Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Proposition évolution site

A

abb

Non Membre
Bonjour,
J'ai pas trouvé ou poster cette proposition alors je le fais ici (merci au modo de déplacer si besoin).
J'ai eu besoin à plusieurs reprises pour mes restaurations d'avoir des photos des autres membres (je parle bien de flipper hein!!). Je postais donc la demande sur le forum.
Ceci marche très bien mais seulement si un possesseur de flip voit mon message.

Quand je peux, je fais des photos pour les autres membres également, mais encore faut il que je sois au courant.

C'est pourquoi, j'ai pensé à cela:
Faire un fichier Excel partagé entre les membres de FF.
Voici un test que j'ai mis en ligne avec GoogleDoc. Pas d'adresse mail à mettre, juste votre pseudo FF et une personne intéressé pourra vous faire la demande par MP directement.

Fichier Exemple:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkX5lazbQsv-dFBZSmd3Ym5fX011cUhVZmZOLVRMMnc&usp=sharing

Donnez votre avis, cela me semble intéressant mais si vous trouvez ça nul je vais pas me vexer RAHHHH
Le gros point faible à mon gout c'est que les données ne soient plus mises à jour (faudrait au mieux épingler ce fichier) par les membres.
 
Très bonne initiative c'est vrai que ça aide énormément des photos !!!
 
Salut à tous,

c'est vrai que c'est une bonne idée !

Peut-être que la trame de ce document pourrait être la liste des flippers qui figurent dans le post "Liste des jeux et nombre de billes" épinglé dans le forum des flippers électronique.

Après c'est à chacun de faire vivre le doc en fonction de sa bonne volonté et bien sûr des machines qui entrent ou sortent de leur gameroom. Libre à chacun de s'inscrire...

ps : On pourrait aussi élargir le propos avec des colonnes supplémentaires du style
"Possède le manuel en Anglais -> OUI / NON",
"Possède le manuel en Français -> OUI / NON"....
 
Effectivement la forme du document est la plus simpliste car comme c'est juste une proposition, je voulais pas passer trop de temps si cela part à la poubelle. Le coup des doc c'est pas mal aussi mais à voir comment l'intégrer
 
Une bien bonne idée en effet , une sorte de "base de données" juste pour les clichés. sup.
 
Hello, Je pense que c'est une bonne initiative de créer une base de données sur ces machines. Après, les possibilités sont multiples.

Je suis novice dans le domaine du flipper, cependant il est pas toujours évident de trouver des posts sur les maladies récurrentes d'un jeu en particulier avec une éventuelle solution. Ca aide pas mal pour l'achat d'une machine, avec les points à vérifier.

Beaucoup de gens demandent des scans pour les plastiques et decals de caisse.

Desfois nous trouvons pas toujours dans nos bonne cremeries les pièces que nous cherchons, cependant il existe des sociétés qui peuvent produire ces pièces. Un listing serait intéréssant.

Mais j'approuve l'initiative de base ;).
 
Alors, je ne vais pas faire très original mais je trouve que c'est là... une excellente idée !!!

Mais, en y réfléchissant, ça fait pas un peu IPDB tout ça ???

Moi, je verrais bien un truc du style, une rubrique géné dans le forum, sous rubriques par marques et un topic par machine...

Par exemple...

Par exemple, imaginons que... il y a une rubrique Williams Electronique.

Je veux mettre des infos sur mon JokerZ!

Alors, soit le topic existe déjà, soit il n'existe pas...

S'il n'existe pas, il m'incombe de créer un premier post avec un format prédéfini, du style :

No Machine :

Date de sortie :

Nombre de billes :

etc...

Une fois ce premier post créé, ou bien si le topic existe déjà, je peux placer à la suite, un post sur mon intervention...

et à l'intérieur, un topic JokerZ!... Ben, j'arrive et je mets des photos de mon Jokerz!, parce que justement, j'aurais refait telle ou telle carte et que j'aurais fait des photos des connecteurs avant démontage... Et bien, je vais dans le topic en question, j'indique le type d'opération (réfection de la driver par ex. et je poste les photos de l'opération)...

Par exemple, imaginons que j'ai du refaire des transistors sur ma driver. Je rajoute un post où j'explique ce que j'ai fait, je mets des photos des cartes avec les connecteurs, des gros plans de ce que j'ai fait, etc...

Un jour, quelqu'un d'autre refait une autre réparation, par exemple, réalise l'adaptation préconisée par Williams sur cette machine pour réduire le humm et pareil, poste toutes les infos là dessus...

Ces informations sont déjà certes disséminées dans le forum mais il faut fouiller de partout pour les trouver... Ca permettrait que quelqu'un qui vient d'acquérir cette machine ou qui a un problème sur cet appareil, trouve là, réunis, toute une source d'informations pour cet engin...

Bien sûr, il faudrait que personne d'autre ne vienne poster là-dedans, du style "ah super" ou "merci"... auquel cas, ces posts là devraient être modérés et supprimés afin que ne subsistent que les posts intéressants...

