Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème moteur corvette

Bonjour,
Je viens de te poster les 5 cartes (la 5eme dont on a pas parlé est celle qui fait effet hall) Merci de faire au mieux !
Bonne journée
Stéphane
 
Non, je ne l'avais pas vue, elle est très petite et fixée verticalement sous les 2 autres. Je ne l'ai repérée qu'en démontant les autres cartes. Ca ressemble à un petit aimant en forme de triangle...
 
C'est malin ;) bon faudra attendre alors
 
Bonjour, normalement tu as du recevoir mes cartes, la poste m'indique que c'est distribué...
 
Je m'occupe pas des suivis :)

Chacun son tour maintenant, patiente bien :) un après l'autre :p de colis
 
Bonsoir,
Suite à ton dernier mail, je t'indique que l'aimant est bien en place sous le U qui active les optos. Il n'y a plus qu'à remonter tout le bazar !
Merci
Stéphane
 
AH OUF

fait moi le voir tout de même
Je voudrais bien voir en photo toute la partie là
 
Bonjour,
Pas facile à prendre en photo....

AIMANT CORVETTE.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ecoute là ou je vois mal ou j'ai la berlue, mais je ne vois qu'une mousse grise en dirait

Vérifie tu as bien un aimant, avec tient un bout de métal non magnétisé, vérifie qu'il se fait attirer
L'aimant doit être en face de la mini carte à effet de Hall
 
Salut,
C'est bien l'aimant, j'ai testé avec un tournevis. Taille environ 0,5 cm x 2 cm. Du reste, du fait de sa position (sur le sommet du U), il aimante toute la pièce en U sur laquelle il est fixé (celle qui déclenche les optos). La carte effet hall vient se positionner pile entre les 2 pattes du U, sous l'aimant. C'est tellement imbriqué que c'est difficile à photographier.

IMG_5152.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu me montreras cela quand tu auras les cartes (partent demain)
Le capteur effet de Hall avec le montage produit une tension qui fluctue en + et - (par rapport à une porteuse) et ce fonction du champ de l'aimant (nord sud etc ...)
Il faille qu'il soit pas trop loin de l'aimant, assez proche oui sans qu'il se fasse taper par ce dernier
 
Bonjour,
Ci-joint la photo du système effet hall; le capteur effet hall est disposé verticalement sous la pièce en forme de U, l'aimant est fixé horizontalement sur le U (au centre de la photo).
J'ai remonté le moteur, et fait un centrage potar à plusieurs reprises. Cà ne fonctionne pas correctement. Le moteur n'a plus aucune patate dans ses mouvements....En mode test, moteur au centre ok, moteur à gauche ok, mais en revanche moteur à droite il va gauche, revient au centre, mais ne va pas à droite ! L'auto test reste saccadé, ne va pas à droite, et affiche défaillant.
As-tu une idée d'où çà peut venir ?
Merci
Stéphane

IMG_5223.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec tous les composants NEUFS dessus cela marche pas !
Impensable :)
Laisse le moteur sans être en test
Et passe en mode tests contact
Vérifie que les deux otptos soient bien affichés au test contact
Donc bascule un coté ou l'autre à la main

Vérifie bien ton connecteur avec le +20V qui arrive sur la carte de puissance (celle avec les 4 dissipateurs)
 
Ah oui et SURTOUT n'oublie pas d'ajuster l'ajustable avec le petit trou qui est à travers le moteur !
Moi je l'ai mis au pif lors de mes tests de validation du système à effet de Hall
 
J'ai retrouvé le fichier :p

1619949764999.png
 
Les 2 optos répondent normalement en mode test contact et affichent moteur à gauche, moteur à droite.
J'avais téléchargé la manip pour le règlage potar sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte, le potentiomère répond normalement à gauche et à droite.
Le seul petit hic c'est que après réglage bien au centre le moteur a tendance à se recaler légèrement plus à gauche...mais bon, c'est pas très prononcé.
J'ai ré-enfoncé les fils dans le connecteur 20 V avec un petit tournevis mais çà ne change rien.
Tu veux que je change le connecteur ?
 
Je sais pas
Tes bobines sont toutes bonnes et pas de jeu mécanique ?

Car si cela va bien a gauche et droite et se centre '(on va dire) l'électronique tout est OKay
Possible un peu mécanique ici sur les plongeurs ... Je sais pas plus
 
Retour
Haut Bas