Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème sur "THE MACHINE BRIDE OF PINBOT"

Bien sur
Il n'y a qu'un seul diamètre pour tous les électroniques (sauf les yeux de Red et Ted ...et cas particuliers)
 
Est-ce que ce transistor à lui seul peux empêcher le démarrage d'une partie et de rendre inactif tous les bumper et flipper, ou y a t il autre chose d'autre a craindre?

Si cela fait griller un fusible, clairement toute une section de bobine ne fonctionnera plus, toutes celles associées à ce fusible là
Voir l'image que j'ai inséré dans le sujet
 
Alors des fois en changeant une bobine on re-soude mal les deux fils d'alimentation qui sont ensemble et là la chaine d'alim des bobines est coupée
Regarde voir un peu si cela n'est pas que ça
 
Vérifie tout de même si tu as une tension avec ton multimètre . Sur le commun aux bobines
 
Je veux bien mais il a notifié au dessus qu'il avait plein d'autre soucis, d'autre bobine qui n'étaient plus actionnées
De là mon message sur la vérification des tensions des bobines :p

Toutes les bobines là même source +50V (72 a vide)
 
Cela veux dire que je doit avoir en mettant mon flipper sous tension 50V (alternatif je suppose) au bornes des bobines?

Donc ces bobines sont en permanence alimentées?

Alors que veux dire 72 a vide?
 
Continue le courant, le plus est permanent sur la bobine a l'allumage du flipper , David a préciser le commun des bobine.
une point de touche sur le commun de la bobine et l'autre point de touche sur la tresse de masse du flipper .
a vide veux dire pas de bobine activer au moment du contrôle
 
En fait, dans un flipper il y a toujours la tension qui est présente à une borne (+) de la bobine
ensuite il y a un interrupteur commandé entre la borne (-) et la masse.
Quand l'inter se ferme, le courant circule dans la bobine.
Quand l'inter est ouvert, le courant ne circule pas. Donc avec un multimètre entre cette borne (+) de la bobine et une masse, tu mesures une tension. Et aucun courant ne circule... Geek
 
Retour
Haut Bas