Voilà ma petite idée du jour, d'après l'idée originale d'abb ;) !!!
 
jc68270 a dit:
Alors, je ne vais pas faire très original mais je trouve que c'est là... une excellente idée !!!
Mais, en y réfléchissant, ça fait pas un peu IPDB tout ça ???
Dans le premier post, je ne parle pas de ma motivation en fait. Je me suis souvent confronté a des plateaux trafiqués (mon POTO par exemple) et sur IPDB je n'ai pas pu voir des parties très présices du plateau (un membre du forum m'avait justement aidé). A l'époque j'avais même fait remonté un problème de kit élastique à David alors que c'était mon plateau qui n'était pas bon et j'avais des posts en plus.
Tu as également raison en indiquant que c'est important de pouvoir avoir des photos de connecteurs ou autres.

Je reste convaincu par contre que s'il l'on met cela en place, il faudra quand même les utilisateurs cherchent en premier lieu sur les photos publiques (IPDB) avant de bombarder les membres. C'est de l'éducation et je pense que les membres seront respectés cela.

Pour la seconde partie de ton post, je trouve cela aussi très pertinent mais plutôt dans un second temps car la je pense que c'est vraiment plus complexe à mettre en œuvre et a "contrôler".

Si on peut proposer une liste de personnes volontaires pour juste faire des photos pour aider au dépannage, c'est déjà pas mal (voir un connecteur, un branchement de bobines (merci encore Walter pour le BK2K).
 
abb a dit:
C'est de l'éducation et je pense que les membres seront respectés cela.
Si tu voyais ne serait-ce qu'un 10ème de ce l'on modère de membres qui ne respectent pas (que ce soit sujet postés au mauvais endroits, doublons etc etc) ooOOOoo
 
Je ne crois pas que ma proposition serait très compliquée à mettre en oeuvre...

Et quelque part, elle englobe également la tienne...

A savoir que quelqu'un qui voudrait poster des photos, irait poster les photos sous le topic de son flipper...
Et celui qui veut indiquer telle ou telle intervention avec PHOTOS A L APPUI, pourrait le faire à la suite...

Controler, controler... certes... Il y a toujours une certaine modération à avoir... C'est ce que je disais... Celui qui poste dans les topics en question juste pour écrire "hello world", ben faut supprimer son post...
C'est le role des modérateurs... Et si l'on estime que l'on n'a pas à rajouter une tache supplémentaire aux modos, je reste persuadé que le forum ne manque pas de bonnes volontées prêtes à veiller exclusivement sur telle ou telle autre partie des sous-forums en question...

L'avantage, je pense, c'est que tout serait centralisé dans ce forum... et qu'on ne serait pas livré aux aléas de tel ou tel site...

Mais bon, encore une fois, ce ne sont que des idées, corrélatives à la tienne et il ne m'appartient pas de décider ce qui est bon ou non pour les autres, je ne fais qu'exprimer ce qu'il me plairait personnellement de trouver ici et en définitive, ce n'est qu'au maître des lieux de faire valoir ses décisions et ce qu'il veut qu'on trouve ou non sur ses sites...
 
Oui pourquoi pas, reste a voir quelle forme ça pourrais avoir au final.
 
Perso pour la liste des flippers avec les possesseurs de photos ou notice....ça me parait très bien et pas trop "lourd" à mettre en œuvre.

Après l'idée de forum par Marque, Modèle....perso je suis plutôt contre.
Tout d'abord cela nécessite une refonte complète de l'interface et ça c'est pas rien, et surtout, tout serait trop compartimenté.

Moi j'ai pas de Gottlieb, mais ça ne m'empêche pas de lire des posts à ce sujet, et j'y apprends aussi plein de choses, même si je n'ai pas ces machines.
C'est agréable de naviguer au grès des différentes discussions, rigoler sur un post bien senti, et se laisser surprendre par tel ou tel propos que l'on ne serait pas aller voir spontanément si tout était trop "classé".

La solution alternative repose peut-être dans un effort dans la rédaction du titre des posts qu'il faudrait "normaliser", ou du moins structurer un peu.

Par exemple en commençant par mettre dès que possible les abréviations du flipper. Ainsi quand ont utilise le moteur de recherche on trouverait les sujets concernant la machine.
Après à chacun de faire le tri dans les résultats, ça se gère.
Ainsi plutôt qu'écrire "Problème fusible qui grille" simplement rajouter " Problème fusible qui grille / BTTF "

De mémoire cet effort de rédaction est déjà mentionné dans les règles du forum, faut juste que l'on y pense tous quand on décrit un nouveau problème.

Faisons simple...
 
TomBack a dit:
Perso pour la liste des flippers avec les possesseurs de photos ou notice....ça me parait très bien et pas trop "lourd" à mettre en œuvre.

Après l'idée de forum par Marque, Modèle....perso je suis plutôt contre.
Tout d'abord cela nécessite une refonte complète de l'interface et ça c'est pas rien, et surtout, tout serait trop compartimenté.

