Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Proposition évolution site

la question con du jour, faut que ce sois moi qui la pose...allez...!!! :lol:

tu l'as, ou vas, le ranger ou sur ff...???
 
Je l'aurai bien mis en sticky dans flipper électronique et mécanique
 
TomBack a dit:
Perso pour la liste des flippers avec les possesseurs de photos ou notice....ça me parait très bien et pas trop "lourd" à mettre en œuvre.

Après l'idée de forum par Marque, Modèle....perso je suis plutôt contre.
Tout d'abord cela nécessite une refonte complète de l'interface et ça c'est pas rien, et surtout, tout serait trop compartimenté.

Moi j'ai pas de Gottlieb, mais ça ne m'empêche pas de lire des posts à ce sujet, et j'y apprends aussi plein de choses, même si je n'ai pas ces machines.
C'est agréable de naviguer au grès des différentes discussions, rigoler sur un post bien senti, et se laisser surprendre par tel ou tel propos que l'on ne serait pas aller voir spontanément si tout était trop "classé".

La solution alternative repose peut-être dans un effort dans la rédaction du titre des posts qu'il faudrait "normaliser", ou du moins structurer un peu.

Par exemple en commençant par mettre dès que possible les abréviations du flipper. Ainsi quand ont utilise le moteur de recherche on trouverait les sujets concernant la machine.
Après à chacun de faire le tri dans les résultats, ça se gère.
Ainsi plutôt qu'écrire "Problème fusible qui grille" simplement rajouter " Problème fusible qui grille / BTTF "

De mémoire cet effort de rédaction est déjà mentionné dans les règles du forum, faut juste que l'on y pense tous quand on décrit un nouveau problème.

Faisons simple...
Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire... j'ai dû mal m'exprimer...

Il n'est pas du tout question, dans mon idée, de toucher à quoi que ce soit sur le forum actuel !!!
Aucune refonte, d'aucune sorte...

Mon idée, c'était un complément au forum actuel...

Les rubriques sont très bien ainsi...

L'idée, c'est une nouvelle rubrique, ou on irait mettre des informations sur nos machines, tel que décris dans mon post...

Je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir un post pour dire, "Je viens de refaire ma driver, voilà comment j'ai fait" et d'expliquer tout celà, pour la machine en question, avec photos... Les sujets postés traitent le plus souvent de problèmes rencontrés et demandent une solution aux autres membres... Aucune raison que ça, ça change...

Certes, on peut déjà trouver, de ci, de là, bon nombre d'informations... mais il faut chercher dans tous les sens...

Ces topics ne seraient alimentés que par des gens qui possèdent les machines, qui n'ont pas un problème en particulier, mais qui veulent faire partager, photos, trucs et astuces...
C'est un peu, à la manière de ce qu'à fait David, de manière plus généraliste, avec ses articles en page générale...

Le fait d'aller indiquer sur un fichier excel que j'ai telle ou telle machine et que, si quelqu'un cherche une photo et puisse me contacter est pas mal... Mais, d'une part, ça obligera la personne à aller faire la photo en question (et pas toujours évident si c'est une photo d'un truc sous un décor et où il faut démonter) et, comme ça se fera en privé, si quelqu'un cherche la même photo (voire une photo 5 cm à côté,) il devra recontacter le possesseur, qui devra redémonter encore son décor et refaire encore une autre photo... alors que... toutes ces photos auraient pu être prises à l'occasion d'un nettoyage général et être mise instantannément à disposition de tout le monde...
 
abb a dit:
.../...

Je recentre juste pour ne pas oublier la demande initiale.
.../...
Loin de moi l'idée de faire oublier ta demande initiale... bien au contraire...
Mais, je trouve sympa que ta demande, fort ingénieuse, puisse générer d'autres idées d'autres membres et que... soit ce n'est pas le but du forum et tout finira à la poubelle, soit, un amalgame de toutes les idées peut faire naître quelque chose de sympa...
 
Je viens de mettre mon pseudo sur 2 lignes de ton fichier ;-) !!!
Et j'ai rajouté une ligne pour le Hurricane...
Il n'est pas prévu de mettre les mécas dedans ?
Autre question... Ne risque t'on pas de voir partir ça en fumée si, quelqu'un de mal intentionné "s'amuse" à tout supprimer et à écrire des conneries à la place ?
 
