Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Présentation et ma tite salle : mieux vaut tard que jamais, non ?

pezize

Membres
Membre FF
Je commence, un peu rouge de honte, car je viens de me rendre compte qu'il y a un peu plus de trois ans que je suis inscrit sur le site et ce, sans une présentation... C'est laid, je sais !!! Alors je rectifie le tir et comme on dit : faute avouée à moitié pardonnée...

Il y a donc environ trois ans j'ai lâcher mes Game and Watch (dont je fais collection au passage), mes DS, PSP, et autres consoles de salons pour passer au flipper !
Premier achat, un world cup soccer 94. Haussement d'épaules des membres de la famille du genre : t'as des idées toi des fois, franchement ! Hi, hi... Ben ils se sont vite pris au jeu. Même loin d'être dans un état irréprochable, niveau caisse, plateau j'étais bien content de mon achat et il me plaît encore, oui, oui ; bon un peu moins maintenant, c'est vrai. La faute à qui hein ?
1391376290999-wcs.jpg


Marre de compter les points sur une cible classique (pis ça devient parfois difficile lors d'un 501 sortie double de faire les additions, les soustractions, les neurones peuvent être fatiguées en soirée...), pour fêter un chiffre rond, une scorpion 9000 avec cible anglaise est venue dans la pièce. Vous me direz: ben si t'arrives plus à compter les points, il est temps d'arrêter les fléchettes car les murs vont en prendre un coup :lol:
Ca marque moins les pointes plastiques débil
1391376314814-scorpion.jpg


Par la faute d'un pote qui s'est acheté un congo, (lui dit que c'est ma faute car le wcs lui a donné envie...) voilà l'enfant gâté se réveille. Hésitation, concertation et conseil sur le forum, essai et, et...
Bienvenue au flipper : The Shadow. Question caisse, c'est toujours pas ça, le plateau lui en revanche pas grand chose a redire. Et question gameplay, ça n'a pas grand chose à voir. Certes facile à claquer, beaucoup plus que le wcs je trouve, en revanche le reste du jeu, ben il n'y a pas photo !
1391376271658-shadow.jpg


C'est étrange, j'ai eu les même réactions que pour la première fois : il y en déjà un !!! Ben il y la place pour deux...
Aujourd'hui c'est tout juste si je peux poser les mains dessus. Non mais des fois ! Le plus dur en fait a été de régler le volume de chacun !
1391376429827-baby.jpg


Bon là je suis emmerder car comme j'hésitais entre plusieurs modèle, je me dit qu'un troisième serait peut-être pas mal: mierda, plus de place rarale et le baby ??? ça fait une place ça ??? Ah, non. NON, NON, NON la baby il reste.

Vu mes connaissances et mon vécu, je sais que je ne serais jamais d'une grande aide, j'essaye néanmoins ; en revanche je sais que la votre l'est et le sera encore. Un jour je serai surement définitivement piqué et je ne supporterai plus les défauts de caisse, fronton, plateau...

Pour terminer, un jour en vendant des outils en pouce, je comprends que la personne à une harley et je lui dit :
Franchement une harley !?! Ca freine pas, ça tient pas la route, ça n'avance pas, bon c'est vrai ça a un joli bruit.
- Une Harley, c'est comme une femme, c'est bourrée de défauts, mais on l'aime quand même !

Je crois bien que c'est pareil avec les flip...
 
Salut a toi
Sympa tes flips et tout ce qui va avec.
Bonne continuation
 
ikoo

Faute à moitié pardonnée :lol: --> tu nous feras 20 parties de flippers, 10 parties de baby et une partie de DS :eek:)

N'oublie pas de mettre une pièce dans la fente avant de partir ( abu1 on se croirait à l'église MDR )

RaAAAA mèneeeeeeeeeeee :lol:

Bon flippp
 
On ne rigole pas avec la foi stp... ça me mets les foies
Bon allez, je veux bien pratiqué ta foi pour cette fois :lol:
 
Bonjour
Je réponds rarement à une présentation.
Belle collection, déjà le manque de place se fait sentir dommage, tu aurais dû zoomer un peu plus sur le petit jeu en bois se trouvant à gauche du dart, qui est plus en rapport avec mon âge "avancé".
Cordialement
 
Manque plus que le billard et tu as la panoplie complète de l'exploitant !!
De belles machines !!! Entièrement d'accord pour ton Bonzini... garde le sinon je te le prends :lol:

Bon continuation....
 
rock-ola 1448 a dit:
tu aurais dû zoomer un peu plus sur le petit jeu en bois se trouvant à gauche du dart, qui est plus en rapport avec mon âge "avancé".
Cordialement
C'est rigolo, je pensais que personne ne la verrait, n'y prêterait attention... comme quoi ;)
Sans manque de respect, il est donc très, très, avancé ton âge. Dis...tu me donnes ton secret et je fais un zoom sur toutes les faces du jeu :lol:

Merci en tout cas.
 
