Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème déviateur sur Twilight Zone

emoison

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai à nouveau un souci avec mon Twilight Zone.

Quand je démarre le flipper, ça marche toujours bien. Puis le déviateur du fond, celui qui permet de charger le distributeur de bonbon, fonctionne 1 fois, 2 fois, mais pas beaucoup plus. Après, il se met à battre en faisant un bruit de mitraillette, alors qu'il devrait rester en position ouverte. Le battement se fait sur le dernier centimètre et n'empêche pas le chargement de la bille. Au bout d'un moment, le flipper affiche le message d'erreur "problème déviateur" et le déviateur est désactivé.

Quand je teste la bobine, elle bat "normalement".

Les 3 optos qui détectent le passage de la bille ont l'air de fonctionner correctement, et le billes sont bloquées sur les 3 aimants.

Est-ce qu'il faut changer la bobine (une FL 26-1500) ou est-ce que la panne est ailleurs ,

Merci,

Emmanuel
 
J'aurai bien dit l'opto de la boucle droite en défaut ou sâle

Non pas de bobines en défaut comme tu l'as remarqué lors du test du déviateur ce dernier se comporte bien

Au passage il n'existe pas de FL26-1500 ou alors tu n'as pas la bonne bobine

Normalement pour le déviateur c'est une : gumball Diverter = AE 26-1500
 
3 aimants ?
Tu as un proto ?
 
J'aurai bien dit l'opto de la boucle droite en défaut ou sâle

Non pas de bobines en défaut comme tu l'as remarqué lors du test du déviateur ce dernier se comporte bien

Au passage il n'existe pas de FL26-1500 ou alors tu n'as pas la bonne bobine

Normalement pour le déviateur c'est une : gumball Diverter = AE 26-1500

Merci

J'ai vérifié la bobine, c'est bien AE 26-1500.

Je vais regarder du côté des optos.

Emmanuel
 
J'aurai bien dit l'opto de la boucle droite en défaut ou sâle

Non pas de bobines en défaut comme tu l'as remarqué lors du test du déviateur ce dernier se comporte bien

Au passage il n'existe pas de FL26-1500 ou alors tu n'as pas la bonne bobine

Normalement pour le déviateur c'est une : gumball Diverter = AE 26-1500

J'ai débranché le 3ème opto et le déviateur se comporte à priori correctement. J'ai joué une heure sans constater de problème, alors que ça arrivait au bout de 5-10 minutes. Je vais essayer de tester cet opto, mais il y a un peu de démontage avant d'y accéder !
 
Belle installation si tu as fait cela
Mais bon cela n'est que mon avis, cela t'apporte t il vraiment un plus
Car après la version PSD9.4 qui était parfaite avec deux aimants, je ne vois pas ce que cela apporte de plus
Tu devrais nous en dire plus à ce propos effectivement

Oui tu nous dira pour l'opto mais je pense bien que cela n'est que l'opto en cause
 
Belle installation si tu as fait cela
Mais bon cela n'est que mon avis, cela t'apporte t il vraiment un plus
Car après la version PSD9.4 qui était parfaite avec deux aimants, je ne vois pas ce que cela apporte de plus
Tu devrais nous en dire plus à ce propos effectivement

Oui tu nous dira pour l'opto mais je pense bien que cela n'est que l'opto en cause

Le 3ème aimant est un tout petit plus. Il sert à 2 moments uniquement :
* dans le jeu "Spirale", les trois premières billes sont arrêtées par les aimants. En mode 3 aimants, chaque aimant arrête une bille. En mode 2 aimants, les 2 aimants se répartissent l'arrêt à l'aimant central. C'est gadget ...
* en multibille : si la powerball est sortie, pas de différence. Si la powerball est dans le distributeur, alors le flipper lance ou libère 3 billes qui sont alors bloquées par les aimants. La mise en place des billes est sympa. Toutes les billes tombent d'un seul coup. Ca donne un petit coup de stress, et surtout on peut envoyer la bille de gauche dans le piano pour prendre le jackpot et dans la seconde suivante, envoyer la bille bloquée par l'aimant de gauche dans la camera pour allumer le jackpot à nouveau.
 
Merci pour ton retour
 
Retour
Haut Bas