Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plantage Gottlieb 80A Amazon Hunt

C'est une NEC pour la 5101 par contre j'ai appuyé sur le contact du relay GameOver et la je peux bouger les flips.
au départ il est bien actionné mais ne semble plus l’être lors du lancement de la partie.
Je crois que je vais suivre les toutes les pistes venant de la prom1 voir si mon soucis ne vient pas de la.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Je vous tiens au jus
 
Bon mon diagnostique était bien mauvais, en lisant la doc comme il faut, je me suis aperçu que mon checksum est OK. vivi
Dur dur de passer des alphas aux numériques...
Le checksum du AH est EFED. Voici en photo ce que dit la doc.
couillon.JPG


Voila j'ai bien été couillon sur ce coup la... J’espère que cela pourra en aider certains qui comme moi découvre cela...

Du coup mon problème semble être lié à la connectique ou a la carte driver non?

Je pense au slamswitch sinon!
Je suis preneur de toutes infos.
 
Je ne sais pas

Si tes contacts de plateaux sont lus ....
En plus ce dernier n'a qu'une bille, donc cela ne doit pas nuire

A se demander si le relais Q, T marchent bien
En test 16 je crois qu'ils sont actionnés ...
 
Oui ils sont bien actionnés en test 16. par contre en jeu, le relais Game Over doit être ouvert ou fermé?
 
Fermé sinon pas de bobine actionnées
Cela coupe le 24 V aussi tout comme le TILT
PAs pas de la même manière
Le tilt coupe les batteurs
Le GO coupe tout le 24V
 
C'est donc bien ce problème que je rencontre, quand je lance la partie, le switch est ouvert. Si je le ferme à la main, les bobines fonctionnent.
Par ou regarder si au test 16 il fonctionne bien?
 
Regarde la driver si elle est OK
 
Alors j'ai testé avec la driver de mon spring break et le problème est le même.
J'ai démarré le flip également sans la driver et j'ai toujours ce même plantage..

Au niveau du relay GameOver, il reste en position ouverte (mais semble tenter de se fermer) au lancement de la partie.
Le son est fonctionnel, mais impossible de jouer ni de rajouter un crédit.
 
Le relais au démarrage du flip est bien actionné, en test 16 egalement.
J'ai fais la manip du permanent slam switch, toujours pareil également.

Par contre info surement intéressante, le flip démarre au bout d'une seconde en m'affichant les zéro puis les high scores.
Est ce q'il ne doit pas prendre 5 secondes normalement pour démarrer ou c'est seulement les sys80 qui font ça?

IL marchera un jour j'espere..
 
Non un sys80A le démarrage est immédiat
Ce ne sont que les sys80et sys1 qui demandaient 5 secondes de mise en route
 
Bon j'ai fais de nouveau test, et j'ai des choses qui peuvent expliquer mon problème.
Les switchs du outhole, des 3 bumpers et le tilt (c'est bien celui du plateau?) ne sont pas reconnus lors du test 17.
J'ai testé la continuité jusqu’au connecteur A1J6 OK.
Les tests 50,52, 60 et 62 fonctionnent eux tout à fait normalement.
Le câble 17 de A1J6 est bon sur toute la longueur.

Vers quoi regarder maintenant? (Z14, U4 deja testé un qui fonctionne correctement.
Est ce qu'un System 80A démarre correctement sans bille dans le Outhole?

Ci-dessous la page des switchs.
switch-1.JPG
 
Ah si eux ne sont pas lu ...
7400 et 7404 a remplacer certainement au pire le RIot
 
Bien vu j'ai remplacé Z13 & Z14 & Z11 j'ai retrouvé le contact outhole et le tilt par contre toujours pas de bumpers...
Je confirme donc que sans contact outhole le flip n peux pas démarrer.

Est ce tu as une idée pour les trois contacts bumpers?
Une fois fini ça il me restera le son a voir et tout sera OK.
 
Un fil coupé ? Je ne vois rien d'autre si les autres contacts de la colonne sont lus
 
Encore bien vu.. Ce matin j'ai de nouveau eu le problème de détection du outhole.
J'ai pensé avoir grillé un 7400 à nouveau. En mettant un nouveau, le problème était toujours présent.
Je me suis donc orienté vers un problème de fil mais tout OK.
J'ai donc inspecté la carte, j'ai refais 2-3 soudures un peu (mais alors vraiment un peu) suspecte et c'est reparti.

Il s'agissait donc d'un problème de piste sur la MPU.
Merci encore pour tout tes conseils qui permettent d'avoir une vue plus aérienne que celle du gars qui est tout le temps dans le flip..

Merci beaucoup.
 
Ah oui piste HS ou un rivet arraché en sortant le 7400

Regarde bien car cela peut revenir alors
 
Bon en le montant dans la gameroom, le problème de détection des bumpers est revenu un moment, puis il est parti en m'offrant un nouveau bug.
Sur l'afficheur des crédits j'ai plus que le chiffre 1 qui marche (il y a un affichage pour m'indiquer la bille 1 en cours et qu'il reste un crédit) Si j'ai deux crédits ou plus, pas d'affichage idem pour la seconde bille et la 3ème.
En mode test des afficheurs, seul le 1 défile sur tous les afficheurs. Les autres afficheurs eux affichent tous les chiffres sans problème.
Les 4 autres afficheurs eux fonctionnent nickel y compris dans le jeu.
Et de temps en temps, le flip plante (les afficheurs s'éteignent et les flips ne bougent plus (5V OK)
Je redémarre 5min après et c'est reparti jusqu'au prochain plantage.

Une idée?
 
POur l'afficheur des crédits je dirais change le 7432 si tous les autres afficheurs marchent bien

Pour ton plantage je ne sais pas encore
As tu bien vérifié ton 5V ?
 
5V Ok, je pense à un problème de masse.
Par contre c'est possible que le 7432 laisse passer seulement les 1 car sur l'afficheur des crédits, les 1 s'affichent sans problème?
 
Retour
Haut Bas