Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme affichage OC gottlieb cue ball

Bonsoir, ça ne résoudra pas ton problème de flip qui ne fonctionne pas, mais il me semble que le Cue Ball il y a 3 billes. Et je n'en vois que 2 sur ta photo. C'est pour ça qu'il ne t'envoi pas les billes je pense...
 
IL n'a pas les boutons qui fonctionnent donc il ne peut aller non plus dans les menus et faire aucun tests de toutes les bobines
Sinon je ne pige pas comment tu as testé toutes les bobines ?

IL faut voir sous le plateau si la petite carte otpo dédiée aux flippers (lecture des contacts de ces derniers) soit connectée
Sinon comment tu as mesuré la tension sur les batteurs ?
Tu as le +50 (voir 63 environ) ? Tu as mis la sonde noire sur une masse dans le jeu ?
Il faudrait vérifier qu'en fait la masse arrive aux contacts de caisse
Le relais de tilt ne serait pas actionné ?
 
bonjour
j'ai un copain électrotechnicien qui a 60 ans et il est plutôt doué en Electronique, il est venu avec son appareil et il m’affirme que les 3 bobines sont bonnes. Le courant qui passe est bon.
j'ai bien les 3 billes, mais pour le teste, sur une des discution, on m'a dit de ne pas les mettre.
Je vais verrier tous les contactes a lamelles et les changer s'il le faut, mais je n'ai pas la liste avec les numéro exact. J'ai bien la doc, mais ils ne sont pas tous indiqué.
Je remets la liste ci-dessous qui marche pas, cela permettra peut-être a une personne de trouver une lien
les 2 batteurs qui ne marchent pas (les boutons ont de l'alimentation quand on appui dessus)
Quand tous est monté et que je lance une partie, la billes ne se met pas dans la rampe de demarrage.
Si je place une bille en bas dans le trou (perdu) il ne remonte pas la bille dans l'attente.

question, pour le teste la porte doit-elle être fermée?
Le contact de sécurité, qui dit que le plateau du flipper est lever, doit-il être actionner?
La pile sur la carte Electronique peut-elle avoir un impact?

je vous remercie d'avance
pour info, je suis en cours de traduction française de la documentation complète du gottlieb cue ball wizard, des que j'ai terminé, je la transmettrais sur le site.
 
Je re dis Comment les mesures sont elles faites
Car tu peux avoir aussi du +50V sur les bobines et que la masse n'arrive pas
Soit il faudrait vérifier cela
Hors tension
Vérifier que les contacts de caisses soient à la masse
Et que cela arrive bien aux flippers (sur les bobines)
Vérifie tout cela avec le schéma
Car c'est uen commande manuelle, rien d'électronique n'intervient dans le système des batteurs
Il y a juste le relais de Tilt bien sûr qui coupe les batteurs
D'ailleurs l'as tu vérifié ?

AHHHHHHHHHH sinon OUI
Si le contact de porte est ouvert il y a une coupure haute tension !
Soit il faut tirer le contact blanc vers toi pour remettre la haute tension

Fait voir une photo de l'encadrement de la porte de monnayeur
 
bonjour, j'ai trouvé !
le fusible F7 etait en 5A au lieu de 8A ! il avait été changer mais pas avec le bon !
donc, les boutons et les batteurs fonctionnent.

par contre le fusible F23 qui est de 1A grille a chaque fois que la première bille rentre dans la rampe !
j'ai vérifier les contacts, ils fonctionnent, mais ....
sur la doc il est indiqué fusible puissance 1/2, cela veut dire 0.5A ou 1A ou ... ?
pouvez vous me dire ce qui pourrais le faire sauté?

merci pour tous
 
Il arrive sur les Gottlieb que les "1 Amp" soient un peu juste

En tous cas 1/2 = 0.5 Amp

Le F23 est dédié pour le flipper haut droit et j'ai lu 2.5 Amp

Tu ne te tromperais pas de numéro de fusible ou aurais tu mal lu ?
 
bonjour et merci pour votre réponse.
ci-joint une photo et la doc.
il est bien indiqué sur la doc 1/2 et le fusible qui manque est bien le F23
peux tu me dire la puissance pour les 5 fusibles
sur la photo ?
la doc est peut-être héronée !

