Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme son sur star trek 1979

lis les dernières page du document ci-dessous
on comprend mieux la théorie de génération des sons
http://arcarc.xmission.com/Pinball/PDF Pinball Misc/Bally Theory of Operation.pdf
par contre c'est pas toujours facile de dépanner
si les connexions sont bonnes et que tu n'a qu'une note jouée c'est peut être coté PROM son qu'il faut chercher
Ton Flip avait déjà jouer correctement la mélodie?
sinon la carte peut avoir des problèmes de config. de strap
bon recherche
L.P
 
sinon la carte peut avoir des problèmes de config. de strap

Même il aurait plus de sons
Là pas le choix, faudra la faire dépanner car cela n'est pas forcément simple !
 
c'est bien la même carte que celle de mon propre Bally
pour info ce symptôme me dit quelque chose car avant que je n'améliore la connectique
il arrivait parfois, si un/plusieurs des signaux d'adresses (ADD A-E) ne passe pas, ou est anormal on pointe toujours sur la même note en PROM
(voir à une adresse inconnue) et parfois ça joue toujours le même son.
lorsque tu vérifies tes continuités fais le plutôt au niveau des soudures derrière les cartes (c'est pas simple mais ça a l'avantage d'intégrer l'aspect connectiques pinoches/cosse des connecteurs et pas seulement les fils d'inter-connexion)

bonne recherche
et sinon direction la réparation... car avec un banc de test et des appareils de mesures c'est plus facile à analyser
L.P
 
Bon elle aura besoin d'une révision
Vu le type de condos et vu que ce que je vois sur le condo de 100 µF (sorte de gonflement et oxyde sur le film plastique) ça c'est déjà à faire
Après pour le sons, c'est impossible de t'aider via le forum
Car il faut envoyer des codes à la carte pour extraire les sons
Mon conseil sera que tu me l'envoies car je ne puis te dire, si c'est la prom, l'oscillateur, les diviseurs de fréquences, la bascule d'entrée etc ....
 
salut , les condos sont vieux mais au capacimètre la valeur est bonne , mais je préfére te faire bosser un peu , donc tu me donne les démarches a faire pour te l envoyer stp
 
Ah j'suis convaincu qu'ils ne sont plus bon :p
Tu sais j'en fais des tas des cartes :p
Et encore une justement de ce genre semaine passée ;)

Pour le reste ta question, c'est RP, PA du site, Services, dépannage des cartes, Bally, tout est informé dedans :p
 
merci , oui je sais que tu es un pro ! tu avais refais ma cpu du haunted house y a des années , tu sais quand on étaient jeunes ,depuis j en ai grillé des 4011
et SSSSsssssssssssssssssssssss
 
MDR MDR bah tu es plus jeune toi :p
Tu as rétrécis aussi :p
Mais il n'y a pas de 4011 sur les Gottlieb :p raté SSSSSSSSSSssssssssssssssssssssss
 
pffffffff moqueur va..... bon écoute le colis part demain matin , ssssssssi tu me fais un bon prix je te ferais un gros bisous avec la langue Sssssssss
 
MDRMDR oui oui :p

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ah non si tu te serais appelé Claudia Schiffer possible mais là c'est pas le cas
Docn total non
Vu la proposition indécente en question, je majore de 20 % pour harcèlement MDRMDR
 
MDRMDR Non pas de SSSSSSSSSSSSSSsssssssssss hélas :p
 
Via Rp quand ce sera ton tour ........Soit patient SssssssssssssssssssssssSSSSSSSSSSSSS
 
Pour le moment elle est dans sa boite et ne chante pas
Cela viendra :p
 
Retour
Haut Bas