Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème eclairage data east

Et donc, il suffirait de remplacer les 2 douilles HS pour régler le problème ? :)
 
Je ne puis le préciser ni en dire plus car tu as des LAIDES et non des ampoules
 
Je peux mettre des vraies ampoules pour tester, j'en ai en stock.

Imagine que l'on soit dans le cas d'ampoules, qu'est ce que tu dirais ?
 
Tu verras le comportement sera totalement différent

A +++ là fini c'est dis manche MDRMDR MANCHE :p
 
Hello, je viens de changer les 2 douilles HS, mais ca n'est pas réglé : la série des 8 lampes ne s'allument toujours pas.
J'ai fais pleins d'essais et je desespère un peu... pourtant c'est forcément un truc à la con.

2 observations :

- Avec des ampoules incandescentes, si je met une douille 'test" (qui contient une led) sur n'importe quelle autre douille ; la led s'allume (mais pas les autres ampoules incandescentes.)
- Avec des leds, si je met une douille 'test" (qui contient une led) sur n'importe quelle autre douille ; la led s'allume, ainsi que les autres leds de la série, SAUF celle que j'ai "ponté". Je précise que les autres leds s'allument et suivent le rythme donné par la carte mère, comme toutes les autres ampoules du flip.


En débranchant tout (et retirant les ampoules), j'ai une continuité sur tous les fils, jaune, comme rouge, et les diodes sont bonnes.

Autre observation (qui n'a peut etre rien a voir), en comparant aux autres douilles du flipper qui ont une diode ; ca ne réagit pas de la meme manière :
Pour tous ces type de douilles avec 3 bornes, si je met ma douille test sur la borne du fil jaune, puis sur chacune des deux bornes fil rouge (donc une avant la diode et une après la diode) : ca s'allume... Alors que sur le groupe de 8 lampes qui pose problème, non : ca ne s'allume que sur la borne rouge du coté 'liseret blanc' de la diode, pas de l'autre coté de la diode.
J'imagine que logiquement, ca devrait réagir comme les autres douilles de ce type, non ? Est ce que ca peut avoir un rapport avec mon problème ?

- Est-il possible que la carte mère n'envoie pas assez de courant au groupe de lampes pour s'allumer correctement ??

- Ou est-il possible que le problème vienne du fil jaune ; soit un faux contact, soit qu'il soit mal soudé (j'ai refondu tous les points mais peut etre ai-je merdé en ressoudant mal) sur la première lampe de la série, ca empecherait d'allumer l'ensemble ?

Alors que la continuité est pourtant bien là sur chaque douille du groupe des 8 lampes..?

Si quelqu'un peut m'éclairer !.. Merci d'avance ! :)
 
Problème résolu !

Il s'agissait d'une soudure sèche sur le TIP42 correspondant à la colonne des lampes.

Merci et Bonnes vacances à tous !
 
Ah bon
Bien étrange tout cela
Et cela marchait une fois sur DEUX
Là je suis douteux ... et encore plus ayant passé ta carte au banc ...

Tu as sans doute toucher à un autre truc
Mon avis

Je ne cloture pas le sujet car là je suis dubitatif
 
Je n'ai touché à rien. Il y avait une soudure sèche sur ce TIP42, visible à l'oeil, donc faux contact.
Quand tu as fait ton test, ca marchait, coup de bol, le principe du faux contact. :)
 
C'est spé là
OUi je veux bien mais
Un choc peut être encore à la limite

Allé bon affaire clôturée alors en résolue :)
 
Retour
Haut Bas