Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage d'un opération thunder

bon choux blanc, condo changé, carte remonté.... toujours pareil... iPleur Ce weekend, je change l'eprom, après çà, çà va se corser, j'ai vu que çà pouvait être La puce 74HC123 en U11 entre les deux condos que j'ai changé, mais çà je l'ai pas sous la main. Surtout que si elle est HS, on à des bips strident avec led CPU rapide dès l'allumage ce qui n'est pas mon cas. Tout comme un souci avec U6, je n'ai pas les symptômes lié à un U6 HS, j'ai vérifié sur ses papattes et j'ai bien un 5.1V qui arrive à ce dernier. là je commence à épuiser les classiques pistes sur les soucis de boot d'un sys3.

La drivers et nappe entre CPU/drivers sont hors de cause, j'ai swappé avec d'autres que j'avais, et aucune différence.

Et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le relais B sous plateau me permet de débloquer le flip et le mettre en attract mode, il n'a normalement rien à voir. O_oo
 
Je t'ai conseillé plus que vivement de me confier les cartes ....
Tu vois hin

Fait pas de fausses économies car là après s'il faut tout reprendre t'en auras pour plus cher
 
Et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le relais B sous plateau me permet de débloquer le flip et le mettre en attract mode, il n'a normalement rien à voir. O_oo
Circulez rien a voir effectivement
 
Circulez rien a voir effectivement
ben ouais, c'est ouf, il gère le moteur du spin disc.... et pourtant c'est bien en le titillant manuellement, que j'arrive à faire booter le flip et le mettre en attract mode avec son, bobines et lampes commandées OK. Même si effectivement derrière je n'arrive toujours pas à lancer une partie.

Je t'ai conseillé plus que vivement de me confier les cartes ....
Tu vois hin

Fait pas de fausses économies car là après s'il faut tout reprendre t'en auras pour plus cher

de toute manière je me lancerai pas dans le changement de U11, j'ai pas ce qu'il faut. Je vais encore faire quelques tests et si rien de concluant, quand la folie de noël sera passée au taff, je préparerai un pti colis RP. Et quand tu dit les cartes ? c'est que la CPU qui est en cause, non ? La drivers je l'ai changé sans résultat et la carte son fonctionne en attract mode avec un clignotement de led normal.

Quand à l'afficheur, contrairement au dot sys3 avec une carte dédié, on est d'accord que la gestion du display alpha se fait uniquement via la CPU, non ?
 
Me faudra Cpu et Afficheur je suis quasi convaincu de cela

Oui après les fêtes car de toutes façons là je ne prend plus de dépannages j'en ai encore de trop avant les congés
 
OUai car là je ne peux absolument rien dire à cette panne !
 
Bon là çà se complique... O_oo Hier soir on à fait une grosse soirée flips pour mon aniv avec des potos, du coup l'un d'entre eux m'a gentiment emmené la CPU de son opération thunder... ben mauvaise nouvelle, exactement les mêmes symptômes ! :confused: Tensions OK, bips et leds ok sur les cartes, mais le flip ne boot pas pour autant, que la GI avec l'afficheur qui affiche juste des zéros. Ayant déjà essayé avec une autre drivers et sans raccorder la carte son et display, là chui largué. çà voudrai donc dire que ma CPU n'était pas en cause. Vu que tout les fusibles sont OK, qu'est ce qui pourrait rester comme élément dans le flip qui l'empêche de booter et le fige ainsi ?
 
Cela doit tourner (l'afficheur) sans la driver, ni la carte sons

Juste les deux là

Si tu as testé une autre cpu c'est l'afficheur qui serait la cause du blocage
 
Bon, on va pouvoir clôturer le sujet... iSiffle






















Non il n'a pas encore brulé !!! rool







WhatsApp Image 2024-01-14 à 19.45.15_206e7798.jpg

Le flip boot à présent normalement, on peut lancer les parties, ect... même l'afficheur fonctionne... Un truc tellement con, mais con...... deux souci distinct d'ailleurs pour le boot et l'affichage, mais vraiment deux trucs à la con... Il reste bien d'autres trucs qui fonctionnent pas (varitarget, moteur du spindisc, batteur gauche qui grille son fusible et quelques piezo HS), mais je ferai d'autres posts à ce sujet si besoin.

En attendant, comme çà m'a fait marrer moi même, je vous lance la devinette, d'après vous, qu'est ce qui pouvait empêcher le flip de booter ainsi ? alors que j'avais déjà essayé de changer l'eprom, la CPU, la drivers, checker les masses, les tensions, ect.
 
Salut, un objet qui serait malencontreusement tombé et coincé au mauvais endroit ?
non plus, ou pas tout à fait... disons que concernant le souci du boot, c'est clairement lié à une spécificité de Gottlieb. Pour le display un truc à la con, mais impossible à devenir sans extraire l'afficheur du flip.

Une multiprise made in china ?
non là çà aurait pût pendre feu au lieu d'empêcher le boot ! rool
 
Le slam switch/tilt machin dans la coin door fermé ?
Je ne sais pas si cela existe toujours sur cette generation de Gottlieb...
 
Le slam switch/tilt machin dans la coin door fermé ?
Je ne sais pas si cela existe toujours sur cette generation de Gottlieb...
Et voilà notre gagnant ! yooppi


Un subtil contact sur le tilt au dessus de la poire, sur les lamelles au bout du rail ou coulisse une bille ! Je remercie mon Spectrounet je m'avoir mit sur cette piste, c'est en regardant de près que j'ai vu la fourberie ! une fois ces deux lamelles légèrement écartées, le flip à redémarré direct ! foutu SLAM TILT !!!!!!!!!!!!!!!!! marto M'aurait fait tourner en bourrique ce truc !

Concernant l'afficheur, je l'ai sortie de son logement pour le regarder de plus près et c'est là que j'ai vu la connerie au niveau du connecteur, ce que l'on n'arrivait pas à voir avec l'angle mort sur le fronton ! Une fois la pinoche redressé, coucou le revoilà qui nous parle ! Ce qui m'aura permis derrière, via le mode test d'identifier les différentes pannes qu'il me reste encore à résoudre, mais bon, cette avancée fait quand même du bien ! Merci aussi à tout les contributeurs du post pour leur aide ! plus1


WhatsApp Image 2024-01-14 à 19.44.48_5b87ad48.jpg
 
Retour
Haut Bas