vivi
 
David a dit:
Le composant jaune est un condensateur anti arcs, il est dispo sur la boutique

Prend le 3.3 µF ou 4.7 µF

La butée est une Butée WMS WA 10-281 RENFORCÉE je te conseille celle là sur mon site, elle est très costaud et je te conseille de remplacer les deux, celle de gauche et droite afin d'avoir les bonnes hauteurs de batteur.

Par contre plongeur + biellette tu as des Sega, Data East, mets les originales Williams ....
Voici le nom du produit, change les pinces aussi, cela en sera que mieux vu l'état
Plongeur + biellette + Pince DROITE WMS ou alors gauche pour l'autre coté

Fourreau de 56.5 mm et tout sera bon

Pour le support à piles non pas celui là et bannis le, c'est une vraie merde, prend celui que je vends sur RP ;)
Merci ça m'a bien aidé !! Je viens tout juste de commander tous ça! Par contre tu n'a plus de kit caoutchouc earthshaker tant pis j'attendrai, le principale c'est qu'il tourne correctement les details je verrai après ^^

Bon ben j'ai plus qu'a attendre en attendent jme téléporte avec mon tx-sector hihi


-------------------

régis a dit:
KoSLoW a dit:
Sinon sur ton magasin tu n'a pas dispo d'afficheur je crois :S je vais attendre un peut car c'est pas donné les afficheur led :/
Je ne suis pas sur que David puisse en avoir. Ces afficheurs ne sont plus produits et sont rares en occasion (il y a de la demande et presque pas d'offres) et tu sais bien que ce qui est rare est cher.
Quand on achète du système 11 (j'en ai eu 3), c'est une des parties à regarder en 1er car si les afficheurs sont hs, c'est au moins 150€ en plus (même avec les systèmes 11 à petits afficheurs séparés)vivi
Oui j'avoue ne pas avoir regardé du tout le fronton lors de l'achat c'était mon premier achat donc bon.. maintenant je le sais !

L'afficheur led sera mien tout de même mais pas maintenant vivi Je l'ai trouver tellement chouette que j'en est oublié les détails Kontent
 
Ne perds pas de vue que les afficheurs t'indiquent au démarrage certaines pannes...donc un gain de temps non négligeables pour tout remettre en ordre ;)
 
Merci du conseil !!! J'ai commandé le fameux panel led 16 digit !!! J'ai plus qu'a attendre...

J'ai attaqué l'installation des bobines neuve que j'ai reçu de restor pinball j'y suis arrivé bien tant bien que mal débil mais je voudrais savoir comment bien serrer la tige des doigts au pinces ?

Faut il les plié ou trouver le moyen de forcé comme un malade ?

Autre chose, je voudrais installer le support pile que j'ai reçu qui est diffèrent de celui d'origine seulement je sais pas ou souder le + et le - j'avoue être assez nul pour ça je voudrais pas souder n'importe et tout cramer abu1.

Donc voici ce que je vais virer :

IMGP0092-2000.jpg


Et voici ce que je veux mettre a la place :

a317c35eecdc9cc0f91802a881526206.jpg
 
bon ben j'ai réfléchi avec ma tite tête :lol: j'ai démonté la carte je me suis aperçu qu'il y avait pas 15 000 façon de souder ce support.... donc pour le maintenir en place je l'ai collé avec de la colle a chaud qui colle trés fort et voila :

IMGP0159-2200.jpg
 
Je te conseil de déporter le support et de le fixer quelque part dans le fronton loin des cartes électroniques.
Car si tu oublie de changer les piles de l'acide coulera sur la carte CPU.
 
S'il change les piles tous les ans, pas de soucis
Vu le prix de celles ci ....

Sinon pour les batteurs il faut serrer à fond les pinces, mais sachez qu'une pince Williams, deux fois serrée, ne sert plus du tout
Il faut la remplacer car ce métal ne reprends pas sa forme, soit il est étiré, donc cela est finis pour lui :lol:

A remplacer les pinces
 
je vais commander sur restor des vis ecrou plus rondelle neuve car je veux faire ça bien !

