Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de contact sur pink panther

Vous êtes le maillon faible
TOu Dou Dou DOummmmmmmmmmmmmmmmmm :p MDR
 
Bon, une fois la carte revisee, on est désormais certain que ce n’est pas un de ses composants qui est en cause. D’ailleurs, J’ai joué 4 parties et sur 12 balles, j’en ai deux qui ont declenché correctement le passage défectueux. Donc ça pue le faux contact aléatoire quelque part. D’apres le schéma, les switchs de la série 20-21-22... sont tous alimentés par le fil 422 du connecteur A1J6-3. Je vais donc regardé de ce côté là. A suivre ...
 
OUi vérifie cela
Comme je te le disais la matrice avait un p'ti défaut et j'ai remplacé un 7404 qui avait un front mauvais (niveau pas identique aux autres, ce qui pourrait laisser à penser à un p'ti défaut)
Mais je te disais aussi et surtout cela avait planté, les scores, les réglages etc ... On en avait parlé pensant le condo déchargé mais je reste un peu sceptique, il est clair que je n'avais pas vu la tension avant le dépannage ..Cela va rentrer en plus dans ma check list de départ. Mais bon cela n'a de rapport
SAUF un
S'il y a un défaut de masse, ou remontée brêve de tension, cela peut tout faire dérailler
Y compris les afficheurs ce que j'avais aussi suggéré de vérifier
Tu l'as fait ?
 
J.ai soigné le connecteur A1J6 et « astiqué » les pistes correspondantes de la carte CPU. Et la miracle! D.un seul coup, tout re fonctionne : la lettre N mais aussi les points des BUMPERS et les cibles blanches. J’ai tout remonté soigneusement et j’ai pu faire une dizaine de parties sans accrocs. A une exception (mais c’est un nouveau problème) la première partie que je fais après la mise sous tension est toujours foiréé, c’est à dire que quand je perds la deuxième bille, le flipper ne la détecte pas et donc ne présente pas la troisième bille pour que je la lance. En général, je tilt exprès pour sortir de la situation. Ensuite les parties qui suivent se déroulent normalement. Cela n’arrive que APRÈS la mise sous tension. Je vais jouer plus souvent et vérifier que cela arrive systématiquement car je ne suis pas encore sur. Mais je n’ai aucun problème avec les afficheurs. Même si 90 % du temps je ne joue que sur un tableau, je n’ai jamais vu aucun affichage bizarre et le test des afficheurs donne des résultats normaux.
 
Fallait pas toucher aux pistes CPU
Elles étaient parfaites et j'avais étamé
On ne peut pas mieux là

Te dis tu as un souci de plateau et ou connectique
 
Je pense que l’on peut cloturer ce problème. C’etait bien un souci de connecteur. Je viens de faire 12 parties sans problème.
je vais refaire un post pour le problème de la première partie, qui n’a rien à voir.
 
Hop connectique donc

Affaire résolue et clasée dans les classeurs à tiroirs suspendus d'FF (la grotte d'Xfiles :D à ce jour )
 
Retour
Haut Bas