Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème retrait aimant flipper Stern spiderman

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'espère que vous passez tous un bon weekend.
Avant de faire des conneries irréversibles, je viens chercher conseil et lumières.

L'aimant de mon spiderman dépasse du plateau et rend très compliqué l'accès au doc car il fait tremplin pour la bille qui n'atteint las son but

Je le disais que c'était easy, je devis l'aimant et c'est bon...

Sauf que c'est impossible a devisser et plus j'essaie, plus je pète la grosse tête de vis de l'aimant

J'ai tenté de dévisser le bloc et appuyer sur l'aimant côté plateau, ça ne bouge pas.

J'ai tenter de faire tourner tour le bloc complet, il résiste .... Et même un demie tour ne semble pas faire bouger la hauteur...

J'ai l'impression aussi que la tête côté plateau s'est déformée , ce qui l'empêche de rentrer dans le plateau...

Bref, avez vous déjà eu le cas ? Est-ce que l'aimant est aussi vissé dans le plateau ? Quels sont vos conseils ? Merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt

Fichiers joints

• 1000014973.jpg
    1000014973.jpg
    83.1 KB · Affichages: 5
  • 1000014974.jpg
    1000014974.jpg
    116 KB · Affichages: 5
  • 1000014971.jpg
    1000014971.jpg
    81.5 KB · Affichages: 4
  • 1000014956.jpg
    1000014956.jpg
    65.6 KB · Affichages: 4
  • 1000014957.jpg
    1000014957.jpg
    52.9 KB · Affichages: 5
Bonjour

j'ai restauré un Spider. L'aimant avait aussi une usure style le tiens.
Je pense qu'il doit être maté au niveau plateau. Essaye de l'enlever par le dessus.
Apres juste à le meuler ...
Bon courage.

Merci de ton retour d'expérience. Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout a le retirer.... J'ai l'impression de la tête qui dépasse s'est matée, Comme un perlage de clou (terminologie de maroquinerie).
Est-ce que dans ton souvenir le plateau a un pas de vis dans lequel l'aimant est visé ? Sinon faut que je tape colle un bourrin dessus ... J'aime pas trop l'idée.
Sinon, Vous conseillez quoi comme dégrippant ? Wd40 ? J'aime pas trop utiliser ça dans un flip...

Pardon, tu disais la même chose, maté est effectivement le terme. Pour le sortir par le haut, ce qui est une bonne idée, il faut impérativement que j'arrive à le dégripper

De souvenir l'écrou et un contre-écrou. Une fois enlevée tu dévisses le barreau. Enfin pour toi tu le vises pour qu'il sorte du coté plateau.
Normalement ça vient tout seul.

Retour
Haut Bas