Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réglage des aimants TOM

toms

Membres
Membre FF
Salut!

Autre petit problème sur le théatre! Le réglage des aimants!

La boîte n'est pas assez sensible tout comme les deux aimants de sauvetage hocus pocus je trouve...une technique pour les régler?
 
Que veux tu dire par :
La boîte n'est pas assez sensible tout comme les deux aimants

Est ce que l'aimant retient tout de même et colle la bille ?
As tu vu pour les réglages ?
As tu vérifié la tension pour les bobines ?
Tu as changé récemment les billes ?
 
l'aimant de gauche retient la bille oui celui de droite je ne l'ai pas encore vu...j'ai vu la vis de réglage oui je me demandais s'il y'avait une astuce pour regler...non je n'ai pas remplacé les billes, et pas testé la tension non plus
 
bon j'ai testé à la main la save de gauche fonctionne mais pas celle de droite et j'ai essayé de régler la sensibilité de la boite maintenant elle détecte plus rien iPleuriPleuriPleur
 
Bonjour

Les aimants du bas se règlent avec les petites cartes sous le plateau : il faut tourner le potard jusqu'à ce que la petite led s'allume puis revenir un poil en arrière pour l'éteindre. Le problème c'est que ce réglage ne tient pas longtemps : flipper froid ou chaud, vibration. Certains parlent de mettre un peu de vernis à ongle sur le potard. Parfois il vaut mieux le changer (10k 1/4 de watt).
Il faut aussi vérifier les connecteurs des cartes et des aimants.
 
Pour ajuster le détecteur de la boite c'est ici. Le potentiomètre est au bout de mon doigt.20180408_125040.jpg
 
Et comme je le dis depuis des années .... Remplacez cette résistance ajustable par une résistance ajustable de type multi-tours dispo sur RP ;)
 
ok je vais réessayer de régler sinon je remplacerai par les pieces de RP :) merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de soucis :p j'aime bien les pièces sonnantes et trébuchantes :p arfff toofoo
 
Retour
Haut Bas