Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Punk! Gottlieb CR7 cramée

Là ce sont les plans des cartes, ce dont j'aurais besoin ce sont les plans des câblages où on retrouve les fils "Sound xx" :
Voir exemple tiré du manuel du Super Orbit :
upload_2015-6-7_13-5-53.png
On voit SOUND1 , 2 , 4 et 8 aller directement de la driver à la carte son, tandis que Sound 16 passe par le plateau et le fronton, via A10P1/J1, et A 9P1/J1 :
upload_2015-6-7_13-9-53.pngupload_2015-6-7_13-12-25.png
Sound 32 ici est relié à rien.
Ca ne dit pas si le câblage est le même sur ton jeu, il faut regarder.
Mais bon, ce serait une drôle de couincidence qu'aucun fil ne soit relié, où alors quelque chose n'est pas branché, je ne sais pas là.
Sinon quelque chose de cuit au niveau électronique.
 
voili voila quelques photos :)
petite précision quand je commence une parti j'ai comme un souffle dans les haut parleur et quand je joue aussi de temps en temps comme si il voulait cracher du son.DSC00749.JPG DSC00746.JPG DSC00747.JPG DSC00748.JPG
 
La petite carte que tu as entourée dans le fronton est la carte de régulation des tensions pour la carte sons

Vérifie comme Couin te l'as précisé les continuités, les connecteurs ;)
 
J’ai retesté les continuités et connecteurs surtout

A3J2 / 9 driver board à A6J1 / 2 sound board

et A3J5 /7,1,5,6 driver board à A6J1 /12,11,9,8

et les autres aussi mais rien trouvé d’anormale,

c’est ok mais toujours pas de son en jouant

il y a quelques temps le son grésillait un peu, je ne sais pas si ça peux aider

en test le son est nickel.

Merci encore
 
Bon, si on reprend, les sons défilent quand tu appuies sur le bouton de test sur la carte, mais rien pendant le jeu .
La carte semble donc fonctionner (elle n'est électroniquement pas figée quoi) mais elle n'est pas commandée.
Les continuités électriques sont bonnes selon tes mesures, donc il reste soit :
- La partie commande au niveau de la CPU
- La partie transition au niveau de la driver
- La partie gestion des entrées au niveau de la carte son

Il est possible de tester la carte son en donnant une impulsion, avec un fil relié à la masse, sur chaque entrées SOUND 1 à SOUND 32, pour voir si elle est bien lu. Mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi (genre aller touche où il ne faut pas lol) sinon PAF !

Ca permettra de dire si la carte son est en faute ou non .
 
Ok merci Couin

je veux bien essayer et si tu veux bien me faire une explication précise de ce qu'il faut faire :)
 
Disclaimer : Ni moi ni le site n'est responsable si tu grilles ton matos ou ta personne.
Voilà c'est ça fait mdr

Pour ce test,
Tu éteints le jeu.
Tu prends un fil que tu relies à la masse (si t'as une petite pince grip-fil, c'est top ), sur le picot GND de la carte alimentation (celle qui a les deux LED rouges).
Tu débranches la driver (celle qui a tous les transistors en rangées là) afin de ne faire aucun mauvais retour (même si normalement pas risqué).
Tu allumes le jeu en faisant attention que ton fil de masse n'aille pas toucher n'importe quoi (demandes à quelqu'un de tenir l'extrémité du fil, éloigné de tout).
Tu testes les entrées de ta carte son en faisant toucher brièvement le fil , sur les cosses suivantes du connecteur de la carte son :
SOUND 1 : Cosse 8
SOUND 2 : Cosse 9
SOUND 4 : Cosse 11
SOUND 8 : Cosse 12
SOUND 16 : Cosse 2
SOUND 32 : Cosse 4
Ne touches pas les autres cosses avec ce fil.
La cosse 1 étant en haut du connecteur, quand n regarde la carte dans le sens où elle est montée dans le flip.

Normalement tu devrais avoir un son déclenché pour chaque entrée, si elles ont toutes été utilisées par ce jeu spécifiquement. Il est possible que si par exemple le 32eme son soit vide, que quand tu testes SOUND 32, il ne se passe rien.
Mais déjà ca dira si au moins des entrées fonctionnent ou si il y a rien du tout.
 
yahou…ok je le ferais demain après une bonne nuit de sommeil

juste des petites précision !?


la driver board je débranche tous les connecteurs autour ?

allumer le flipper ou allumer le flipper + enclencher une partie ?

le 1 est bien la ou je l’ai placé (voir photo) ?


je suis pas un expert en flipper mais je veux bien appendre


merci
IMG_20150602_201057.jpg
 
OUi tout à fait ;) la broche une est en haut, tel que sur ta photo
 
Bonjour,
J'ai fais le test sur toutes les cosses et je n'ai entendu aucun son iPleur ça ne marche pas...
La musique de fond qui reviens toute les deux minutes, celle la je l'entend.
Avez vous d'autres idées ?
Merci encore de votre aide plus1
 
Tu as fait cela avec des cartes de branchées ?
Perso j'aurai débranché Cpu et driver totalement

Sinon l'interface d'entrée de la carte sons serait HS, il faudrait la dépanner alors
 
Ok merci David plus1
Je vais essayer de te l'envoyer demain par colissimo.
Merci encore, j'espère que c'est bien ça...
 
Petite question : ça ne peux pas venir de la carte de régulation des tensions pour la carte sons? sinon je la met avec dans le carton pour un petit voyage de 200km vers le Manom ;)
 
Retour
Haut Bas