Un autre chose : je voudrais une serrure pour ce monnayeur donc visible plus haut mais sur restor je sais pas laquel prendre !?
 
J'ai reçu mon précieux ce matin manque plus qu'a le monté !!!

IMGP0203-2200.jpg


IMGP0206-2200.jpg


Il me manque plus que mon coli restor pinball est je croi que mon earthshaker sera fonctionnel totalement Kontent Kontent

EDIT: voila le travail ^^

IMGP0207-2200.jpg
 
C'est quand même beau de redonner vie à ces flippers.

Personnellement je trouve ces afficheur à led très bien.

A voir si avec les années ses afficheurs tiennent.
 
Salut a tous j'ai besoin d'un dernier coup de main pour mon flip !

Voila je comprend rien du tout au plan pour le cablage des bobines.

Je me retrouve avec ces 2 parti du manuel qui me paraisse suffisante pour comprendre le cablage, mais en fait moi pas comprendre :lol:

Voici :

bob2.jpg


bob1.jpg


VOICI DONC MOI ET MES FILS !?? (ici bobine droite )


IMAG1601-2200.jpg


Voila je voudrais votre aide pour mieux comprendre et ainsi dans le futur me démerder seul vivi
 
Oh tu tout neuf de chez RP :lol:

Pour comprendre déjà tu as les bonnes parties de manuel

Les fils de couleurs sont notifiés
Blu - Gry --> Blue, Grey --> bleu avec un filet gris ;)
Blk - Blu --> Black, Blue ---> Noir avec un filet bleu

Orn --> Orange
Vio --> Violet
Etc ...

Regarde mon article sur les batteurs de flippers

Le condensateur en // de l'EOS
L'Eos en // sur les deux petits fils de la bobine

Mais la page du bas, de manuel est la mauvaise

Là tu as les boutons de caisse de dessiné
 
Pour le câblage le boss a tout dit !

Pour ta nouvelle carte pour l'afficheur, je pense que tu seras tranquille à ce niveau-là maintenant ! vivi
 
Je remonte mon sujet, car j'ai un souci avec mon flipper haut gauche.

J'ai installé une nouvelle bobine de restor pinball un fusible de 2 A sur le F6 comme indiqué.

Puis dés que je test les batteur les 2 gauche fonctionne une foi et le fusible saute :( .

Ca peut venir de quoi ?

IMAG0487-1000.jpg


OUIIIINNN
 
Regarde ton EOS s'il s'ouvre bien au travail
 
oui j'ai regardé il s'ouvre bien et il fait bien contact relâché !! Par contre il est différent des autre eos regarde la photo :

FERMé:

IMGP0586-1000.jpg


OUVERT:

IMGP0587-1000.jpg


Voila on voit qu'il y a une languette par dessus celle du haut !? Sur les autre j'ai pas ça, je sais pas a quoi elle sert.

Sinon tel quel dés que je met un fusible quand j'appuie brièvement sur mon flip gauche les deux bouge je peut faire des clac clac clac clac, mais dés que je reste le bouton enclenché le fusible saute !marrto

David je vais encore te commander des fusible mais une boite de 100 lol débil débil marrto marrto
 
Surement un soucis d'EOS

Déjà celui que tu nous montre en photos est mal fixé
Il manque une vis

De plus la lame arrière est mal réglée, car elle doit vibrer à chaque action .....et cela peut faire brûler les fusibles

Mais si la biellette à du jeu, avec un EOS mal réglé, cela fout le cirque ....

De même il faudrait vérifier que le condensateur Anti Arc ne soit pas en court circuit et cela peut arriver, dans ce cas la bobine serait toujours en mode puissance et cela fera sauter les fusibles
 
donc en fait il faut que la languette touche comme l'image de ton mag:

65c48f1ed6024cd1e629246601c00523.jpg


Je vais tout démonter et remettre ca d'aplomb.

En ce qui concerne l'anti arc je l'ai viré c'est plus celui de la photo j'ai installé un neuf de chez toi ! .. même souci après changement donc je vais démonter l'EOS et faire en sorte que les contact soit bien fait !
 
Retour
Haut Bas