Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rebonjour, problème également sur un party zone.

Bonjour

Bon , des nouvelles du front...

Pour rappel, la cpu avait eu droit à quelques rafistolage, dont U20 et U14 mit sur support.

Côté panne j'avais le bloc cible à droite qui ne fonctionnait pas ainsi que le contact plateau sur lamême ligne.

Ma commande reçue , je change donc le 2803 (U20) et le 74374 (U14) en Relation directe avec la panne.

Nickel , cela remarche...

Tout ça c'était avant le drame bien entendu...

L'éjecteur du trou milieu droite du plateau, ( le plus usité) avait souvent des raté, éjection pas assez puissante, et la bille qui retombe dedans,
lors d'une partie, plusieurs raté successif jusqu'à ce que la bobine n'essaie même plus.. lors d'un reboot de recherche de bille l'éjection s'effectue, donc la bobine fonctionne.

Mais verdict : toute la ligne de switch ne répond plus ... cela comprends ce contact , le contact de bille de l'éjecteur au fond derrière le plateau , et les contact des 3 bumpers ....
Pas de fil coupé, je comprends pas...

Comme les autres lignes de switch, ils sont connecté à la cpu via J206, puis U20, puis U 14... j'ai essayé de les changer... rien...

Help ( again) please...

Merci à vous
 
Tu as combien de colonnes en panne ? Une ou plusieurs ?
As tu effectué les tests contacts? Et si oui lesquels précisément ne marchent pas ?
 
Donc la colonne 4 soit les contacts 40 41 42 43 .... 47
Si oui le ULN à grillé
Ou alors tu aurais mal refait une ou deux soudures
Teste voir la continuité de tes pistes
Ce serait curieux (mais pas improbable, j'ai déjà vécu le cas avec des clients) que le plateaux renvoie une haute tension et grille l'ULN systématiquement
 
Bonjour

Bon un mystère de plus...

J'ai fais plusieurs choses en même temps donc sûr de quoi à fait quoi...

J'ai ressouder les fils des tilts , le balancier et le tilt de porte avait été coupé.

Et j'ai changé U18 et U19 . 2 339 ...

Tout fonctionne. A voir dans la durée.

Dernière petite chose.
Malgré le changement de bobine, l'éjection du trou milieu haut droite du plateau reste assez aléatoire, est ce y un problème récurrent de ce flip ? Puis je y remédier ?

Merci à tous !
 
Aléatoire ?
Comment cela ?
En test bobines fonctionne-t-il parfaitement ?
Essaye voir un peu
Car j'ai besoin de savoir cela pour te guider si c'est mécanique ou électronique
 
Pardon

Qd je dis aléatoire, : la bobine fonctionne "parfaitement " à chaque coup, en revanche assez régulièrement, soit la puissance n'est pas assez forte, soit l'axe de lancement n'est pas bon puisqu"elle ne monte pas assez pour prendre la rampe.
J'ai changé la bobine , donc de 2 choses l'une, et c'est pour cela que je demandais si c'était un défaut courant, car soit la bobine d'origine n'est pas assez puissante, soit cela vient d'ailleurs ? (Axe ? , partie mécanique du plongeur qui aurait dû jeu ? )
La pâte de fixation de la bobine est tellement rigide en plus que c'est pas évident de la desaxée ...

Ou le problème vient de plus loin ? ( électronique ?? Composant ??)

Merci de ton aide
 
Si tu as du jeu dans le plastique ou que cela est mal centré oui là cela freine sec on dira
 
Ni le jeu dans le fourreau, ni au bout du plongeur ne me semble "délirant"

Ça bouge un peu sur la partie noire du plongeur, mais rien de choquant vu que ça coulisse, et tenu par une goupille... hummmmmm
 
Je ne saurais dire plus là
Apporte nous des photos du montage aussi que l'on puisse juger si tout est en ordre
 
Retour
Haut Bas