Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème son et affichage sur No Fear Williams

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, pas encore eu le temps de regarder après mon problème de switch sur mon Freddy que les pannes s'enchaine.
Se coup-ci c'est sur le No Fear, Je veux faire une partie, allume le flipper, pas de DONG au début et la l'écran s'allume avec des lignes verticales, Bon chose courante problème de nappe bien souvent.
J'éteins le flipp, inverse la nappe, je rallume, pareil.
Je vais voir mon exploitant si il peut me dépanner d'une nappe pour tester, il m'en passe une d'un de ses flipp williams.
J'allume, toujours pareil et pas de son, je lance une partie, toujours pas de son et les flipp ne fonctionnent pas, j'éteins, je rallume, vais en mode test et la le flipper écris "erreur carte son etc...", je vais voir sur google, apparemment problème avec les nappes qui relie les cartes entre elles, je les démontes puis les remontes en les "clipsant bien" rallume et toujours pareil. Bon plus le temps de m'en occuper je dois aller au boulot.
Aujourd'hui je rallume le flipper sauf que j'entends le DONG de début et toujours pareil sur le l'écran, des lignes verticales. et pas moyen de se mettre en mode test, j'éteins je rallume et j'entends un claque, j'éteins tout, vérifie les fusibles, vérifie les cartes et la ma carte DOT MATRIX Assembly a pris cher.

Carte Dot Matrix Assembly..jpg Carte Dot Matrix Assembly...jpg

Les coupables sont les transistors Q7 MJE 15030 NPN et les petits qui sont sur l'autre à droite Q4 - Q5 transistor MPSD52 PNP

Schéma carte Dot Matrix Assembly.jpg

Je pense te l’expédier David et en même temps je commanderai toute les nappes qui relie les cartes ainsi que celle du Dot.
 
En effet, un problème sur la nappe de bus entraîne des séries de pannes louches. Par exemple un conducteur sectionné, et la CPU démarre pas, un pin mâle tordu, et c'est planté....etc
Il devient de plus en plus indispensable de changer toutes les nappes maintenant, car elles arrivent en fin de vie. Même si tu enlèves la carte son du bus, ça démarre pas, c'est super relou pour les tests.
Si tu fais réparer, change les nappes.
 
Les coupables sont les transistors Q7 MJE 15030 NPN et les petits qui sont sur l'autre à droite Q4 - Q5 transistor MPSD52 PNP
Tu as tout cela sur RP

Mais tu peux prendre :

1689616974970.png

MPSA42 et MPSA92 :D
 
Ok David, donc pas besoin de t’expédier la carte alors.
Je commande les transistors et les change moi même si tu penses que la carte a un aspect "normal"
Je vais prendre les MPSA92 car c'est écris sur RP qu'ils remplacent les MPSD52 PNP en revanche je trouve pas pour remplacer MJE 15030 NPN.

Pour ma commande dit moi si c'est bon ?




Pour celle-ci j'ai un doute car le manuel dit 5795-10938-15 RIBBON CABLE 15"



Merci.
 
Tu n'as besoin de remplacer les MJE1503x
Les deux sont dispos
Par contre prend bien les résistances de puissance !!!! Surtout le plus courant la 4.7 K et les petites de 47 K en 1/2W
 
Ben la Q7 qui est une MJE 15030 NPN, je l'ai testé et elle à l'air H.S

En revanche quand tu me dis
Les deux sont dispos
Par contre prend bien les résistances de puissance !!!! Surtout le plus courant la 4.7 K et les petites de 47 K en 1/2W
C'est bien celle-ci ?

 
Pfou encore ce merdier auto correction qui à modifié mes mots
Ras le bol là de ces saloperie AI , oui AI de MerT Tm

Soit

Je voulais te dire tu as les deux 15030 15031, surement les deux HS
Enfin tu vois

Le MPSA92 42 oui
Mais je te conseillais les résistances 4.7 K 5W et 47K 1/2W aussi , soit de les remplacer aussi

Attention aux pistes ici c'est merdique surtout la 4.7 K il te faudra absolument mettre du FLUX ! Je redis absolument
 
Ok, donc je prends en plus de la commande ceux la ? Confirme moi s.t.p

Sur la carte j'ai

- une IRC 9232 PW5 4.7K 5%
- une IRC 9236 PW5 1.8K 5%
- une IRC 9225 PW5 120 ohms 5%

Donc je prends



 
Ha encore une dernière chose

Les petits transistors

Transistor MPSA92​

J'ai regardé sur la carte et en Q4 -Q5 c'est des 2N5401 MPS D52 PNP

Je prends plutôt ceux la ?


Et pour Q10 - Q2 c'est des 2N5551 MPS D02 NPN

Je prends ceux la ?

 
C'est comme tu le veux
Les deux sont bons
Mais les MPSA sont les meilleurs
 
David, lors du payement de la commande il y a eu un bug pendant la transaction (sa ramer) et pourtant le payement a été confirmé sur le lien "payement secure" mais c'est plus au moment du retour à la boutique que sa à merdé.
Pourrais-tu me confirmé si tu l'as reçu ?
Merci.
 
Je t'ai écrit .... et c'est pas Rp qui à déconné MDRMDR :p

Moi je prend l'argent MDRMDR je ne le refuse pas :D

Je confirme mes dires, tu n'as pas réussis ton authentification

1690740313293.png
 
Mais en fait tu passes par FF car j'suis en congés sur RP

T'es un petit malin MDRMDR
 
Mais en fait tu passes par FF car j'suis en congés sur RP

T'es un petit malin MDRMDR
:lol:

Merci de l'info
Non c'est pas RP qui déconne, c'est lors de la transaction que ça ramé (surement chez moi et pourtant j'ai la fibre) et du coup comme c'était trop long avec tout les truc de sécurité des banques (confirmation du payement, authentification sur l'appli du tél., etc...), ça à du annuler le payement, donc je vais re passer la commande alors.
 
Alors ça vient MDRMDR
Demain cela part, et plus rien avant semaine prochaine :)
 
Retour
Haut Bas