Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plateau hollywood heat , resto et question !

C'est sûr qu'avec le gros grain faut pas y aller à la cale et surtout prendre du papier de qualité de préférence sur support toile; pas le truc premier prix ou le grains est irrégulier et ne tient pas sur son support.

Jamais utilisé de paille de fer mais des grains dégressifs jusqu'au 800 voir 1000, sa à surement le même effet que le 000, en plus la paille de fer sa vole partout dans les douille et connecteur, je ne sais pas si c'est top.

Après chacun doit faire sont expérience, le travail à faire va varier en fonction de l'état de chaque plateau.
Comme dit faire un petit essai et si t'as peur d'attaquer au 180 commence au 220
 
@cactusxav purée c'est nickel , très joli !!!

2 questions :

Pourquoi attention aux inserts ? moi en l'occurence ils sont tous mort (enfin les decals pas les inserts !! ) donc je prévois de les réimprimé sur adhésifs transparent . et les coller .. l'encre de l'imprimante va t'elle mal réagir avec le vernis ? (c'est justement le vernis que j'avais vu spraymax , le résultat avait l'air classe .) le problème est que comme on clipse la bombe , et qu'elle a une durée de vie limité je ne sais pas si j'ai le temps de faire un test sur un décals ailleurs ...

2) entre 2 couches (de la même bombe j'entends) ponces tu le plateau ?

merci en tout cas pour ta participation et ton retour sur ce produit.

@Fred G5 , oui je vais y aller doucement .. j'ai bouché les trous du plateau , je vais poncé , je mettrai un coup de souflette et je changerai les "bouche trous" histoire de ne pas avoir de résidu ... merci fred pour ta confirmation sur la CPU ^^

Merci encore a tous , chaque participation est la bienvenue ...
 
Le cas de faire attention aux inserts ne te concerne effectivement pas car les tiens sont morts...

La préparation de ton plateau ne sera pas la même du tout que dans l'exemple de L'AFM cité plus haut, un simple décrassage du vernis d'origine ne va pas suffire.
 
ah il disait attention , mais pas par rapport au verni mais par rapport au ponçage ? donc

sinon j'y reviens je suis lourd , mais des raisons de m'inquiéter vous pensez de la réaction du vernis sur l'encre d'imprimante ?

évidemment je compte laisser "sécher" les décals qq jours !
 
Il faut essayer
Oui car le vernis peut dissoudre, la colle de ton nouvel insert, l'encre pourrait baver (se dissoudre en somme) et encore pire, l'insert cloquer !
Essaye et tu seras fixé
 
@zackmk2 ,

merci du tuyau , tu as déjà testé donc ?

Je regarde et je vois en aérosol un produit appelé "spraymax" pour auto , bicomposant ... ça a l'air plutopas mal , d'autant qu'il se trouve des poignées pistolet pour aérosol !! le ça devient sympa !!
oui j'ai déjà testé, j'ai fais le plateau de mon fish tales, celui du creature, un judge dredd, un flash gordon, un getaway, et j'attaque un stargate
 
je vois souvent poncer a sec ou mouillé ? mouillé ça veut dire qu'on humidifie le plateau ? mais le papier est le même ? ou vaut mieu a sec ?
 
allez je troll , mais une question importante ,
j'y suis pas encore mais au moment du vernis , comment fait -on pour tous les petits trous ? visserie , rail , ? surtout que certains sont direct dans le bois mais d'autres plus grave , ont un pas de vis plus bas ?

le vernis va tout boucher , vous avez fais comment vous ?
 
Il faut tout retirer pour vernir. Les trous qui se rempliront d'un peu de vernir, tant mieux ca les renforcera.
 
je vois souvent poncer a sec ou mouillé ? mouillé ça veut dire qu'on humidifie le plateau ? mais le papier est le même ? ou vaut mieu a sec ?

Oui, tu prends un sceau rempli à 1/3, pas plus et tu le verses sur le plateau. Non, bien sûr, mauvaise blague de ma part... c'est le papier que tu humidifies et c'est un papier spécifque.
 
merci , bon je suis parti a sec maintenant , ça va bien ,

@Couin , d'ac j'avais peur que le vernis devenant tellement dur , en forçant pour revisser un plot puisse péter une zone de vernis ...
 
Normalement non, pareil jamais vu ...
 
C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce vernis spraymax bi-composant. Ce qui me retient c'est la dangerosite de ce genre de produit en aerosol pour un particulier.
Pour ceux qui l'utilise quelle protection utilisez vous ? (notamment le masque)
Si je fais cela dans mon sous-sol, en ouvrant la porte cote garage et les petite fenetre, en me faisant une mini-cabine avec des baches + masque approprie, est ce que je redui mon esperance de vie de 15 ans ?
 
Perso j'ai acheté depuis que je faisais les plateaux avec un bi-composant de chez Picard (verni pro) un masque à cartouche
Indispensable sinon dans les pommes depuis longtemps
Les solvants pour certains sont puissant ! Attention les jours de chaleur aussi, voyez le point de fusion du verni !
 
Bonjour a tous,
Désolé pour ma réponse tardive.
Alors non je ne ponce pas entre les deux couches de la première bombe, ni entre les deux couches de la seconde bombe. Seulement entre les deux bombes après 3-4 jours de séchage. Papier carrosserie grain de 1000 a sec, puis on essuie au chiffon doux pour supprimer la poussière

Attention , ça ne sert a rien d appuyer comme un sourd, l idée est de rayer suffisamment pour augmenter l accroche de la seconde bombe et de supprimer d’éventuelle imperfection.

paille de fer a bannir.
plateau entièrement nu, pas de souci pour les trous de vis ou autre pas de vis.

en fait dans l 'ordre
1- démontage complet du plateau
2- red devil pour nettoyer
3-rebouchage des éventuels trous avec mastic carrosserie avec durcisseur(bi-composant).
4-on ponce et on reponce pour que ce soit nickel lisse, on commence avec du papier 380 , on fini au 1000.
5- retouche de peinture, moi j utilise de la Pébéo acrylique( avec de l acrylique pas de réaction avec le vernis) puis un petit coup de ponçage au papier de 1000.
6- une bière parce qu on a bien bossé jusque la.
7-re red devil pour que ce soit propre
8- papier de 1000 sur tout le plateau, léger sans forcer sur les insert pour ne pas abimer les décals, honnêtement moi je ne les ponce pas.
9 -on essuie au chiffon doux et sec, si on a une bombe a air pour nettoyer les claviers, un petit coup sur le plateau, c est nickel.
pas de compresseur, sauf si vous avez un sécheur et un déshuileur sinon ce sera la cata.
10 -Spray max 2 K comme expliqué plus haut

voila voila
si vous avez d autre question
 
""@@cactusxav purée c'est nickel , très joli !!!

2 questions :

Pourquoi attention aux inserts ? moi en l'occurence ils sont tous mort (enfin les decals pas les inserts !! ) donc je prévois de les réimprimé sur adhésifs transparent . et les coller .. l'encre de l'imprimante va t'elle mal réagir avec le vernis ? (c'est justement le vernis que j'avais vu spray max , le résultat avait l'air classe .) le problème est que comme on clipse la bombe , et qu'elle a une durée de vie limité je ne sais pas si j'ai le temps de faire un test sur un décals ailleurs ...""


je ne sais pas la réaction du spray max avec l encre, mais avec l adhésif j y crois moyennement.
la durée de vie de la bombe une fois les deux composant mélangés est d une dizaine d heure, ça te laisse le temps de faire un essai.
pour en avoir fait l expérience le spray max fait fondre le polystyrène.
xav
 
Retour
Haut Bas