Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Raven manque de son

Popo69

Membres
Membre FF
Hello la team.
Le raven en ma possession a un probleme je pense.
Il doit avoir un son de mitraillette.
Et des explosions....mais rien de rien
..le reste marche niveau son....mais par rapport aux videos youtube je vois nettement que le flipper ne fais pas autant de bruitage...une idee?
 
Possible qu'une donnée de sélection n'arrive pas entre cpu, driver et carte sons
As tu eu un soucis de connectique ?
Tu as bien mis les 4 dips Switch correctement sur la carte sons ?
Au départ quand tu lances le jeu tu as aussi le bruit lorsque qu'il écrit Raven ? ------- ----- R ---- A----V---E----N ? (pour schématiser que tu me comprennes)
 
non plus ......rien de rien......pourtant le bruit de l'helico marche par exemple....etrange
ce qui peut aider aussi c'est qu'on a defait la cosse pour le paiement.
Ainsi je dois faire un contact avec le cable pour crediter
Et quand je credite ca fait un bruit du jeux.....si je laisse branché le cable le bruit est continu pendant le jeux...etrange car tres désagreable...sauf que ce cable devait etre relié quand le paiement etait activé.....
je sais pas si c'est lié mais si ca peu aider quelqu'un....
 
please help me :)
j'ai trouvé un max d'info sur ds forum anglo saxon sur des sont pas bon sur le RAVEN...certains parle de changement de piece XZ31 ou je sais pas quoi...mais je comprend pas tout...une idée? c'est quoi ces piece avec des lettres et des numeros?
comment un filpper peux émettre des sont fonctionnel mais en oublier d'autres?
 
Simple il y a des codes d'entrées
Un bits absent = dans certains cas de 0 à 16 sons absent suivant le poids du bits !
 
david merci bcp....ca sent le pro :)
par contre moi je sent le naz :).....tu peux eclairer mes lenterne? c'est quoi un bit hs?
comment on repart?
Encore merci de prendre du temps pour repondre.....je sais ce que c'est de parler a des nuls ...:)
 
Salut les gars voilà ce que moi j'ai un niveau de mon flipper j'ai vérifié la carte son elle clignote en rouge les jumper sont sur On sur 1 2 et 4.
J'ai vu un autre ticket ouvert sur le forum est clôturé par une personne qui avait un problème identique et c'était une carte mémoire de la carte son à quoi cela correspond-t-il sur ma carte son a changé ? Où puis-je commander ça ?
 

Fichiers joints

  • P_20180106_131318.jpg
    P_20180106_131318.jpg
    84.7 KB · Affichages: 52
Sil vous plaît pourriez vous maiguiller?
Je comprend pas je suis novice

Rappel ; voyant rouge qui clignote sur carte son.
Pin 1.2.4 sur ON

Manque tjrs un grand nombre de son.
 
upload_2018-1-7_11-10-15.png

Pour l’histoire des bits comme je parlais
Regarde les broches d'entrée 1 à 8
Ce sont les combinaisons de mots binaire qui lanceront une partie des sons, un sons, une musique

Exemple : 00000001 --> Son ; 00000010 --> Sons ; 00000101 --> Musique
Etc ............

ps> j'ai pas fait de prose (proses = phrases ) MDR je n'ai pris que des mots binaires :p
 
Ok. Par contre jai ces jumpeur sur une carte derriere le fonton...par contre jen ai de memoire 4 ou 5 aligné. Je fais la manip sur lequel?
 

Fichiers joints

  • P_20180106_130833.jpg
    P_20180106_130833.jpg
    38.8 KB · Affichages: 46
Ce sont les réglages CPu, voir le manuel
Dip Switches 1 à 32
Bonne lecture du manuel car cela est spécifié dedans, plus je ne puis te dire
 
BOn je me sis lancé dans le nettoyage et ;


Rien de mieux


par contre :


1 - Je n'ai pas la carte en bas à droite...est elle obligatoire sur RAVEN?

2 - La grosse carte en bas a droite qui comporte 5 ou 6 Switch Bleus...je ne suis pas certain de leur emplacement...quelqu'un aurait il un Raven pour comparaison?

3 - Le mec qui l'avait m'a expliqué que pour créditer, il faut faire connexion avec un câble qui a été déconnecté du paiement...quand je touche les câbles ça fait un bruit d'explosion qui se termine pas...et si je laisse branché ce câble comme ca devrai l’être pour payer par pièce et bien le bruit tourne indéfiniment.....
4 - quand j’appuie sur les bouton tests de la carte son ..le premier fait un bip et le second rien ou alors il génère un bourdonnement.


Peut etre un lien??


merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la carte sons, un bouton est le Reset et l'autre le test
Un fait bip effectivement ;)

Pour les 1-2-3 là il va falloir que tu nous montre cela en photo
Surtout le 1 je ne pige pas :
Je n'ai pas la carte en bas à droite...est elle obligatoire sur RAVEN?
 
pour le point 1 apparement c'est la carte de RESET donc pas obligatoire
Pour le point 2 vola la photo
 

Fichiers joints

  • aa.jpg
    aa.jpg
    61.7 KB · Affichages: 36
Salut les gars avez-vous une idée...
J'ai vu qu'on pouvait tester la carte son avec un multimetre sur Youtube..
Par contre il ne montre pas ou raccorder le câble noir du multimètre....
 
J'ai répondu au dessus

OU la LA youtube et Co .....pas une bonne idée....
 
sinon pour mon probleme...tout simplement via mon flip je peux pas deja lancer des tests avec les boutons d'options?
ca existe non? comment ca marche?
 
sur le fonton? ou dans le flip?
j'ai fait le bouton test deriere le systeme de paiement pas dérreur sauf le TEST memoire....me parle d'une erpom manquante..mais apparement c'est normale sur le raven...enfin...normal hi hi

erreur : Prom 1 obes
 
Retour
Haut Bas