merci
2017-12-17_144140.jpg IMG_3823.JPG
 
Il faut prendre à la fin du manuel (de ton manuel)
Dans le schéma de câblage
Il y a de notifié les fusibles
 
bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai regardé le manuel, il indique bien les fusibles comme ci-joint; mais pas le F23.
je vais essayer de regarder sur la doc internet ou est ce que vous l'avez?
je ne veux pas grillé un truc, en mettant un fusible trop fort pas erreur.
mais je vais essayer celui de 2.5A si vous avez vu sur votre doc le F23

merci 2017-12-18_220041.jpg 2017-12-18_220102.jpg
 
Page 56 du El Manouel :)

Extrait en image scannée toute fraiche :p

StargatepdfFf001.jpg
 
Attention ne pas tenir compte des précédent messages
J'ai sortis le Stargate
OU LA LA
Désolé
Je corrige sous peu
 
Page manuel identique
F23 est bien un 0.5 Amp
Mais franchement je doute qu'il ne tienne
Mets au moins 1 Amp ici voir 1.6
Me rappelle plus quand j'avais ce jeu (enfin deux) si j'avais pas fait idem
Désolé de t'avoir enduit en erreur ! o_O
 
Bonjour et merci pour ta réponse. j'ai essayé 1A et il grille des que la bille est envoyé dans la rampe de lancement.
je vais tester avec 1.5A et je te redirais.
Pourquoi la doc met 0.5A et le schéma 2.5A ?
dans le cas ou le fusible de 1.5A grille. Dout pourrais venir le problème?
aurais-tu une idée ? les contact de présence des billes ont été changés et les bobines aussi, identique a l'existant.

merci pour ta réponse.
bonne journée
 
Si le fusible grille encore ce sera possible une diode sur une bobine, une bobine grillée, et ou encore un transistor sur la carte driver de grillé
Il faudra tout vérifier avec soin
 
bonjour,
je viens de réessayer et des que la bille arrive dans la partie PERDU. la bobine qui pousse la bille dans la rampe de rangement, se déclenche et la plus rien.
les 2 bobines ont été changer (celle de la remise au garage et celle de la mise dans la rampe)
le contacteur de détection de billes est ok et il n'a pas de diodes
le contacteur de présence bille perdu est ok et il n'a pas de diodes.

ci-joint une phot, pense tu que cela peux venir des circuit en rectangle rouge? et lequel a ton avis?

merci.
il faudra que tu me donne ton adresse pour une bonne bouteille, si on y arrive ! lol
IMG_3837.JPG
 
bonjour et merci pour votre réponse.
ci-joint une photo et la doc.
il est bien indiqué sur la doc 1/2 et le fusible qui manque est bien le F23
peux tu me dire la puissance pour les 5 fusibles
sur la photo ?
la doc est peut-être héronée !

merci
Voir la pièce jointe 14099 Voir la pièce jointe 14100


J'ai ce flipper CUE BALL WIZARD et je peux te dire que le manuel n'est pas erroné, j'ai vérifié sur le mien et j'ai bien un fusible 1/2 Amp soit 0.5 Amp.
Après tu les as d’où tes fusibles ? Ce sont bien des fusibles à fusions retardés ?
Au pire commandes en ici
https://www.restorpinball.com/boutique/655/66/fusibles/au-detail-6-30-mm/fusible-0-5-amp-detail

Au début que j'avais mon flipp j'avais aussi un problème de fusible qui claqué constamment (je sais plus lequel était-ce, mais c'était je crois un problème de bobine batteur) bref, changer fusible (plus gros en Amp) , Mais dans le doute j'ai chercher pour mettre un fusible comme dit dans le manuel pas normal de mettre un plus gros et après plusieurs discutions sur les forums j'ai changé la bobine et remis le bon fusible et depuis plus de problème.
 
Tu suies la couleur des fils de ton fusible F23 pour voir sur quel contacteur ils vont et je pense que tu auras ton coupable qui doit être défaillent.
 
Les deux cartes que tu as entourées sont : La carte à gauche en bas ce sont les diodes de la matrice à contacts
Et à droite si je ne m'abuse (vu de loin) c'est la carte qui détecte les flippers actionnées et transforme l'information pour la cpu afin de savoir quand les batteurs sont actionnés

Comme Fish l'a bien rapellé ci dessus tu as 4 bobines sur ce même fusible, le ball release, le outhole, le top left up kicker et right up kicker (soit les deux trous du haut gauche et droite)
Ce sont les 4 bobines là, qu'il te faut vérifier
Après comme je te l'ai signalé aussi le 0.5 risque de ne pas tenir
As tu essayé 1.6 Amp ?
A t il fondu de suite aussi ?
Si oui là ce serait clairement un transistor et ou bobine à vérifier, remplacer
 
Retour
Haut Bas