Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de son sur SW Data East

Nobrain

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde.
Suite à une mise à jour des EPROM sur mon Star Wars Data East, je n'ai plus aucun son alors qu'avec la version précédente je n'avais aucun problème.
J'ai refait deux fois les EPROM sans aucun succès,sur le connecteur CN2 qui aliment la carte son, je devrais avoir du
1 = -5V
2 = MASSE
3 = -12V
4 = PAS UTILISE
5 = DÉTROMPEUR
6 = +12V

Je me trouve bien avec le -5V mais au lieu du -12V j'ai du +15V et au lieu du +12V j'ai du -12V.
Pouvez vous me dire qu'elle est le composant qui serait défectueux ? Merci à vous.
 
Mouais, je vois pas trop comment des eproms pourraient changer les tensions ?
 
Clairement

Ceux qui t’ont vendus les mémoires ne t'assurent pas un support ?
 
Je l'ai fait moi même, j'ai eu un soucis avec les EPROM CPU et ROM, je n'avais pas d'image ni de sons, je les ai refaite et j'ai bien l'image mais toujours pas de son.
Peut être y a t il un soucis avec le programme que j'ai téléchargé ?
 
Tu as pris les fichiers sur Ipdb ?

Sont pas tous fiables ! Loin de là même

Il faut prendre les fichiers d'origine Data East.
A ce jour on les trouve plus sur le net, quoi que, voir peut être sur le site de Sterin Pinball, qui aurait archivés ?

Si tu les as programmées, tu as sans doute le résultat de Checksum
Tu peux me les donner pour toutes les mémoires

Cpu, sons, afficheur
 
Non j'ai pris les fichiers ici : http://www.pinballcode.com/download

Je n'ai malheureusement pas l'appareil chez moi, je ne peux donc pas te donner le checksum, la personne qui me la fait ma confirmé qu'il était bon.
 
helas depuis le nouveau site stern en ligne il n y a plus les fichiers data / sega RAHHHH .
de plus les programmes son sont asse dur a trouver sur le net voir introuvable ...
 
jfk a dit:
helas depuis le nouveau site stern en ligne il n y a plus les fichiers data / sega RAHHHH .
de plus les programmes son sont asse dur a trouver sur le net voir introuvable ...
Pour celui qui les veux je les ai toujours....

Bon, il s'avère que j'ai fait une erreur de relevé, j'ai bien les bonne tensions sur l'alimentation de la carte, et j'ai bien du -5V sur C49, je vais refaire contrôler les EPROM, après à part changer la RAM 6264, je ne vois pas ce que je peux faire....
 
Purée c'est bien ce que j'avais vu sur le site de Stern

Il y avait eu refonte du site .... on ne les trouve plus effectivement !
 
Tu n'es pas sûr des mémoires .... SOit

As tu les anciennes?
LEs as tu remise et ce dans le bon sens
Car attention 1/2 S à l'envers ... C'est mort ! Mémoire cuite de suite
 
je me suis servi des anciennes, je les ai effacées et refaites deux fois. J'ai bien vérifié le sens donc c'est n'est pas de ce côté que sa pose problème.
 
Tes fichiers seraient peut être faux

Je te redemande le Chercksum de chacune
 
Je verrai cela à ma prochaine programmation ;)
 
J'ai fini par faire de nouvelles EPROM, le son est revenu, c'était U7 qui fonctionnait pas.
Par contre maintenant j'ai des sons qui se mélangent pendant la partie, je me suis rendu compte que sur la CPU j'ai le pin 19 du connecteur C21 qui n'est plus là, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il sert à quelque chose ? Merci à vous tous.
 
Elle est coupée sur certaines CPU. Révision 3 je crois bien ou même la révision 2 déjà

Si les sons se mélangent, voix plus souvent regarde si tu as pas inversé les mémoires sons (U17 etc ...)
 
David a dit:
Elle est coupée sur certaines CPU. Révision 3 je crois bien ou même la révision 2 déjà

Si les sons se mélangent, voix plus souvent regarde si tu as pas inversé les mémoires sons (U17 etc ...)
Les EPROM sont bien à leurs place, surement un problème de programmation encore une fois.
 
Retour
Haut Bas