Très bien cette petite salle de jeu et le bonzini, il m'en faut absolument 1, mais où vais-je le mettre?
 
Je l'ai déjà viré pour mettre les flips ;)
 
Moi j'ai une solution pour toi Frank :
Le White Water était dans ma liste. Donc tu vires le WW, il vient chez moi :lol:, tu pousses un peu s'il faut les 3 autres et tu as la place pour le B60 !vivi
 
pezize a dit:
Moi j'ai une solution pour toi Frank :
Le White Water était dans ma liste. Donc tu vires le WW, il vient chez moi :lol:, tu pousses un peu s'il faut les 3 autres et tu as la place pour le B60 !vivi
Ok à condition que tu me refiles ta 3ds en échange arfff
 
Finalement j'ai gardé ma 3ds... ;)

Mais chez moi aussi le canapé à perdu la partie !!! mdr

Résultat du match : canapé 0 - flippers 3.

Le nouveau venu obstrue "un peu" la fenêtre, mais comme j'enlève et remets la glace assez souvent en ce moment, il sera décalé plus tard sur la gauche, je pourrai au moins ouvrir un battant...:lol:
2014-03-12-20.34.36.jpg


Alors même si je suis loin d'être un acharné de la perfection, hum... loin de là... Il fallait au moins avec mes maigres compétences en démontage faire un semblant de nettoyage.
2014-03-12-16.39.00.jpg


Certes très loin de la perfection, mais au moins ça se voit !!! Non ?!?
2014-03-12-18.13.50.jpg


J'ai trouvé ça plutôt plaisant. Je n'ai fait que démonter les décors, la rampe de gauche et le tourbillon pour accéder à la plus grande partie du plateau et donc faire le plus gros et le plus facile ;), mais je crois que je vais me lancer un de ces quatre pour enlever les autres parties et accéder complétement au fond du plateau et nettoyer tout ça un peu mieux. La visserie au passage car il a semble t-il connu l'humidité.
Bon le bigfoot me fait un peu, voir très peur quand même.
En fait c'est deux jeu en un ce flipper : un flipper mais aussi un vrai Tétris arfff. Tout se tient là dedans !!!
Juste nettoyage donc, les défauts de mylar et autres, ce n'est pas pour moi...
Restons ambitieux mais réaliste.

Si vous avez des conseils, des pièges à éviter lors de la mise à nue et du remontage, ben j'aurai plaisir à vous lire.
 
Un conseil : fais un max de photos sous tous les angles et dès que tu démontes des pièces!

Tu peux me croire on en fait jamais trop! y'a toujours un moment ou tu te dis : "mince c'était comment ça???" et tu regardes les photos, dommage on le voit pas!!! arfff
 
C'est vrai que rien que là, je me suis gratté la tête deux trois fois déjà :
- Hummm, alors cette vis ??? Ah oui..., mais ce tube et le sens de ça ??? Ah !!! Ok, ouf !!!

Merci toms, leçon et conseil retenus vivi , photos, photos et encore photos, mais surtout photos !

Sinon, peut-être des pièges propres à ce modèle ?
 
Surtout ce jeu là avec les rampes et les locks
Partie de plaisir à démonter .... Pfouuuu
 
Bonjour,
Je parlais des game and watch lors de ma présentation... les voilà :

20150119-143735.jpg

20150119-143321.jpg

20150119-143615.jpg


ça donnera peu-être envie à certains de les retrouver et de faire une partie et si quelqu'un en a et que je n'ai pas, je peux être preneur, en fonction de l'état et du prix ;)

Sinon, les 4 quadrupèdes qui ont occulté la fenêtre :lol:

20150119-144003.jpg


Il reste la baie vitrée, alors ça va !

Et pour finir le petit dernier, un cliché rien que pour lui :

20150119-144138.jpg


J'avais hésité pour ceux là sinon, mais ils m'ont paru assez simple et un peu quitch niveau qualité.

20141117-130507.jpg
 
Super collection, attention au white water tu vas décolorer la caisse, sinon c quoi les 2 derniers ? Des flippers de chez carrefour ?
 
Retour
Haut Bas