Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plateau hollywood heat , resto et question !

local aéré et protection respiratoire a cartouche obligatoire, lunette aussi.
pas le masque a deux rond que l on pose sur le nez, un vrai de chez 3 M par exmple.

Oui avec cartouches au charbon actif

Perso j'ai acheté depuis que je faisais les plateaux avec un bi-composant de chez Picard (verni pro) un masque à cartouche
Indispensable sinon dans les pommes depuis longtemps
Les solvants pour certains sont puissant ! Attention les jours de chaleur aussi, voyez le point de fusion du verni !
J'ai vu dans un de tes articles que tu conseilles ce vernis picard PU88 mais il semble que cette reference n existe plus.
Est-ce-que tu connais la nouvelle reference ?
Il s'applique au rouleau ou avec un pistoler ?
Merci d'avance,

Non depuis 2 ans je ne sais plus ce qu'ils vendent
Je ne saurai te conseiller alors, désolé

Perso je l'appliquait au pinceau super large, car il a un point de fusion faible
Bien voir cela dans la fiche technique du vernis !

Attention au vernis bi-composant appliqué au pinceau, le produit durci trop vite (je ne sais d'ailleurs plus qui en a fait la mauvaise expérience sur le fofo).

Ca s'applique au pistolet, mais pas au pistolet basse pression de valerie damigros là, ces trucs là sont de la daube qui envoient de l'air chaud donc ca seche pendant la projection.
Ca se fait au pistolet à peinture à brancher sur un compresseur.

Il faut bien lire justement la fiche technique, tu as raison de l'avoir rappelé Couin

En tout cas je me rappelle du Wagner que j'avais acheté d'occaz', totalement nettoyé , puis testé avec de la bête peinture d’intérieur, le truc de merde, tu parles, ça souffle de l'air chaud... On en avait d'ailleurs parled. L'est vite reparti en vente le bousin .

spray max 2 k
c est du tonerre et easy to applique

En tout cas je me rappelle du Wagner que j'avais acheté d'occaz', totalement nettoyé , puis testé avec de la bête peinture d’intérieur, le truc de merde, tu parles, ça souffle de l'air chaud... On en avait d'ailleurs parled. L'est vite reparti en vente le bousin .

Tu lourdes le mien arfff

Le vendent sorry

Cool j'ai la boutique à coté de la maison, faudra que je l'essaye ce dernier ;)

salut a tous

désolé du black out ...

le plateau m'a demandé beaucoup de travail, après des heures de peinture voilà les 4 couches de spraymax appliquées ...

ben c'est magnifique ... alors pas la peinture ^^ je me permettrai pas ^^ mais spraymax pfff c'est juste génial ...

Mais comme rien ne m'est épargné ... j'ai donc refais tous mes insert a l'aide d'hadésifs transparent de chez microapp ,
1ere précision : aucune mauvaise réaction avec le vernis , ni de la part de la peinture canon , ni de l'hadésif en lui même !! youhouuuuu

mais voilà , l'adhésif a une certaine épaisseur, et la dite sur-épaisseur se repercute sur les couches de vernis ...
Avec le plateau bien de niveau j'espèrais naïvement que les 4 couches rattraperaient cela .... que nenni ...

bref ma question donc : j'en suis a 4 couches (ou plutôt 2 bombes )
pensez vous que je puisse poncer les endroits en surépaisseur ? bon en fait oui je peux ... mais bon votre avis m'interesse

et surtout au grain 1000 , le papier est encrasser avant même que le vernis soit attaqué donc pensez vous que si je ponce au grain 800 cela attaque le vernis de tel sorte qu'il soit rayé irrémédiablement avant les prochaine couche de vernis ?

car oui donc après ponçage je compte en repasser une bombe de spraymax ...

6 couche sur un hollywood heat lol ... la classe ^^

Merci a vous

Est ce que sur les inserts en question la couche s'y est posée ?
Pas que tu ponces l'adhésif en fait !

oui sans problème ,

le vernis a parfaitement adhéré a l'adhésif et sa peinture imprimante ^^

j'ai une couche uniforme mais qui suit donc l'épaisseur des décals ^^
mon inquiétude réside dans le fait de savoir si j'attaque au grain 800 est ce grave ? ou le vernis d'après rattrape t-il les "rayures " de ponçage ^^

de même autre question , et en admettant que ma "diffusion" de vernis soit équitable , 2 bombes, vous pensez que cela corresponde a quoi en terme d'épaisseur ?

merci

Hum aucune idée
800 est assez fin déjà
Je pense pas que cela se verra, enfin j'ai pas essayé ce produit pour y répondre pleinement

Il faudrait mesurer l'épaisseur d'un décal pour qu'on puisse un peu savoir.
Effectivement, poncer pour remettre le tout à niveau, oui, mais poncer jusqu'où , car on ne peut pas vraiment savoir l'épaisseur de vernis qu'il ya sur l'insert, ca serait con de flinguer les décals :(

Il faudra que je songe à ce problème quand je referais mon F14, dans 352 ans abu1

je pense aussi que l'épaisseur de vernis est moindre au centre du plateau , que sur les bords car comme a la bombe on fait des aller retour , je soupçonne un leger temps en suspens supplémentaire a chaque extrémité du plateau . ..

effectivement au ponçage je devrais me montrer prudent . et peut etre restreindre la zone d'application au moins sur le 2eme couche de la future bombe ...

et pour corroborer cela , les inserts en périphérie montre une différence notable voire nulle de surépaisseur ...

quelques traces de poncage seront masquées par une nouvelle passe de vernis

Avec quel grain as tu poncé ?

Retour
Haut Bas