Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Points et cloche en non stop après ejection williams expo 1969

Bon Puisque tu a du mal avec les shémas fais exactement ce que je te conseil ...Plus on avance et plus je suis certain d'un contact sur le plateau .
AStu débranché le plateau comme je te le préconise plus haut???
 
Bon Puisque tu a du mal avec les shémas fais exactement ce que je te conseil ...Plus on avance et plus je suis certain d'un contact sur le plateau .
AStu débranché le plateau comme je te le préconise plus haut???
Oui-oui, j'avais d'ailleurs laissé ce message en page 2
@ Flipper95,
alors, mise sous tension du flipper sans le plateau de branché. Le relais des cent points n'est pas collé !
(D'ailleurs j'ai aussi fait le test avec le plateau de branché. idem...)
Le relais des 100 se colle et ne revient pas lors du passage de la bille dans un des couloirs (100) . (UP camp post par exemple )

Quand je l'actionne à la main, il fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si c'était utile, mais vu que j'étais dans ce test, j'ai aussi fait ça sur les autres.
- Les 1 points, les 10 et les 50 idem fonctionne parfaitement.

Je conclus donc que le souci vient comme vous me le dites tout les trois du plateau de jeu.
Mais obligatoirement sur un couloir et autre des cent points, non pas spécialement si ?
J'imagine que je vais devoir partir d'un coté de la planche de jeu et les faire uns à uns...


Merci !
plus1
 
Donc sur ton relai 100 points tu as un contact qui ne fait PAS CONTACT ce qui fait que le relai reste en appel
 
Tu le fais exprès de ne pas comprendre??? Je te die que sur ton relai 100 points il y a un contact qui ne fait pas contact et ce qui fait que ton relai reste en appel..
 
Bien sur, je n'ai que ça a faire à 51 ans, d'enmerder le monde (moi y compris) et faire exprès de rien comprendre (en plus), puis de faire perdre du temps au(x) autre(s) (moi y compris AUSSI) voir faire répéter des écrits qui ne sont pas forcément toujours clair pour tous moi...
Sous entendu que je suis très con sans doute pourquoi pas. :eek: C'est toujours agréable de savoir le lire entre les lignes, "merci" :(
J'admet que nous n'avons pas tous les mêmes qualités à savoir enseigner et transmettre les choses et/ou nos connaissances, mais quand même...Faut pas rabaisser les gens comme ça.

Pourtant j'ai fait le test demandé en page 2 plateau débranché et je suis bien arrivé à la conclusion qui m'avait été exposé, que c'était un problème sous le plateau de jeu suivant le résultat trouvé.
Je dois tout mélanger en plus d'être idiot, alors que je suis constamment en demande d'explications précise autant que celle que j'essai de donner (Trop surement)
Alors que dans un même temps tes messages sont toujours très compréhensible, simple et facile a interpréter pour moi débutant bien sur.
J'en suis vraiement désolé, c'est "juste" moi qui fait exprès de rien comprendre.


Mais la j'ai bien compris que je devais retourner la tête de le fronton, ouvrir bien mes yeux, comme déjà évoqué.
J'y go de ce pas, re-re-re-re-re-re-re-controler les 6 petits contacts du relais des 100. Je suis certainement passé a coté de quelques chose sur ce relais après mètre égaré sur le plateau.
Encore toute mes excuses de déranger pour etre poli.


Merci plus1
Salutations
 
Après 1 heure à me crever les yeux (déjà bien attaqué suite à des soucis de santé professionnel) le souci des 100 points est résolu. ils sont a nouveau comptabilisé sur les deux compteurs.
Le problème venait bien de la, d'un contact mal positionné au micron pré ... pffft Puis d'un autre sur le compteur des 100 du joueur N°2
Ceci étant le problème initial des points qui basculent d'un coup d'un compteur à l'autre en mode deux joueurs (fronton 2 jrs uniquement) est malheureusement toujours d'actualité et n'a pas disparu !
 
