Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème opto Dracula (Williams)

Divad1051

Membres
Membre FF
Bonjour,
J’ai un problème sur le flipper bram stoker’s Dracula depuis peu.
La Bille fantôme qui recharge pas et moteur qui tourne sans arrêt et aucun message d’erreur.
Après avoir fait les test switch le numéro 83 (émetteur je pense) ne marche pas.
J’ai vérifié via le connecteur et jusqu’a l’opto est il y a bien du jus.
Donc je pense que l’opto est HS meme après l’avoir nettoyé.
Besoin d’aide pour savoir si ma théorie est bonne ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide
David
 
Pour commencer lance les tests de l'aimant
Test spécifique
Qui charge les billes, ouvre les trappes et rampe de lancement
Regarde justement le rayon s'il est obstrué ou pas

Fonction de

Souvent les optos OUI et là sur RP tu as mes cartes


et si cela ne suffit pas

 
Ok je vais regarder mais du coup j’ai passé commande sur RP justement en pensant que c’était juste la cellule opto qui était défaillante…si j’avais su…
Merci beaucoup je vais y jeter un œil et je reviens vers toi !
 
Page 1-17 du manuel tu as tout de mentionné concernant le test

Par contre avant tout il faut que tu testes la rampe justement
Voir si elle autorise le chargement de la bille sous celle ci dans le trou justement ou l'aimant ira la chercher
 
Essaye de sortir toutes les billes
Remets les toutes dans le OUTHOLE (fin de partie entre les deux batteurs)

Allume et dis moi ce que fait le jeu
Après tu entre en mode tests, et tu me dis ce qu'il te note sur l'écran (de suite après avoir été en test il va afficher normalement erreur ..)
 
Les DELS là ne veulent rien dire
Juste dire qu'il y a une tension qui alimente la carte

Par contre je vois que tu as mis plein de LEDS partout

Attention attention
Suivant les optos ce jeu peut délirer avec de mauvaises LEDS
OUI car elles vont émettre un rayonnement pour certaines qui vont perturber la carte optos 24 pouce

Je te conseille un truc
Enlever le fil de lampes FLASH sur la driver (connecteur à retirer)
Enlever les deux connecteurs des GI, J121 et J120
Et d'enlever un connecteur de la matrice à lampes

Refait les tests pour voir si cela n'aurait pas une influence (pas certain mais faut enlever la possibilité) d'ailleurs ceci est normalement actif lors du test Opto longue portée. Essaye tu me diras
 
Ok c’est fait et la dans le test j’ai erreur aimant gauche, erreur aimant droit et erreur décharge aimant aussi rampe mobile position haute ?…alors qu’elle n’est pas levée
 
HUmm
Passe en tests contacts

Vérifie à la main les contacts de butées de la vis sans fin, tout comme de la trappe (rampe)

Profite de tous les vérifier

1782305105173.png
 
Change tes Optos alors
Tu as cela sur RP


Et je peux te dire quelles sont bien mieux que l'origine (regarde ma vidéo de test avec la carte longue portée dans la rubrique Rp cela développe)
 
Ok je commande ça ça roule
Merci pour le lien
Bonne journée et merci pour tout
Je tiens informer des que la réparation sera faite !
 
Retour
Haut Bas