On est bien d'accord :)
"Le fait d'aller indiquer sur un fichier excel que j'ai telle ou telle machine et que, si quelqu'un cherche une photo et puisse me contacter est pas mal... Mais, d'une part, ça obligera la personne à aller faire la photo en question (et pas toujours évident si c'est une photo d'un truc sous un décor et où il faut démonter) et, comme ça se fera en privé, si quelqu'un cherche la même photo (voire une photo 5 cm à côté,) il devra recontacter le possesseur, qui devra redémonter encore son décor et refaire encore une autre photo... alors que... toutes ces photos auraient pu être prises à l'occasion d'un nettoyage général et être mise instantannément à disposition de tout le monde..."
C'est pourquoi je mentionne plus haut également que les personnes doivent jouer le jeu et mettre dans leur topic de restauration la photo dont ils ont eu besoin. C'est clair que si je fais trois fois la même photo pour des membres différents ma sympathie a vouloir prendre des photos va diminuer...
 
jc68270 a dit:
Je viens de mettre mon pseudo sur 2 lignes de ton fichier ;-) !!!
Et j'ai rajouté une ligne pour le Hurricane...
Il n'est pas prévu de mettre les mécas dedans ?
Autre question... Ne risque t'on pas de voir partir ça en fumée si, quelqu'un de mal intentionné "s'amuse" à tout supprimer et à écrire des conneries à la place ?
A le faire, il faudra mettre les mécas également. La je suis partie sur la base du document mis à jour par les membres et superviser par Couin.
Pour le moment, les droits sur le document sont ouverts pour tout ceux qui cliquent sur le lien. En second temps, ce pourrai très bien être les seuls modos qui puissent faire la MAJ.

J'ai regardé sur le fichier, il est possible de revenir en arrière sur les dernières modifications donc vraisemblablement en cas d'erreur on peut revenir en arrière. Mais il est vrai qu'un document trop partagé peut être saccagé. On rentre vraiment dans la limite de la solution proposée.
 
abb a dit:
En second temps, ce pourrai très bien être les seuls modos qui puissent faire la MAJ.
Va à l'encontre de

jc68270 a dit:
Et si l'on estime que l'on n'a pas à rajouter une tache supplémentaire aux modos
Il est sur que l'on ira aucunement gérer les documents externes au site, c'est un travail monstrueux que de réunir, recadrer, remettre en forme, certifier des informations.


Pour votre fichier, vous faites quoi quand l’hébergement est out ? Parce que ça a beau être google, ca reste quand même fragile, quand je vois déjà qu'au taff, on a migré sur gmail et que gmail bouffe des mails ...
 
Ou, tout simplement, si on fait ainsi, que toi seul ait les droits (honneur à l'initiateur joke ) et que si quelqu'un veut être photo-parraineur, il t'envoie un mp et tu mets le fichier à jour !!!
Bien sûr, il faudrait que l'information soit accessible sur le forum en sticky !
 
Couin a dit:
Pour votre fichier, vous faites quoi quand l’hébergement est out ? Parce que ça a beau être google, ca reste quand même fragile, quand je vois déjà qu'au taff, on a migré sur gmail et que gmail bouffe des mails ...
En même temps, il n'y a pas mort d'homme si une personne ne peut pas voir ce fichier pour faire une demande de photo à un membre. il fera la demande sur le forum normalement et quelques jours plus tard lorsque le fichier sera à nouveau joignable, fera la demande en MP s'il n'a pas déjà eu de réponse.
 
Mouais, pensez bien aux backups en tout cas ... Moi je n'ai aucune confiance en cette nouvelle mode, les clouds là ...
 
jmi-x a dit:
pas trop daccord sur les abreviations des noms de flips dans le titre.. j 'essaye a chaque fois de mettre le nom du flip complet ;) sinon je possede un SS, un FG, un C, un L et un X :lol:

tu peus ecrire theatre of magic..ou tales of the arabian.... c'est plus explicite pour les noobs vivi
Idem, ça me gonfle de chercher quel jeu c'est ...

Bon, elle est pas mal la liste comme cela , une base de données pratique et très sympa. La liste s'allonge vivi
 
Je n'arrive pas à comprendre cette idée

Ipdb existe
Puis sur FF il y a la galerie d'images

En tous cas en aucuns cas on rajoute une telle tâche sur FF
On à déjà beaucoup à faire sur FF tous les jours qu'un rajout si énorme, on ne ferait plus que cela

Soit déjà rien que pour cela négatif de mon coté
Sans compter les dépôts de fichiers
Un seul douteux ...et ...

