Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rebonjour, problème également sur un party zone.

jarod4as

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Après avoir grâce à vous, retaper les bidouilles de mon Congo,

Je m'attaque à mon party zone fraîchement arrivé.

J'ai vu un autre sujet récent, les problème ne sont pas tout à fait les mêmes mais ne doivent pas être si éloigné.

Petit méli mélo des problèmes

Déjà, y a t'il une différence entre J206 et J207 ? Je n'en suis pas certain du tout mais la broche n'était pas sur la bonne.

En relation avec cette broche, j'ai toute la colonne 8 des switch qui ne marche pas , se sont d'ailleurs les seuls "erreurs" détecté en mode test. Si je suis bien le manuel, cela va directement sur j206 en 9 "vert/gris"

En revanche sur le manuel si je ne m'abuse, on a pas les schématique des cartes...
Si j'ai qd même bien compris, cela a un lien avec u20... U 20 qui a été mit sur support ainsi que U14.

J'ai démonté la cpu pour essayer de voir si une résistance ou une 4148 était relié à cette colonne mais j'ai fait choux blanc...

Ensuite, j'ai noté que les broche de J120 et J121 était inversé .... erreur humaine ou erreur du manuel ?

Par ailleurs gros bidouillage au niveau de J115 .. j'ai lu sur le net que des ponts était sensé être effectivement fait... mais voilà le travail... quelqu'un aurait une photo d'origine des ces pontages svp ?
Je n'ai pas vérifier si le"bidouillage"est correct car je n'ai pas les plans...

Enfin la moitié basse du fronton ne s'allume pas... tout le haut oui, tout le bas non... les flash fonctionnent...


Pour finir, comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai démonté la cpu pour voir le travail effectué dessus... comme dit précédemment, U20 et U14 sur tulipes. Piles déporté ... un petit pont avec un fil vert au dos de la carte.. vers le bas... désolé j'ai pas noté où..
Je remonte la carte, et la... patatras.. impossible de rentrer en mode test... snif

Bref du boulot en perspective...

Merci de votre aide ^^

Tony
 
Pourrait on voir l'état de ta cpu
Car je pense qu'il y a eu de l'acide
 
Je viens de voir que le shunt à l'arrière de la carte est en fait la pour rattraper une piste possiblement coupée ?

Et elle va comme par hasard sur U20 en 11 , et comme par hasard d'après le plan cela correspond à la colonne defaillante...

Mais qu'est ce qui a trinqué ???
 
Ah oui pas d'acide ici
Propre et net
Donc ici ce serait à nouveau ton ULN2083 mais bon vérifie un peu les pistes, pas qu'une ait fait fusible

POur le fil le pense que celui qui a dessoudé ne savait le faire et a arraché des rivets
Ce fil est doute la raison

Par contre il y a du avoir déjà un sérieux soucis car l'ULN à été remplacé et encore en plus la porte TTL
Soit cela à du y aller au 50V bobine

Un conseil vérifier l'état des contacts, si aucun ne touchent un corps métallique ou alors que sais je ....
 
Ok, je vais remplacer ça,

La TTL tu parles de U14 ?


Pour le bas de mon fronton , fusible ok et continuité ok, un transistor triac tu penses ? Sont ils "testables" ?

Enfin, (moins grave j'espère) je trouve , en comparaison au Congo , qu'il y a un fort bruit parasite lié aux animations du dot ! Cela me rappelle un peu mon last action héro, y a t'il une méthode pour atténué ce "parasite"
Bon c'est pas fou non plus, et encore moins qd la backglass est en place !

Merci
 
OUI d'U14 tout a fait

Je ne te suis pas pour "le bas du fronton" ???

Pour le bruit normal les dot chantent, plus le tube est neuf plus tu l'entends le multiplexage (vérifie tout de même la tension, car plus elle est élevée plus on entend aussi et là par contre c'est pas bon)
 
Derrière la backglass, les ampoules sont divisées en 2 partie , 2 "lignes" en fait,
Une circuit "violet" une circuit marron ...

le circuit du bas ne fonctionne pas... d'après ce que j'ai vu ça va aux triac...
 
Ah pour les GI (General Illumination = Eclairage général)

OUI cela va sur J120 et ou J121 (même connecteurs)

Je te conseille en premier lieu de vérifier la connectique, et l'état des mâles sur la driver (J115 J120 et J121)
 
Les connectiques sont catastrophique mais refaites, ça a bien cramer, mais refait.

Les continuité sont ok.

Q12 en défaut apparemment...
 
Cela arrive peu cette panne
Sur Rp il y en a ;) pas de soucis
Mais cela arrive si peu
J'ai même pas du en remplacer 5 depuis que je dépanne des cartes
 
Qd j'ai dis catastrophique , je voulais dire que cela avait bien cramer, cela a été refait.

Je vais bientôt te prendre le triac,

Juste pour savoir, tu aurais pas en stock, où derrière les fagots, un ball stop Williams ref 01-6933 ?

C'est juste une équerre mais introuvable...
Merci
 
Une autre petite question,

Pour en revenir au 2083 possiblement défectueux,

Cette colonne ne comprends que des contacts , donc la série des 4 cibles fixes,
Quelle serait les conséquences si une de ces 4 cibles avait le contact "collé" en permanence ? Cela auraitpu cramer le 2083 et plus haut ou rien à voir,

Car j'ai remarqué que la dernière cible en haut frottait au décor plastique juste dessus, si bien qu'il est fort possible qu'au cours d'une partie, en la touchant, elle soit resté "enfoncé" et contact collé un certain temps...

Bon je sais pas si cela a un lien ou rien à voir mais je pose la question...
 
Si les contacts restent fermés cela ne détruit rien du tout
 
Dac dommage... j'aurais préféré trouver la cause..

Dis moi, quel diamètre de gaine terme faut-il pour prendre 2 fil pour refaire les ponts de j115 ? Comme les fils sont assez gros, obliger de ponté système D, comme les cosses auto dénudante n'existe plus, ...

Merci.
 
Oui tu dois faire un Y pour aller sur deux cosses
Met bien des cosses TRIFURCON 0.156 pouce !

Pour la gaine thermorétractable, là j'ai du mal à répondre, tout dépendra des deux fils que tu vas mettre
Sache juste une chose, elle à un rétreint de 2
Soit si elle fait 3.2 mm, chauffée, elle se resserrera sur du 1.6 etc ... Soit deux fois moins en diamètre
 
Dac ça marche,

Je vais passer commande, au fait, comme demandé plus haut, tu aurais un ball stop réf Williams 01-6933 ? Ou un équivalent, gottlieb ou que sais je lol ^^ d'occase , ...

Merci encore
 

Désolé
Tu as tout sur RP, pas d'autres pièces en occasions autres que celles proposées .
 
Retour
Haut Bas