Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème d'opto sur cactus canyon

Nobrain

Membres
Membre FF
Coucou,
nouveau flipper nouvelle galère joiiinnn

J'ai terminé de remonter mon CC après une restauration en règle et là j'ai un souci avec la carte de detection de bille au niveau du chargeur de bille (justement ^^).
Au test SW il detecte bien quand je coupe la led 2-3-4 mais pas la 1 marrto

J'ai vérifié les pistes de la carte ok, les fils entre la carte et l'autre carte (celle qui gère les lumières et cette carte justement), ok...

Pensez vous que ça puisse venir des leds elles mêmes ?

Merci pour le coup de pouce.
 
ben oui il y a beaucoup de chance
 
Un APN (Appareil photo numérique) devrait te révéler les Optos qui fonctionnent

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/135-testons-les-optos

Pipiou
 
J'ai essayé de suivre mais je dois pas être très bon en photo :)

Flipper sous tension, carte branchée et appareil reflex numérique dans la main et là rien... j'ai beau prendre la photo avec ou sans flash je ne vois rien pas de différence alors que je sais de source sûr que la led 2/3/4 fonctionne.

I need help :/
 
Salut a toi
Tu doit regarder l ecran de ton APN pas besoin de prendre des photos
Les led emetrices doivent apparaitre un peu lumineuse (de l infra rouge au juste)
Si tu ne vois rien alors elles sont HS
@+
 
Merci :)

du coup les leds sont ok ! C'était un cible qui faisait contacte et qui me broyait une partie de la matrice des switchs !

Maintenant j'ai le fusible du flipper droit qui saute tout le temps... mais au moins le chargeur bille envoie les billes maintenant (je peux jouer à la main ^^)
 
Tu as mis un temporisé ? Combien ? 3 Amp ?
 
Un 4 Amp
Après différent test, inspection à la loupe des connectiques, lampes and co il s’avèrere que ça provient des résistances de la bobine...

J'ai un copain qui me dépose ça demain, affaire à suivre.
 
Avant de griller une nouvelle bobine, vous savez me dire si je dois changer un autre truc (transistor, condo...) ?
 
Heu pas facile à dire ainsi

Quelles sont les valeurs que tu trouves d’erroné ..

Donne nous tes mesures faites avec ton Ohm-mètre et aussi l'assignation des bobines que tu penses en défaut.
 
Alors la bobine de droite du batteur droit du CC est en défaut, je trouve sur la résistance de gauche et droite 0.8 alors que sur la bobine du batteur gauche j'ai sur la résistance gauche 160 et droite 5.5
 
Re, après vérification dans le bouquin ça serait les transistors Q90 et Q92... à votre avis je les remplace ?
 
Tu as les transistors qui ont grillés

Voir déjà le TIP36C
 
Changement du TIP36C normalement lundi dans la foulée on fera l'autre... on est pas à ça prêt :)

Merci David !
 
Salut,

après changement du TIP36C plsu de la bobine complète j'ai bien les bonnes valeurs résistance gauche 160 et droite 5.5.
Je lance une bille, fébrile, et là rien le batteur droit tjs hs...
Même situation : je trouve sur la résistance de gauche et droite 0.8 et le batteur reste inerte ;(

une idée ?

merci d'avance de votre aide...
 
Il faudra réviser la carte driver

Possible que le TIP 122 avant le 36 ait aussi explosé ...
 
Retour
Haut Bas