Et puis qui saura dire si ce n'est qu'un vrai pro, si ce jeu est conforme
Regardez Ipdb c'est du tout et n'importe quoi les photos

Soit HDQ pour ma part
 
David a dit:
Je n'arrive pas à comprendre cette idée

Ipdb existe
Puis sur FF il y a la galerie d'images

En tous cas en aucuns cas on rajoute une telle tâche sur FF
On à déjà beaucoup à faire sur FF tous les jours qu'un rajout si énorme, on ne ferait plus que cela

Soit déjà rien que pour cela négatif de mon coté
Sans compter les dépôts de fichiers
Un seul douteux ...et ...

Et puis qui saura dire si ce n'est qu'un vrai pro, si ce jeu est conforme
Regardez Ipdb c'est du tout et n'importe quoi les photos

Soit HDQ pour ma part
Dans ce que je propose, le travail à faire n'est pas énorme puisque le fichier existe déjà et que c'est les membres qui le mettent à jour.
Le but n'est pas de remplacer IPDB mais juste qu'un membre du forum puisse contacter une autre membre de ce forum pour lui demander une photo dont il aurai besoin (bobines, branchement etc.)
Aujourd'hui si j'ai besoin d'une photo, j'en fais la demande sur le forum mais je ne suis pas sur qu'un autre membre qui possède le même flipper aille lire mon post.
Ex: J'ai besoin d'une photo d'un connecteur pour Supersonic. Je vais sur le fichier et je vois que Jmi-x se propose de faire des photos de sa machine pour donner un coup de main. Je le contacte par MP et c'est fini.
 
Cela marche pas non plus pour un simple fait

Donc j'ai contacté des PinballOwners et Collectionneurs de flippers pour un jeu rare auquel cas j'avais besoin d'une PRom

LEs jeux étaient dans la liste
J'ai contacté
Attendu
Deux mois après Hélas je n'ai plus le jeu ...
Donc je ne peux plus rien pour toi !

Premier exemple qui me vient en tête
 
Tu as tout a fait raison à ce sujet, le gros point faible, c'est la MAJ des données.
J'ai fais cette proposition car le forum est actif et ce fichier ne serai qu'entre membres de ce forum.
Après je comprends tout à fait cette réticence.
Il est vrai que pour que les données soient mises à jour il faudra que le fichier soit facilement accessible et à vue (sticky par exemple)
Dans tous les cas, bien entendu le choix t’appartient et je supprimerai le fichier et le lien si tu penses que cela ne marchera pas.
Il ne faut pas oublier que c'est une simple proposition.
 
Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:
pas trop daccord sur les abreviations des noms de flips dans le titre.. j 'essaye a chaque fois de mettre le nom du flip complet ;) sinon je possede un SS, un FG, un C, un L et un X :lol:

tu peus ecrire theatre of magic..ou tales of the arabian.... c'est plus explicite pour les noobs vivi
Idem, ça me gonfle de chercher quel jeu c'est ...

Bon, elle est pas mal la liste comme cela , une base de données pratique et très sympa. La liste s'allonge vivi
Moi aussi je trouve cela un peu galère les abréviations mais l'idée c’était surtout d'éviter les titres à rallonge du style " tales of the arabian problème fusible qui saute".

Enfin cela est anecdotique, l'idée initiale du fichier est plutôt sympa, j'espère que beaucoup de membres joueront le jeu sans pour autant qu'il y ait d'incidence sur le travail de ceux qui gère le site (modo, David...).
 
ben j'avoue que j'abrégeais aussi, pour faire comme la majorité des messages que je lisais...
comme quoi, la majorité...c'est pas forcément bien...
et c'est vrai que je vais plus le faire...
parce que c'est casse couille de rien y comprendre chez les autres...

pour l'idée du fichier, c'est compliqué de mettre en place un site extérieur a ff
et gérer par les personnes qui s'inscrivent a ce site
avec un lien inscrit sur ff éventuellement pour plus de facilité, et si David est ok...
pour bien sur faire un complément a ff et soulager certaines demandes a répétition, sans concurrence bien sur...

mais moi, ça me parais simple... vu que j'y connais rien...
 
Retour
Haut Bas