Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réimprimer un translite : la solution !

Oui mais je ne parle même pas de la notion d'éteint/allumé, je parle du fait que les teintes sont différentes entre un écran (sauf si calibré) et une impression.
Par exemple si tu rajoutes du contraste à ton écran, les couleurs vont changer alors que sur l'impression, non.
 
Ah oui ca c'est un autre problème… étant pro dans le metier du design et de la PAO je n'ai pas ce problème, je suis équipé mac avec des écran calibrés avec le kit pantone Huet. Sinon pour une centaine d'euro il y' a un nuancier quadri de chez pantone tu fait un repérage d'une teinte sur l'original tu fait une pipette sur photoshop et l'objectif est d'avoir une valeur assez proche en CMJN.
Dans tous les cas les gens du métier de l'enseigne sont assez boucher (écrans non calibrés, machines pas mieux, manque de technicité sur ces questions de chromie) et tu dois malheureusement (quand on est psychopathe comme moi) faire des test…
Je suis sur l'overlay du EBD et c'est très difficile de retrouver l'exactitude des teintes (sérigraphie pantone sur l'original et impression quadri sur mon stickers) et donc après avoir loupé en matière de chromie les premiers overlay je me suis équipé donc d'un nuancier quadri pantone (ou benday) je me suis fait un nuancier avec toutes les teintes sur photoshop, dupliquer la ligne de couleurs et tester plusieurs réglages de teinte saturation luminosité et contraste et je fait le tour de tous mes fournisseurs et de toutes leurs machines pour trouver les bonnes teintes avec mon A4 à imprimer !
Résultat toutes les couleurs sont trouvable en quadri sauf le orange que je pourrais jamais retrouver à cause de son aspect légèrement fluo.
Mais toutes ces contraintes sont pour un puriste si tu as un bon scanner mais un PC ou un mauvais écran ne fait pas de retouche chromique numérise et enregistre en CMJN et ca devrait pas trop mal ce passer !
 
Clair si on a pas un référence, on a des surprise à l'impression !

Un tous cas pour exemple l'overlay d'un 8BDL que j'ai vu dernièrement était propre c'est sur
Mais pas du tout le bon brun, ni les jaunes!
Exactement ce que Nikonesca dit ci dessus
 
Ah ben là il faut avoir un bon calibrage de ton écran et faire des test toi même sur sortie papier pour voir si ca correspond bien avant d'envoyer le fichier.
Sinon en te rendant sur place ils peuvent peut être te faire un BAT si tu as beaucoup d'exemplaires mais pour si peu je ne pense pas qu'ils le fassent
 
Bah le problème c'est que même déjà entre l'imprimante à 30 euros du particulier et celle à plusieurs milliers d'euros de l'imprimeur, les teintes seront forcément différentes.
A part l'essai avec le matériel qui servira à imprimer, je doute que ce soit précis pour la majorité d'entre nous.
Et qui dit essai , dit pas possible à distance (ou alors faut voir le prix...).
C'est dommage car ca serait pas mal du tout , ca permettrait de compléter un jeu qui a la glace cassée (ok c'ets mort pour les chromes mais c'est mieux qu'une planche avec des ampoules mdr)
 
Bah sinon un calibrage d'écran suffit.
Perso entre mon écran et ce que l'imprimeur m'a sorti c'est identique.

Et puis même si il y a une petite différence, à moins d'afficher l'originale à côté de la repro je ne pense pas que ca soit choquant à l'oeil.
Enfin dans tous les cas ca reste quand même à mon goût une bonne solution pour ceux qui veulent réimprimer leurs translite. Au niveau propreté de l'impression, matière et diffusion de la lumière c'est ce qui s'en rapproche le plus
 
Je pense aussi qu'avoir un translight proche de l'origine c'est toujours mieux qu'un vieux truc blanchie par le soleil ou qu'une planche à ampoules.

Il faux garder à l'esprit que c'est une repoduction donc pas comme l'originale, mais comme le dit Risoto si c'est bien fait il faudra vraiment avoir les deux translight côte à côte pour voir la différence.
 
j'attends demain pour faire les photos histoire d'avoir un peu plus de luminosité pour les prendre car sinon le soir quand je rentre il fait déjà tout noir :lol:
 
Je viens de commander mon impression poster chez posterxxl.com en 60*80 pour mon Invaders et pour 9,90 euros ; j'ai trouvé que ce n'était pas mal.



the-invaders-backglass.jpg
 
Couin a dit:
Ca va être tout noir !
[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/987235160-1-.jpg[/imgz]
ta gueule!!

mdr
 
LB45 a dit:
Je viens de commander mon impression poster chez posterxxl.com en 60*80 pour mon Invaders et pour 9,90 euros ; j'ai trouvé que ce n'était pas mal.

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/the-invaders-backglass.jpg[/imgz]
Hey ca a l'air pas mal du tout surtout pour le prix vivi
 
C'est du papier classique LB45 ?

Bon voilà les photos. Pas terribles à cause du flash sur la vitre mais bon... Les couleurs sont bien plus vives en vrai.

1-61.jpg


2-43.jpg



Et une fois éclairé (j'ai volontairement mis des lumières de couleur chaude mais encore une fois la qualité des photos ne rends pas vraiment justice aux vraies couleurs)
3-39.jpg


4-30.jpg


5-24.jpg


6-10.jpg



Et une macro sur un détail qui montre la précision de l'impression (on voit nettement les coups de pinceaux de l'illustration originale ;) Bon on voit aussi le cheveu coincé entre l'impression et la vitre mas bon :lol: )

7-14.jpg



Donc voilà franchement très content de ce produit. Encore une fois les couleurs sont bien meilleurs en réel mais cela vous donne quand même un aperçu du produit sans et avec l'éclairage et de la précision de l'impression. Aucune rame n'est visible, c'est parfaitement lisse. Enfin voilà ;)
 
Voilà d'autres photos d'un échantillon du même produit, c'est plus simple hors du caisson pour vous montrer vraiment le produit

Donc voilà c'est un film semi rigide avec blanc diffusant au verso :
1-63.jpg



Et un gros plan sur un détail pour vous montrer la qualité d'impression :
2-44.jpg



Voilà :lol:
 
merci ;)
Mon but c'est d'en faire d'autres dans le même style (affiche rétro de film science-fiction) et d'en faire un mur complet :lol:
 
J'avais jamais entendu parler de "The Green Slime", l'affiche est sympa.

RisotOo a dit:
Mon but c'est d'en faire d'autres dans le même style (affiche rétro de film science-fiction) et d'en faire un mur complet
Un film que j'adore c'est "Forbidden Planet" (planète interdite en Français)
forbidden-planet.jpg
 
Fred G5 a dit:
Je pense aussi qu'avoir un translight proche de l'origine c'est toujours mieux qu'un vieux truc blanchie par le soleil ou qu'une planche à ampoules.

Il faux garder à l'esprit que c'est une repoduction donc pas comme l'originale, mais comme le dit Risoto si c'est bien fait il faudra vraiment avoir les deux translight côte à côte pour voir la différence.
moi je vote fred g5 !!! et je dit un grand oui !!!! mdr
 
Retour
Haut Bas