Bjr/Bsr ,

Je reviens vers toi ...tu l as trouvé ce contact trop proche de l autre ? as tu regardé ton schema pour le trouver ?

A+ Bonne Bille ...
 
Bonjour TONYTO,:)

Alors oui j'ai regardé, j'ai occulté les contacts sous plateau, mais je n'ai rien constaté. J'ai refait aussi un nettoyage et re-controlé le bon fonctionnement des contacts.

J'ai aussi testé à la main les différents contacts du plateau de jeu. Tous fonctionne et donne bien le bon nombre de point au compteur respectif.
Visiblement c'est la séquence après la perte de bille (joueur 1 ou 2) et cela quelque soit la bille 1,2 ou 3 qui ne se fait pas correctement. Je passe au joueur 2 (ou 1 selon) quasi en même temps que les points se totalisent sur le bon compteur et bascule ensuite sur l'autre compteur du joueur suivant.
Les points qui basculent d'un compteur à l'autre commence pas les dizaines et le total est aléatoire et ne correspond visiblement pas au total réel selon les points cumuler dans la partie.

La bobines des 100 ne reste plus collé. Il y avait un contact qui touchait de trop et un autre sur le compteur (100) du 2 ème joueurs mal réglé.

Concernant le schéma, j'ai regardé, mais il n'est pas très lisible (copie) et honnêtement je ne m'y retrouve pas trop.


En tout les cas, je te remercie sincèrement de ton message.
Bonne journée ! plus1
 
Bjr/Bsr

Va sur le site internet IPDB william's expo puis sur schematic diagram ....telecharge le ! le schema est de bonne qualité !
puis regarde en C8-C9 ...il y a un relai en commun pour les 2 joueurs...je suppose que ses contacts sont trop proche ou quelque chose se touche (relis les anciens messages qui t ont été adressé) !
A mon avis le malaise doit etre la ...mais bon, j ai pas l experience de certains !
Recontrole le !

Bonne journée toi aussi !
 
Salut TONYTO,
(L'expérience ne fait pas tout et/ou n'excuse pas tout.)
Je te remercie de ton aide !

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai le schéma de bien meilleur qualité !
Cela étant je ne pige pas spécialement mieux et je ne vois pas trop en C8 C9 ce relais commun et ou le retrouver. Mais la c'est moi c'est sur, le plan ne me parle pas au point de bien l'interpréter comme toi !

Capture d’écran 2020-12-23 à 10.27.21.png



(relis les anciens messages qui t ont été adressé)
Oui justement, c'est ce que j'ai fait mais il y à 2 son de cloche entre avant ma recherche/test et ce que je dois faire avant/après.
Suivant ce qui m'avait été dit et mes conclusions suites aux tests, cela venait de sous le plateau de jeu.
Alors que après fallait que je regarde dans le fronton .. Le manque de clarté dans les explications contradictoire et ambiguë ne facilite pas...
Mais ce n'est pas grave, je trouverai à un moment ;)

Je vais regarder à nouveau sous le plateau de jeu à défaut de trouver le relai dont tu me parles.
Bonne journée et merci encore ! plus1
 
Bjr/Bsr

Bon , en esperant que cela soit ca ...Ton travail est pour ainsi dire "Maché/digeré".....!!!
Tu as une chance que je suis assez patient pour expliquer et que je m interesse a tout ...enfin ...C est peut etre pas la bonne solution aussi !

On est bien d accord que des points ( 100 ou 1000) vont/s' inscrivent du joueur 1 ou 2 et vis versa ....lors d une partie a 2 joueurs ????

Controle moi correctement ce rond rouge PLAYER RELAY ! il incremente soit le joueur 1 ou 2 par le biais des relays 100 D.U et 1000 D.U ( drum unit =compteur decagone )...a mon avis ses contacts sont trop proche ! ou cela se touche quelque part !

Les fils rouge/blanc , Noir/blanc et TOUT ce que ces 2 la alimentent par le biais des contacts (propres et bien reglés ) !

