Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme de son atlanta 1972

Yoann76190

Membres
Membre FF
Bonjour tt le monde
J ai un petit souci sur mon juke atlanta des que je mets un disque il le lit mais gresille pas mal sur les voix
La musique à faible niveau est audible mais peut mieux faire des ça chante ça deviens l horreur est ce que ça peut venir du coté puissance ?
 
Bonjour,

La première chose à faire est de savoir depuis combien de temps le diamant/saphir lit des disques dans ton juke.

Puis pour le prix d'un diamant, il vaut mieux changer la cellule complète car il arrive qu'une cellule soit HS.

A+
 
Le raccordement de la cellule est déja pas terrible je n ai plus le petit support en plastique autour des cosses ensuite la cellule est neuve j en avais une à la maison pas identique mais qui fonctionne on a mis la meme dans un lyric et ça marche nikel
Je n ai que 12 ohms sur les haut parleur du haut alors que le shema me dit 24 ohms.
 
Bonjour,

Si tes raccordements à la cellule ne sont pas terribles, améliores ca. TU prends des petites cosses individuelles et tu branches correctement ta cellule en repérant bien où sont les masses des deux voies. Qu'as-tu mis comme cellule?

Le boum n'est pas normal. as-tu essayé de débrancher un côté des HPs (en haut et en bas pour grave /aigus) et de faire des essais puis faire la même chose pour l'autre côté?

A+
 
Alors j ai changé les resistance variable de 220 ohms le son est nickel mais j ai toujours le boom des que le relais se colle sur quoi pourrais je me diriger ?
Merci
 
Tu devrais en faire une vidéo pour que l'on juge (enfin surtout les pros du juke) ce qu'est ce bOOooommm
 
Un des 2 etait hs donc remplacement des 2 avant cela le son etait propre juste un boom au demarrage du disque mais là maintenant c est pire
Au secour
 
Alors sur le schéma c'est 50 µF, et ce que tu tiens en mains n'est absolument pas bon tu as un 2500 µF non ?
Fait moi une photo que je vois bien tout cela

Sur le schéma pour ton info le trait noir est le MOINS
Mais tu n'as pas du tout le bon condo
 
Bonjour,

Pourquoi le disque est rejeté tout de suite: tu appuies sur un bouton? Le bruit semble être une vibration d'un relais non? pas facile de se rendre compte en n'étant pas sur place.

A+
 
Oui pour le disque j appuie sur le bouton car ça ne doit pas etre bon pour les hp
david le condos que je tiens est celui de filtrage 2500 uf celui de 50 c est un autre
Je vais revoir tt ça et je reviens vers vous
 
Bah C17 sur le schéma que tu as mis au dessus c'est 50 µF
Je te suis pas
 
Celui que je fait voir sur la videos c un condo 2500 uf pour le filtrage le c17 est un de 50 uf que j ai changé aussi et depuis que j ai changé c17 ça me fait ce bruit
 
Bonjour je reviens apres un ptit moment enfin bref
Donc oui les condos sont dans le bon sens apres plusieurs verif pour etre sur
Ensuite j ai pris la tension sur les navettes 6v sans hp j ai 18 volts ça me parait bizarre et si je branche les hps j ai peur qu ils explosent tellement le bruit est puissant
 
L'ampoule sert de limiteur
Mais par contre il est anormal d'avoir une tension continue
C'est que le courant de polarisation est mauvais ou un transistor HS
 
Mesure faite en alternatif je pense au t6 sur le plan plus haut je les attends pour cette semaine
Et qui peut me dire a quoi servent les 2 diodes d2 et d3 pourquoi sont elles en serie et déportées ? Elles étaient hs
 
Elles sont sur le disspateur je pense, n'est ce pas ?
Si oui, les diodes ont une tension de passage qui varie suivant la température
C'est un systeme d'équilibrage et aussi cela fait varier le courant de repos

Si HS teste T4 T5 T6

Sinon un con avant as pu les mettre sur le dissipateur sans isolation et sans graisse thermique
 
Retour
Haut Bas