Hello,
Me revoilà avec un nouveau problème sur mon flipper tales from the crypt.
Décidément... Je n'y joue même pas, à chaque fois que je l'allume je découvre autre chose.
Cette fois, j'ai remarqué que le kickback ne fonctionne plus, appelé également "laser kick". J'ai testé la bobine en la reliant à la masse : elle s'active. Je mesure 70V dessus. Est ce que ça ne devrait pas être plutôt 50V ?
Ensuite, sur la carte Cpu, j'ai relié le transistor q13 à la masse en espérant que la bobine s'active, mais rien ne se passe. C'est la que j'ai vu que la résistance R16 sur la carte PPB devenait rouge incandescente quand je faisais cette manip, et donc grillait (voir photo). Est ce qu'il faut changer la résistance R16, également le transistor Q4, ou encore autre chose ?
Parallement j'ai le flipper gauche qui est mou. Peut être je devrais ouvrir un autre post, mais je me demandais si ça ne serait pas lié au 50V. J'ai déjà nettoyé le contact EOS et le contact du bouton gauche du flipper. J'ai changé la bobine et le fourreau car j'avais cela en rab, mais ça n'a rien changé au problème. J'ai vérifié les fusibles et les portes fusibles de la carte solid state dans la caisse. J'ai également vérifié les fusibles de la PPB board relatifs au 50V (F8 et F9). RAS.
Lorsque le flipper est en mode démo, je mesure un pic à 50V quand je presse le bouton, qui descend à 6.5V en quelques secondes. Par contre si je rappuie à nouveau directement sur le bouton du flip, je ne mesure plus que 30V. C'est justement un peu ce qui se passe en jeu. La première fois que j'appuie sur le bouton, le flip a l'air de se lever plutôt normalement, mais sur un appui rapproché, la force d'envoi est trop faible : impossible d'emprunter la rampe de droite.
Merci pour votre lecture
Me revoilà avec un nouveau problème sur mon flipper tales from the crypt.
Décidément... Je n'y joue même pas, à chaque fois que je l'allume je découvre autre chose.
Cette fois, j'ai remarqué que le kickback ne fonctionne plus, appelé également "laser kick". J'ai testé la bobine en la reliant à la masse : elle s'active. Je mesure 70V dessus. Est ce que ça ne devrait pas être plutôt 50V ?
Ensuite, sur la carte Cpu, j'ai relié le transistor q13 à la masse en espérant que la bobine s'active, mais rien ne se passe. C'est la que j'ai vu que la résistance R16 sur la carte PPB devenait rouge incandescente quand je faisais cette manip, et donc grillait (voir photo). Est ce qu'il faut changer la résistance R16, également le transistor Q4, ou encore autre chose ?
Parallement j'ai le flipper gauche qui est mou. Peut être je devrais ouvrir un autre post, mais je me demandais si ça ne serait pas lié au 50V. J'ai déjà nettoyé le contact EOS et le contact du bouton gauche du flipper. J'ai changé la bobine et le fourreau car j'avais cela en rab, mais ça n'a rien changé au problème. J'ai vérifié les fusibles et les portes fusibles de la carte solid state dans la caisse. J'ai également vérifié les fusibles de la PPB board relatifs au 50V (F8 et F9). RAS.
Lorsque le flipper est en mode démo, je mesure un pic à 50V quand je presse le bouton, qui descend à 6.5V en quelques secondes. Par contre si je rappuie à nouveau directement sur le bouton du flip, je ne mesure plus que 30V. C'est justement un peu ce qui se passe en jeu. La première fois que j'appuie sur le bouton, le flip a l'air de se lever plutôt normalement, mais sur un appui rapproché, la force d'envoi est trop faible : impossible d'emprunter la rampe de droite.
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