!Capture d’écran 2020-12-23 à 13.21.34.png

Allez Sploutch...tiens nous au courant !!!

par contre si c est pas ca ? va falloir que je reflechisse ! ...GRRRR iRall iRallMDRMDR

A+Bonne Bille
 
On est bien d accord que des points ( 100 ou 1000) vont/s' inscrivent du joueur 1 ou 2 et vis versa ....lors d une partie a 2 joueurs ????
Oui les 1000, les 100 les dizaine aussi.
Bille perdue, les points s'additionnent correctement sur le bon compteur, puis d'un coup vont sur le compteur du joueur 2 et vice versa bien sur quand c'est le joueur 2 qui perd la bille.

Je te remercie pour cette grande aide et cela même si ce n'est pas ça comme tu dis !
Je vais regarder toutes tes consignes correctement et je reviendrai faire le bilan une fois fait et testé.


@+ merci plus1
 
Repere D7 du schema ...

Player Relay !!! cela se confirme au fur et a mesure ....??!!

Capture d’écran 2020-12-23 à 15.24.51.png

Tes Decagones sont bien reglés tel quel ? Encarts rouge ?
IMG-20201223-WA0001.jpg
 
Oui...decagone=drum Unit= compteur !

Oui c est bien ce schéma !

Pour ta player Relay ...c est un 281150! Elle est bien quelque part !
Repere F12
Player unit ? C est peut être elle qui actionne une patte sur un disque...spin disque...? Sinon après je sais plus...
 
Bon, j'ai contrôler et re-re controlé les contacts des compteurs. Je veux bien avoir quelques souci avec mes yeux, mais quand même pas à être aveugle :p
Selon le schéma, et manipulation manuel de tout les compteurs, c'est bon. J'ai même éclairé par dessous les contacts dans chacune des positions pour contrôler qu'ils se touchaient et qu'ils s'écartaient bien.

J'ai trouvé le Player Relay caché presque derrière le Spin Unit. (Annim du fronton, la flèche) merci à toi de m'avoir aiguillé !
j'ai nettoyé les contacts et au fil ne se touchent etc C'est d'ailleurs un des seul endroit qui était nickel.

Je pense qu'il y à autre chose ce n'est pas possible.
Car j'ai une exagération de total de points aussi toujours en fin de bille perdue et souvent quand le Spin Unit fonctionne lors de la perte de bille. (mais pas que)
 
La roue du Spin Unit n a t elle pas un peu de jeu ?
les picots /contacts font t ils bien contact les uns aux autres ? fait un test de continuité a chaque position de la patte !

Controle egalement tout les disc unit , SPIN , NO MATCH UNIT , BALL COUNT UNIT ...Voire s ils ne sont pas gras car il est possible que la graisse/crasse fassent contact ...pas de jeu egalement !

Mais la je commence sa secher ...Surtout si cela ne le fait qu a 2 joueurs ....!
 
Salut TONYTO,

J'avais bien sur déjà nettoyé et controlé ces organes qui était très sale, je te joints une photos des bestioles -
L'ensemble ne me parait pas avoir du jeu - Mais je vais re-controler histoire de !

Hier j'ai aussi remarqué, en plus de l'exagération de total de points comme je le disais (hier) et bien sur toujours des points qui vont d'un compteur à l'autre en mode deux joueurs et uniquement à la perte de bille.
Que le moteur dans ces moments la (mais pas à chaque fois) tournait un long moment et la bobine de la porte était collée/appelée dans ce même temps.
Puis d'un coup s'arrêtait.

j'ai l'impression qu'il y à un truc béning qui cloche quelques part, mais malgré mes multiples contrôles suite à tes explications précises, je ne trouve pas.
Et comme tu dis, en mode 1 joueur je ne remarque pas de problème.

Je vais sans doute tout reprendre/controler.
Franchement un grand merci à toi pour se suivi et tes explications/aides des plus clair ! plus1

IMG_2164.JPGIMG_2165.JPGIMG_2163.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la photo là

img_2165-jpg.30896


Je trouve que cela est un temps soit peu mal aligné, surtout le contact bien a droite
 
Retour
Haut Bas