Moi j'ai pas de Gottlieb, mais ça ne m'empêche pas de lire des posts à ce sujet, et j'y apprends aussi plein de choses, même si je n'ai pas ces machines.
C'est agréable de naviguer au grès des différentes discussions, rigoler sur un post bien senti, et se laisser surprendre par tel ou tel propos que l'on ne serait pas aller voir spontanément si tout était trop "classé".

La solution alternative repose peut-être dans un effort dans la rédaction du titre des posts qu'il faudrait "normaliser", ou du moins structurer un peu.

Par exemple en commençant par mettre dès que possible les abréviations du flipper. Ainsi quand ont utilise le moteur de recherche on trouverait les sujets concernant la machine.
Après à chacun de faire le tri dans les résultats, ça se gère.
Ainsi plutôt qu'écrire "Problème fusible qui grille" simplement rajouter " Problème fusible qui grille / BTTF "

De mémoire cet effort de rédaction est déjà mentionné dans les règles du forum, faut juste que l'on y pense tous quand on décrit un nouveau problème.

Faisons simple...
pas trop daccord sur les abreviations des noms de flips dans le titre.. j 'essaye a chaque fois de mettre le nom du flip complet ;) sinon je possede un SS, un FG, un C, un L et un X :lol:

tu peus ecrire theatre of magic..ou tales of the arabian.... c'est plus explicite pour les noobs vivi

et la refonte compartimentée par marque sur le forum je te rejoins completement!!

par contre leur idée est bonne car etant donné que l'hebergement d'images est limité sur ff, ça ne sert a rien de mettre une page A4 scannée d'un bout de playfield car ce sera inutilisable

la solution consisterait peut etre a ce que chaque membres verse une cotisation pour louer un hebergement de taille correcte (je ne sais pas du tout combien ça coute )

la derniere fois je demandais si on pouvais avoir acces aux tofs hebergées sur ff pour une raison simple aussi , combien de fois a t-on hebergé la meme photo ?

moi par exemple je suis sur d'avoir uploadé plusieur fois le meme truc ou un truc qui s'en rapproche,

on poste le thumbnail sur ff dans la demande d'infos

exemple: salut j'aimerais le scan de la partie haute d'un white water!! ;) dans cette discussion tu postes le lien hebergé et tu arrive sur le fichier en A4 haute reso
 
Juste pour recadrer ma proposition initiale (non pas que vos remarques soient sans sens bien au contraire, mais nous éloigne peut être de la seule chose que l'on peut faire simplement), je propose juste de partage un fichier Excel modifiable par toutes les personnes ayant le lien (celui mentionné dans le premier post).
Si une personne est prête a faire une photo de sa machine, il rentre simplement son pseudo de FF dans la colonne.
Cela s’arrête la. Si je désire une photo d'un flip je fais un MP à la personne concernée et tout est en privé ensuite. Pas de photos a tord et a travers sur le forum non plus.
Si la personne qui a demandée la photo est consciencieuse, elle l'a mettra ensuite dans son post pour le suivi de sa réparation (ouai couin je sais j'en demande beaucoup).

Je recentre juste pour ne pas oublier la demande initiale. Mais c'est vrai que vos idées sont également alléchantes. En soit ma proposition peut être mise en place immédiatement (si David OK bien sur) et pour les autres propals bin David a toi de bosser merde :)
 
si je peux me permettre... l'idée est absolument top...

de pouvoir accéder a une base de donnée répertoriée je ne sais comment, mais accessible
aussi bien par les novices que par les tops...

mais est ce que ça ne couperais pas trop le dialogue entre ceux qui ne se connaisse pas ????

c'est le principe même de votre site...

que ceux qui ne connaissent pas posent des questions...

que ceux qui connaissent puissent les aider...

je me trompe...???
 
boumba a dit:
si je peux me permettre... l'idée est absolument top...

de pouvoir accéder a une base de donnée répertoriée je ne sais comment, mais accessible
aussi bien par les novices que par les tops...

mais est ce que ça ne couperais pas trop le dialogue entre ceux qui ne se connaisse pas ????

c'est le principe même de votre site...

que ceux qui ne connaissent pas posent des questions...

que ceux qui connaissent puissent les aider...

je me trompe...???
c'est pour ça que je preconisais une herberge mais avec demande d'info sur le forum
 
pour alléger mais pas supprimer le dialogue... ça me le fait... vivi
 
Je viens de modifier le document en prenant en compte la dernière mise à jour du Canard avec le nombre de billes.
Si vous pouviez tenter de faire des modifs sur le fichier (mettre votre nom sur le flipper pour voir si cela peut marcher, ce serai super.)
 
abb a dit:
Je viens de modifier le document en prenant en compte la dernière mise à jour du Canard avec le nombre de billes.
Si vous pouviez tenter de faire des modifs sur le fichier (mettre votre nom sur le flipper pour voir si cela peut marcher, ce serai super.)
fait, j'ais mis mon pseudo sur mes 5 machines
 
Retour
Haut Bas