Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réimprimer un translite : la solution !

Oui j'avais vu l'affiche de forbidden planet par contre je ne connaissais pas l'ataque de la moussaka géante mdr
 
Très bien ce backlite !

J'avais déja utilisé un produit similaire il y a quelques temps pour faire un translite (Plus joli à mon gout que celui d'origine) du GENESIS.
Les couleurs sont proches de celles de l'écran calibré, et le rétroéclairage passe bien, sans être trop agressif non plus.

Voici le résultat :
NewBG-OK-1.jpg


Je travaille actuellement sur un autre translite, mais sur lequel je vais pouvoir imprimer avec une encre métallique (Chrome) pour enfin espérer refaire les parties miroirs ...

A suivre ... Dans quelques semaines !
 
Ca rends très bien sur le genesis ;)
Tiens nous au courant quand tu aura fait l'essai avec les encres métal
 
Voila le résultat pour mon translite Monte Carlo Goettlieb.

Avant : beaucoup de taches vertes
IMG-1133.JPG


Après :
IMG-1137.JPG


Les deux :
IMG-1136.JPG


La numérisation et l'impression sur film diffusant Recto quadri m'ont couté environ 60€.
 
c'est pas mal tout ca
 
C'est un poil plus cher que ce que j'ai payé mais ca reste très abordable comme solution ;)
 
flip78 a dit:
J'avais déja utilisé un produit similaire il y a quelques temps pour faire un translite (Plus joli à mon gout que celui d'origine) du GENESIS.
Y'a pas qu'à ton gout, je confirme. Vu ce magnifique translite chez un éminent collègue (que je salue au passage) et il est vraiment magnique. Le flip en ressort transfiguré...
 
jlm33 a dit:
flip78 a dit:
J'avais déja utilisé un produit similaire il y a quelques temps pour faire un translite (Plus joli à mon gout que celui d'origine) du GENESIS.
Y'a pas qu'à ton gout, je confirme. Vu ce magnifique translite chez un éminent collègue (que je salue au passage) et il est vraiment magnique. Le flip en ressort transfiguré...
c est vrai qu il est tres classe!! joli boulot
 
Pas mal en effet,

Pour ma part, j'ai trouvé une boite qui peut m'imprimer sur du verre.
Comme j'ai une vitre vierge d'un countdown (avec les filets et étoiles en miroir), je vais faire un scan et certainement leur faire imprimer. Il m'annonce 75€ avec un applat blanc en + . Faut que je négocie la 3ème couche pour l'opacité.

Quelqu'un a deja essayer ???
 
Bonjour,

Oui j'ai déja fait des reproduction de backglass sur verre, je suis même certainement un des premiers à l'avoir fait ...

Il y a déja un post sur ce site à ce sujet. (Sinon les infos sont ici : http://www.flipprojets.fr/Backglass_FR.php)

Il te faudra les 3 couches et donc 3 fichiers.
Tu as la chance d'avoir la vitre avec les partie métalisées donc le rendu devrait être proche de l'original.

Il te faudra quand même un travail de graphiste après numérisation pour corrriger et détourer les zones pour l'impression.
Il faut gérer la transparence pour les afficheurs, et donner à ton imprimeur les fichiers photoshop (Pas le jpeg !).
S'il utilise une imprimante similaire, il y a un "rip" (Caldera) devant et il digèrera trés bien même les trés gros fichiers.
Le fichier principal du X's & Os faisait 1,45 Go !

Ne te précipite pas, peaufine tes fichiers, tu a deja un "atout", la glace avec la métallisation, il faut que ce soit à 100% à la première impression !

Il te faudra ensuite vernir car la couche d'impression reste quand même fine ... et fragile ! Ensuite une fois vernie, ca ne bouge plus. Ma première impression sur verre à été faite il y a un an et demi, avec le vernis cela n'a pas bougé, pas vu de décollements ou autres.

Bon courage, montre nous le résultat !

Bien cordialement.
 
Merci bien pour tes conseils,

Effectivement j'ai la chance d'avoir la vitre métallisée
Vrai aussi qu'il n'y a pas droit à l'erreur..

Je vais préparer tout ça et ne manquerais pas de vous faire partager le résultat.
 
Merci nous en sommes plus qu'impatient !!! s01
 
Ouio oui impatient impatient
 
Retour
Haut Bas