Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème sur "THE MACHINE BRIDE OF PINBOT"

frankenstein1969

Membres
Membre FF
De retour de réparation, je reconnecte ma carte driver.
J'ai donc malheureusement les mêmes problèmes qu'avant, qui sont ceux-ci:
C-à-d, fusible qui saute.

Donc, la tête tourne bien jusqu'à sa position n°2(face ou il faut mettre les 2 billes dans les yeux).

Ensuite, lorsque l'on met les 2 billes dans les yeux, après plus rien! La tête ne se met pas en position n°3.

Aussi, ça je n'avais pas avant,je n'ai plus aucuns bumper qui fonctionne.

Des réponses à ce problème?

PS: Ce qui était a remplacer sur la carte et qui a été fait proprement pas David: -remplacement transistor (je pensais que c'était bêtement la cause),2 condensateurs, 2 ponts de diodes, 2 résistances et un connecteur.
 
Avant tout
As tu bien vérifié les bobines ?

Oui la driver était pas top du tout
Acide condos, un sec, connecteur cramés ...
Les résistances ce fut cause des pistes arrachées, j'ai du refaire la zone, donc enlever les autres organes autour, pas le choix
 
Oui, les bobines avaient été testées en premier, j'ai trouvé les valeurs sur le forum. Maintenant, je n'ai pas testé toutes les bobines du flipper! Uniquement celles de la tête tournante.
 
Dis faut pas être impatient au point de m'envoyer un mail sur RP, me disant qu'il n'y a pas eu de réponses sur FF comme tu l'aurais souhaité dans l'immédiat
On a tous une vie, un travail et on aide quant l'ont le peut !

Soit rappelle moi déjà quel était la transistor remplacé
Idem donne nous la référence F1.... du fusible qui saute
Tout cela par rapport à la driver histoire de vérifier ce qui peut être dans la lignée du souci
 
Q48 est Jet Sling
Donc contrôle cela

Pour les yeux etc ... je ne pense pas de soucis car c'est F104 pour les bobines là

Verif_bobine_The_Machine_F104.jpg
Par contre F103 s'occupe de ceci

Verif_bobine_The_Machine_F103.jpg

Vérifie cela alors

La valeur du fusible est elle bonne ?

Au fait tu n'as pas de diodes sur les bobines !
Car il n'en faut pas
 
Tu n'as pas téléchargé le manuel The Machine Bride Of Pinbot sur IPDB ?

Car il y a sur le tableau des bobines toutes les références ! Page 2-42

upload_2018-10-13_16-31-41.png
 
Je ne cherche pas la référence, je l'ai déjà. AE-26-1500
Je désire en connaitre la valeur ohmique afin de la tester, elle ne figure pas dans "articles", "bon plan", "table des valeurs Ohmique, des bobines pour flippers"
 
Ah celle là n'y est pas
Faudra que je la rajoute
Une fois que j'ai mis FF4.0 en place car j'ai des tableaux à refaire justement pour adapter au site

Sinon en parlant fourreau ..... En plsu de ce que nous avons parlé ce matin, dur dur à dire lequel il te faudrait
Faudra que tu me montres la monte de l'ensemble

Elle est grillée ou pas ? Quelle valeur en Ohm tu as ?
 
0,06 Ohm, fourreau diamètre intérieur 11.3mm, diamètre extérieur 12,6mm, longueur 44mm, épaulement 15,8mm en sachant que le fourreau a chauffer, voir fondu en son centre.
Sur les bobines non HS, la valeur Ohmique(non dessoudée) est de 14,6 Ohm si ça peut aidé pour ton tableau.
 
Il faudrait que tu me le montre
S'il y a une collerette ou pas
Une photo :)

Sinon clair elle à fondue

En espérant que le transistor n'ait pas grillé .....
 
Alors avec collerette cela serait ce produit

49 mm avec collerette

Mais je pense que pour toi c'est celui ci :p

44 mm Nylon

Pour le transistor, clair si la bobine est OUT il aura à 99.99 % de chances grillé
Et s'il est grillé à 99.99 % tu crameras la nouvelle bobine ....

Il te faudrait un stock de TIP102 ... cela pourra te servir
 
bon bein on recommence et on fait mieux, je te renvois la carte au plus vite et une bobine supplémentaire avec son fourreau.

Tu veux pas essayer ?
Car les frais de ports en recommandé ....cela coute
Ce que je peux te suggérer et de couper les broches à ras du boitier et de souder sur les broches restantes, et ce facile et proprement là
Mais à ta convenance
N'oublie pas de préciser le fourreau!
 
Est-ce que ce transistor à lui seul peux empêcher le démarrage d'une partie et de rendre inactif tous les bumper et flipper, ou y a t il autre chose d'autre a craindre?
 
Retour
Haut Bas