Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plantage Gottlieb 80A Amazon Hunt

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Je suis en train de retaper mon amzon hunt et je rencontre un problème.
J'ai refais la carte power et maintenant le flip démarre correctement.

Le jeu plante lorsque je lance une partie. Les batteurs ne bougent pas, je ne peux pas ajouter un autre joueur et aucun score ne s'incrémente.
Les afficheurs sont OK, les tests aussi jusqu'au 20 ou sur l'afficher 2, le checksum est illisible (l'afficheur lui marche parfaitement) mais tous les autres afficheurs affichent bien 99.

J'ai 5,10V aux pattes de C1 sur la MPU.
La MPU est d'origine sans combo de prom.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci par avance pour vos retours.
 
Montre voir l'affichage du cheksum en photo stp
 
Photo Checksum
Checksum-test20.JPG


Photo test bobines:
Test-bobnes.JPG


Photo pour montrer que c'est pas mes afficheurs qui déconnes
Afficheurs-ok.JPG


Bizarre comme indication non?
C'est la cause du plantage?
 
Mon programmateur m'indique ce checksum: EFED sur le net j'ai pas vu de correspondance pour voir si c'est bien le bon.
Merci pour vos retours.
 
JE verrais dès que je fais une mémoire

Tu as un extension sur la prom
Genre XXX / 1 , A, ou autres ?
 
Oui sur l'eprom il reste d’écrit XX4/2 avnt le quatre, j'arrive pas a voir c’était écrit a la main et l'encre est partie
 
JE regarderai cela demain ;)
 
J'ai chargé un fichier pour la prom 1 venant du net et j'ai le meme checksum.
Je vais reprogrammer la puce pour voir si ça va mieux et sans doute passé par la combo U2&U3 comme sur ton article.

par contre, j'ai cherché tout hier le fichier à programmer mais impossible.
Est ce qu'une personne peut me le transmettre?

Merci par avance.
 
Sur le net j'ai vu qu'il fallait faire un "copy /b u2.532 + u3.532 u2u3.764" pour créer la combo.
Je vais tester cela.
 
Cela est un vieil écrit de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors
Le seul qui a écrit cela sur le net avec une commande DOS :lol:
 
Bah ça a l'air de marcher en tout cas.. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est OK?
 
Bin je l'ai expliqué dans mon article
Je me demande pourquoi tu le demandes ...
 
Bon je viens de reprogrammer la 2716 eprom1 et j'ai changé U2&U3 en combo et j'ai exactement le même problème!
Le flip boot bien, j’appuie sur le bouton de crédit, il se décrémente bien mais les flips ne bougent toujours pas, les points ne s'incrémentent pas, les bumpers ne bougent pas.
En gros il plante à ce moment la!
Une idée?
 
Heu

Joker ....
Là je ne puis dire

En test 20 ?
 
Oui c'est exactement les mêmes résultats que sur les photos ci-dessus.
Quel est le composant qui calcule le checksum?

Sinon, j'ai pensé à ça aussi, peut être que toutes mes bobines sont HS!!! Comment les tester car dans le tests 16 ça ne test pas les bobines des bumpers ni des flips?
Si je peux valider qu'elles sont fonctionnelles, je me concentrerai sur la CPU.
 
Les bumpers c'est normal, ils sont autonomes
Les flippers sans le relais G t T d'actionné tu ne peux les faire marcher

Le checksum est une information qui est lue dans l'Eprom de jeu et il compare la pile en fait
 
Est ce qu'il y a moyen de les tester tout de même en les mettant à la masse?

J'ai testé avec une autre 2716 (celle de mon Hollywood heat reprogrammé pour l'occaz en AH) et j'ai exactement le même résultat.
J'ai donc replacé l'eprom1, U2 et U3, j'ai permuté également tous les 6532 et j'ai toujours ce résultat bizarre.

La pile se trouve dans quel composant car mon problème pourrai bien être entre l'eprom et le composant ou se trouve "la pile"?
 
Ah tu as changé aussi les 6532

Bin là ..... franchement je ne vois pas du tout
En plus si en test 20 il affiche le checksum de la prom et pas d'autres message
Franchement je ne vois pas

LA donnée de la pile est dans l'Eprom ;)
 
Non regarde la première photo, il m'affiche vraiment n'importe quoi pour le checksum justement.
J'ai permuté les 6532 entre eux et non changés mais j'ai toujours le même résultat.
J'ai par contre pensé à U1 le 6502 que j'ai pas changé mais comme il est soudé ça va être plus pénible.
Est ce qu'il peut avoir un rapport?
 
LE 6502 ce serait rare il marche ou pas!
Enfin je pense pas

Quelle 5101 as tu ? Marque
Tu devrais essayer tes riots sur un autre jeu qui marche dans ce cas là
Car franchement je ne sais pas
 
Retour
Haut Bas