Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème alimentation sur waterworld

adhl

Membres
Membre FF
Le flipper ne s'allume pas.
Le 220V arrive bien sur le bloc ci-dessous mais rien n'en ressort....

IMG_20230922_191141.jpg
 
Si tu as la doc, regarde page 57, 58. Tu as le branchement du transfo et tu pourras donc bien vérifier les branchements entrant et sortant du transfo.
Tu peux déjà vérifier les bobines entrantes du transfo (blanc - violet et noir - marron) en position ohmetre. Tu dois avoir quelques homs entre ces paires de fil.
 
J'ai mis le plan d'un autre jeu mais cela sera identique sauf le vibreur qu'il n'y a pas dans ton jeu
Je n'ai pas le pdf complet du WaterWorld mais les alim sys3 dot sont identiques
 
Sur l'interrupteur de porte, j'ai les fils bleu, bleu, bleu et violet, violet, vert.

Au dessus du bloc contenant le f1 et F2, j'ai 2 prises non connectées a14j1 et a12j2
 
Ha bin si t'as A12J2 non connecté ça explique que le flipper s'allume pas.
Avant de le rebrancher vérifies les tension entre la broche 6 (fil blanc) et la broche
4 : 48 VDC
3 : 12 VDC

Et la broche 1 et 2 : 6VAC
Si les tensions sont bonnes, je te conseil d'attendre le retour de David avant de la rebrancher. Il y a peut-être d'autres manip à faire afin de limiter la casse plus loin dans l’électronique.
Pour 14J1, je peux pas t'aider tout de suite, faudrait que je me penche dans le manuel et là ... j'ai trop d'autres choses à faire
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Il a en fait un simple contacteur de porte et non pas un "Interrupteur" de sécurité.
Certains flippers sont équipés d'un shunt juste à côté du F1 et du F2, c'est peut-être ce qu'il lui faut ?
 
Je voulais dire d'un pont, dommage que l'on ne puisse pas éditer le message..
 
Laisse bien l'interrupteur de sécurité en place
C'est un interrupteur spécial qui te permet de :

Protéger la personne si disons tient un de tes enfants mettrai les mains dedans en douce ....
De couper les tensions pour travailler en sécurité
Et si tu sais ce que tu fais, tu TIRES le bouton vers toi avec la porte ouverte et là tu as aussi l'alimentation d'active

Ce bouton dit Interlock Switch est important
On ne le supprime pas ni le ponte
 
Je parlais de ce pont (ici sur le street fighter).

IMG_20230924_122227.jpg
 
Et ma prise a12j2, où doit elle être branchée ?
 
Tu n'as pas d'interrupteur de coupure sur le tour de ta porte ?
 
Pas réellement un interrupteur comme sur les autres système 3, juste un simple contact de porte

IMG_20230924_123338.jpg
 
Ah bon
Pas de coupures sur tes jeux ....

Le bouton là que tu nous montre est le Memory Protect
Indispensable ce dernier

Cela n'est pas la coupure effectivement, et ce dernier on n'y touche pas
 
Je n'en avais pas l'intention, je voudrais juste savoir où brancher la a12j2 et je l'espère démarrer le jeu.
 
Je n'en avais pas l'intention, je voudrais juste savoir où brancher la a12j2 et je l'espère démarrer le jeu.
Mais ... je comprends pas là

TU AS OU PAS CE CONNECTEUR avec les fils vers la porte ou NON ?
Je n'arrive vraiment pas à te suivre
 
Retour
Haut Bas