Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème moteur corvette

Bonjour,
J'avais testé les bobines en ohm, tu m'avais dit que les valeurs étaient ok. On ne peut pas les tester en mode test, çà n'est pas prévu par le flip…
Au niveau mécanique aucun point dur, çà coulisse bien.
Dans le doute je peux toujours changer les 4 bobines et les fourreaux.
Tu les as en stock ?
Si çà ne va pas à droite, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un soucis au niveau de l
 
Bonjour,
J'avais testé les bobines en ohms, tu m'avais dit que les valeurs étaient ok. C'est galère, on ne peut pas les tester en mode test bobine, pas prévu par le flip. Il n'y a pas de point dur, çà coulisse nickel.
Dans le doute, je peux changer les bobines et les fourreaux...tu les as en stocK ?
Je vais changer aussi le connecteur 20 v pour être sur.
Si le moteur ne va pas à droite, est-ce que çà ne pourrait pas venir de la cpu ?
Merci
Stéphane
 
Si ton ensemble se centre (ou s'en fou du un peu mal pour le moment, ça faut peaufiner ) s'il fait donc bien cela, c'est que tout est bon niveau gestion Gauche et DROITE
SInon cela ne marcherait pas
 
Une ou des bobines hs, c'est possible que çà provoque çà ?
A ton avis, les bobines tirent ou poussent les plongeurs ? (pour savoir s'il faut chercher à gauche ou à droite)
 
Du moment que lors du réglage de l'ajustable tu as bel est bien une mise ne position du plateau plus a gauche ou plus à droite, tout fonctionne alors

C'est bien le cas ou non ?
 
Salut,
Si j'effectue le réglage polar via le menu test, le moteur va à gauche et à droite en réglant le potentiomètre. J'ai changé le connecteur d'alimentation de la carte, et aussi les optos dans le doute. Mais j'ai toujours le même soucis à l'initialisation du Flip, çà n'est pas fluide, çà tremblote. J'ai aussi testé les 4 bobines avec une alimentation externe, elles sont ok. Je vais remonter le tout pour voir ce que çà donne en jeu. Est-ce que le potentiomètre peut deconner ?
 
Il pourrait crachouiller mais je dis non car j'ai validé le montage là et la tension de référence est bien stable
 
Salut, J'ai remonté le corvette. L'initialisation du moteur reste inhabituelle, mais il n'y a plus d'erreur, et en jeu tout fonctionne normalement, c'est le principal !
J'ai enfin retrouvé mon flip.
Merci pour ton intervention et tes conseils.
Bonne soirée
Stéphane
 
Nickel alors

Hop rangement du dossier Chevrolet MDR dans les tiroirs d'FF :p en résolu
 
Retour
Haut Bas