Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme sur data east 88 secret service

Bonsoir,

super merci pour vos réponses, en gros pour changer la carte des compteurs il suffit de débrancher les connecteurs et les rebrancher sur la nouvelle carte ?

merci et bonne soiree
 
OUI tout simplement

Et déclipser l'ancien

Et jouer après :)

Une chose que je conseille et cela n'en sera que mieux, supprimer le fusible de la haute tension
Déjà cela ne servira plus à rien, et pusi évitera de la consommation inutile, et encore mieux préservera de toutes déconvenues
 
ok merci le fusible haute tension c'est le 100 v? ci joint photos des fusibles .

fuse flipper secret service.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà bien emballé fagoté etc ...


Au fait pourquoi des fusible 5*20 ?
 
Bonsoir,
Bien reçu le colis en parfait état. j'ai déconnecté les connecteurs sur l'ancienne carte puis déclipser et enlever.
clipsé la nouvelle carte et branché les connecteurs et enlevé le fusible 100v .
Malheureusement quand j'ai allumé rien ne se passe a part la voix qui dit secret service puis plus rien.
J'ai remonté l'ancienne carte et j'ai le même probleme, pourtant hier nous avons joué avec sans probleme.
J'ai vérifié les fusibles et à moins que j'en ai oublié un, ils sont bons.
Une idée d’où vient le probleme?
Merci
Bonne soirée
 
Tu n'aurais pas oublié un connecteur ?

Genre tient celui pour le 5V cpu etc ...
 
As tu des lampes qui clignotent sur ton plateau de jeu ?
 
deux diodes allumées en rouge +5v et P1A, bon ou mauvais?
Tout dépends si celle de droite s'allume à la mise sous tension, s'éteint et PIA s'allume fixe après
Tout cela sans clignotements

Si c'est figé tu aurais pas de bol cpu en panne
 
J'ai remonté l'ancienne carte et j'ai le même probleme, pourtant hier nous avons joué avec sans probleme.
T'avais même pas à douter, toutes mes cartes sont toutes testées sur banc
 
pas de led blanking et en fait c'était le 5 volts qui était à 4.10 volts (mauvais connecteur sur la carte d'alimentation.
Bonne journée
 
Bonjour,
merci pour vos réponses.
ce matin après avoir mis en route, ça dit secret service puis rien . la diode +5v allumé fixe et la P1A clignote.
rien d'autre d'allumé ni dedans ni sur plateau ni ampoules...
après plusieurs minutes la diode P1A s'est éteinte et c'est tout. le +5v reste allumé fixe.
Il y a quand même une ampoule la deuxième vers le haut a partir du cadre gauche des displays ou on devine un minuscule scintillement.

voila...
Merci
bonne journée
Patrice
 
Regarde sur ton plan là que tu as mis ci dessus

Au dessus du connecteur CN9 et sous le relais tu as les 4 points de tests essentiels

Masse = GND

-12 +12 +5

C'est là que tu dois mesurer
 
Bonjour, je vois un cadavre de support de piles tout oxydé : mauvais signe... Il se peut que des composants alentour soient endommagés, reste à faire réviser la cpu chez R.P. (J'ai eu le cas d'un sys80b où l' électrolyte était entré par capillarité dans le 6502 apparemment assez sain, mais j'ai dû le remplacer.)
 
Commence à faire les mesures

Oui j'avais vu l'acide sur la cpu et je n'en ai pas parlé encore, car tu dois faire les mesures de tensions

Allé commence par les tension
 
Retour
Haut Bas