Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelques soucis WilliamS Big Guns

C'est des cosses IDC ou IDT, auto-denudantes(qu'on retrouve un peu partout dans les flips)... mais perso, je trouve que c'est une vraie merde, pas très fiable, et ramènes plein de faux contacts à la longue...tu n'en trouveras pas sur RP
 
Bah ouais mais je peux pas couper le fil pour mettre une trifurcon ? Sinon y a un des bouts du fil qui se retrouve branché à rien ! Alors que faire ?
 
Ok merci bien. Bon du coup ça m'oblige à refaire tout le connecteur alors que je voulais juste inverser 2 fils :lol:

Tu n'as pas à inverser de fils dans ton jeu
Vérifie avec le plan de la matrice
Tu as les couleurs de fils notifiés

1632561645599.png

Les colonnes, exemple, 1J7 broche une, fil de couleur JAUNE avec liseré brun

1632561692956.png

Les lignes, exemple, 1J6 broches une, fil de couleur ROUGE avec liseré brun

Moi je dirais que tu as un souci avec les LAIDES
 
Ben oui j'ai compris pour les couleurs de fils mais sur mes fils 7 et 8 j'ai que 3 lampes qui sont inversées et pas les 5 autres. Donc sans doute que c'est un souci avec les LED mais j'ai aucune idée de quoi regarder, c'est pas moi qui ai changé les lampes...
 
Il me semble que David veut dire que si tu as bien les bonnes couleurs de fils sur le culot des ampoules "inversees", il faut verifier les diodes.
 
TOUT a fait cela
Et sinon les LAIDES sont dans le mauvais sens ou ce sont des vraies merde
Suffit de vérifier en mettant des lampes à ces endroits concernés

Purée ces merdes de laides, font plus de pannes que cela n'apporte
En plus 10 X le prix et plein d'emmerdes ...
 
Bah maintenant que j'ai sorti les fils du connecteur je peux plus vérifier pour l'instant avec une autre lampe, mais en tout cas les couleurs de fils sont bien les bonnes
 
Essaye et vérifie ce que j'ai suggéré
Sens de ta laide ou de tes laides (LED ou plus en Français DEL)
Et ou diode

Mais je parierai qu'avec une ampoule ce souci n'existe pas
 
Salut, je passe ma vie au taf depuis quelques temps donc j'avais pas trop le temps mais là un changement de micro switch et hop le Canon remarche nickel. FIRE AT WILL !
Sinon pour mes lampes inversées ça ne change rien si je fais faire un demi tour à la LED donc je ne sais pas trop. Ou alors ça pourrait être les diodes 1N4001 au culot ? Comment savoir si elles sont dans le bon sens ?
 
Essaye un peu de remettre des lampes 44 et 555 dans les zones concernées
Vérifie
Si cela persiste oui tu auras des diodes HS
 
Alors...

Je suis tellement full LED que j'ai trouvé que 2 lampes 44 sous mon plateau. En tout cas quand je les mets à la place des led du "all score double" et du "forcefield up" ça reste toujours inversé.
Ce seraient donc les diodes ? Pas d'autres moyens que de les changer pour savoir ?

Merci encore, au fait !
 
Change les cela coute mais rien de chez rien
Ferr à souder, ZOu et réglée alors l'affaire
 
Oui mais je saurai toujours pas dans quel sens mettre les nouvelles ... j'ai pas de schéma de ce qui est sous le plateau.
Bon OK je commanderai ça en même temps qu'une prochaine commande...
Merci beaucoup pour les conseils !
 
Ah mais ouaiiiis... j'avais pas compris mais maintenant que tu me le montres tout s'éclaire (c'est le cas de le dire) . Au moins je vais pouvoir comparer avec les lampes qui marchent et voir si y a une inversion de sens. Mais bon vu que je pars pour la semaine ça sera plus tard...
 
Pas encore fait
Mais qu'est ce que tu traines :p
 
Retour
Haut Bas