Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probléme cpu elvira and the party monsters

K

kams57

Non Membre
Bonjour à tous.

Après les derniers ennuies connu avec mon road show et juré de ne plus reprendre de flips me revoilà!
Et oui c'était plus fort que moi. J'ai craqué pour l'acquisition d'un ELVIRA qui dormait au fin fond d'une cave et dans un sale état.
Après de nombreuses heures de nettoyage le voila enfin tout beau et équipé d'un kit leds plutôt sympa.
Aller GO pour la première partie de jeu....
Ben c'est déjà fini le flip plante! Au secours j'ai jamais de chance !!!!!
Alors quand l'insert ELVIRA clignote pour gagner une lettre, le dernier switch de la rampe gauche coupe le flip.
J'en discute avec mon poto qui à le même et me dit attends je vais mettre ma cpu à la place de la tienne, et la bingo ça fonctionne correctement!
Maintenant a savoir d’où vient le problème exactement sur la cpu, le grand mystère.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui peut il me venir en aide?
En attendant merci de m'avoir lu et bon flip à tous.
 
PAsse tout simplement en tests contacts, et dis nous si là tout marche
Puis lance le test bobines et dis nous si cela plante à ce moment là
 
Slt David, je viens de faire le test sur son flipp , tous les tests sont ok.
 
Quels transistors pourraient commander le switch de la rampe gauche?
 
Rappel sur FF pas de Up ! Revoir la charte
De plus il ne sert à rien de me contacter sur le mail d'RP pour les questions d'FF je n'y répondrais pas
On a tous droit à une vie privée et aussi nos occupations

Merci de respecter cela (valable pour tout le monde !!!! )

Si les tests CONTACTS et BOBINES ne provoquent aucune erreur ce serait alors deux choses ensembles qui feraient que
Avant tout il serait bon de savoir si un démontage ou alors un réglage à été fait ?
Vérifier aussi les douilles de lampes, pas que cela touche quoi que ce soit, tout comme le contact qui toucherait une partie métallique ou cosses

Si en échangeant la cpu, cela ne se reproduit pas on pourrait penser que cela n'est qu'elle en cause
Si oui il est possible qu'un réseau de résistance est HS
Et une mise à l'état haut ne se fait pas et cela gigote
Mais bon d'autres contacts devraient déconner aussi

La connectique ? bien vérifiée aussi
Systématiquement que la cpu en cause ?
 
Ok, je vais regarder tous cela et mea-culpa à toi David pour ce matin.
Parfois l'impatience nous pousse à faire des choses dont nous ne sommes peux fière!
En attendant merci pour ton aide et je reviendrais pour donner des infos sur ma recherche.
 
Slt, je viens de vérifier douilles et connectique, je pense vraiment que le problème vient de la carte, enfin je ne suis pas sûr, il n'y a que ce switch de sortie de rampe gauche qui fait beuger la bestiole .
Quand l'insert spots lettre est allumé, la partie se coupe à chaque passage de bille sur le switch,
Sans l'insert pour gagner la lettre allumé, le switch fonctionne quand la bille passe de tps à autre dessus, mais si j'actionne ce switch manuellement plusieurs fois de suite, pareil, le flipp se bloque.
 
En fait exactement tous les 5 passages de rampes ca coupe !, pas avant, juste si la la lumière pour gagner une lettre est allumée , la ca coupe du premier coup.
Si ca peut aider, Aussi au bout de 5 passages rampe gauche, les afficheurs et batteurs se coupent, le son reste, lumières aussi.
Il faut éteindre et rallumer pour pouvoir relancer une partie!
 
Ce qui m'étonne c'est le fait d'un contact, passé 5 X plante la carte ...

Essaye sans les lampes commandées, retire le connecteur d'alimentation des lampes commandées, en bas à droite de la driver (verticalement avec les fils bleus)
Essaye
 
Ce qui m'étonne c'est le fait d'un contact, passé 5 X plante la carte ...

Essaye sans les lampes commandées, retire le connecteur d'alimentation des lampes commandées, en bas à droite de la driver (verticalement avec les fils bleus)
Essaye
Toujours pareil!
5 passages où spot pour gagner la lettre allumé, ca coupe!
Réglée comme une horloge cette panne ah ah!
 
Je ne vois pas plus
En tous cas c'est un rapport avec la cpu, si on considère que l'autre n'a pas une sortie ou commande qui est en panne et qui n'interfère pas avec la logique de tests

Je me pose la question : Quand l'échange de la cpu à été fait, les mémoires jeux et sons ont été changées aussi ?
 
Retour
Haut Bas