Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème moteur corvette

Bonjour,
J'ai de nouveau un peu de temps à consacrer à mon flip...
Je mesure 12,08 Volts sur la carte driver principale.
C'est correct à ton avis ?
Merci
Stéphane
 
Bonne tension oui, aucun souci là
 
Je suis pas devin encore mais fort probable
 
J'attends d'avoir des AD7524
J'en ai commandé
D'ici là sert à rien si j'ai pas ce composant :p

Normalement oui je dois pouvoir, j'ai mes bancs et je ferais une adaptation pour voir tout cela
Mais bon on verra cela pas avant l'année prochaine, j'ai plein plein de colis, et 6 semaines de délais là
Et puis congés fin d'année
Donc patience d'ici là
 
Au fait c'était toi qui m'avait posé une question sur les optos via le mail d'RP ?
 
Tu penses que l'acide du condensateur a pu détériorer le composant AD7524 de la carte driver ? Ces composants ne sont pas programmés ? Dis moi quand tu les reçois, je t'enverrai la carte.
Merci
Stéphane
 
Bonjour,
Dans le doute, j'ai changé les nappes. J'ai laissé le bloc moteur chez le pro qui m'a vendu le flip. Il a vérifié les soudures des optos, et changé un composant sur la petite carte (en 3 mois). Rien n'y fait c'est même pire aujourd'hui !
As-tu reçu le composant AD7524 ? si oui est-ce que je peux t'envoyer la carte driver du moteur pour vérification ? Veux-tu également les 2 petites cartes qui se trouvent sur le dessus du moteur ?
Merci.
Stéphane
 
OUi j'ai eu les convertisseurs :)

Faudra que tu me contactes au tel (horaires Rp) Je suis assez surchargé en ce moment ...
 
David, bonsoir, suite à notre entretien téléphonique, voici les photos des cartes qui concernent le Moteur du Corvette. C'est une usine à gaz, il y en a 4 : une dans le fronton reliée à la CPU et à la carte driver sous le plateau (j'ai mis des nappes neuves entre les cartes). Une carte driver sous le plateau, les condensateurs sont neufs, les pistes coupées sont reprises. Une carte avec un potentiomètre. Sur cette carte le composant noir rectangulaire derrière le potentiomètre au centre de la carte a été changé. Enfin une carte avec les optos sur le dessus du moteur (les optos sont ok en mode test)
Merci
Stéphane

carte avec potentiometre.JPGdessous carte potentiomètre.JPGcarte optos.JPGdessous carte optos.JPGcarte fronton.JPGdessous carte fronton.JPGdetail driver.JPGdetail driver 2.JPGdessous driver.JPG
 
Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment tester les bobines en mode ohm ?
Merci
Stéphane
 
Bah non pour le dossier dépannage, c'est sur RP que je devais voir les photos MDR
Faudra me les envoyer :p en gris format !

Pour les bobines, etc ... je te disais déjà démonte et les photos là sur FF :)
Je te dirais que faire alors mais fait voir toute la mécanique aussi
 
Salut, désolé, je n'avais pas pigé. Je viens de te les envoyer par wetransfer car c'est trop lourd par mail. voilà les photos du moteur avec les 4 bobines :

IMG_5140.JPGIMG_5139.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bine pour les capteurs, tu avais tout vérifié ?
Poru les bobines elles semblent bonnes
Mais vérifie deux choses
Les fils, de la bobine au connecteur en test continuité
Et aussi la valeur Ohmique de chaque bobines
Pour ce faire multimètre en Ohm et tu mesures la résistance des 4 bobines
On verra les cartes oui, car je n'aime pas trop ce qui à été fait ....
 
Bonjour,
Quand tu parles des capteurs, tu veux dire optos ? Si oui, je les ai testé en mode test, ils sont ok. Mais il paraît que des optos peuvent être ok en mode test et défaillants en jeu...
Concernant les bobines, la continuité du connecteur aux bobines est ok.
En ohm, j'obtiens une valeur qui oscille de 8 à 10 environ pour chaque bobine en réglant le multimètre sur 200 ohm. C'est correct ?
 
Pas de soucis avec les valeurs résistive des bobines

On verra pour les capteurs après coup une fois que tu auras les cartes
Je pense que pour les cartes je vais te remplacer tout en neuf (niveau circuits intégrés) cela ira assez vite
Comme cela aucun doute possible pour la suite
 
Retour
Haut Bas