Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problèmes de bobines sur Data East Tales From the Crypt

Soit ta mécanique est fatiguée, plongeur + biellette + butée
Soit ton EOS bloque le batteur

EOS doit être BIEN BIEN FERME AU REPOS
C'est souvent la source d'emmerde des Data, Sega, Stern PI
 
Suite et (normalement) fin de mon histoire.

Malgré deux changement du EOS, le batteur continuait à devenir faible, notamment lors de multi billes ou après quelques dizaines de minutes.
Je suis tombé sur le service bulletin 54 ici : https://arcarc.xmission.com/Pinball/Stern Service Bulletins/sb/sb54.pdf
J'ai suivi rigoureusement la solution 3 de ce service bulletin, et donc effectué quelques soudures. Rien de très compliqué, si j'y suis parvenu, la plupart d'entre vous y arriveront aussi. Ma carte solide state 520-5033-03 est dorénavant "transformée" en une 520-5076-00. Depuis tout a l'air de fonctionner, mon batteur est dur et rigoureux comme je l'étais à 20 ans :D

Je conclus cette petite histoire ici. Peut être que cela aidera d'autres personnes qui passeront sur ce forum et qui pourraient avoir un batteur mou sur d'autres jeux Data East de la même époque, comme Last Action Hero ou Tommy.
 
Si le batteur est mou c'est l'EOS assurément

Le Service Bulletin 53 et 54 en parlent OUI
Sur le Service Bulletin 53 tu as les 3 composants à rajouter

Je suis en train de développer justement les cartes là (voir le sujet sur les nouvelles cartes)
Celle sans EOS
La version Avec EOS
Et la version à 3 flippers

Toutes refaites à ma sauce ! Et là cela aura de la patate avec le transistor Mosfet que j'ai choisi :)
 
Retour
Haut Bas